Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La video qui va en enerver plus d'un ...


Eurostar

Messages recommandés

Disons que j'ai un pote qui bosse à l'aerodynamisme avant des TGV, et il peste contre ce genre de choses, tout comme les coups de pieds pour ouvrir les oreilles d'elephant, ou ces fameuses trappes avant.

Maintenant sur la vidéo, est-ce un oubli du mecano ou un problème de fermeture... ??? on ne le saura jamais...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai un pote qui bosse à l'aerodynamisme avant des TGV, et il peste contre ce genre de choses, tout comme les coups de pieds pour ouvrir les oreilles d'elephant, ou ces fameuses trappes avant.

Maintenant sur la vidéo, est-ce un oubli du mecano ou un problème de fermeture... ??? on ne le saura jamais...

David

T abuses tu aurais pu te mettre devant et les remettre en place . bon j'avoue faut courrir vite mais quand on veut on peut ..

je suis loin ( plus vite que le tgv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé mais j'étais en tong et courir en tong sur le ballast c'est pas évident...

David

T'aurais pu faire un effort..... pour faire la photo de ton avatar, tu as du courir vite devant le TGV, alors là, tu aurais pu faire pareil, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le bec ouvert, mais ce n'est pas "très" grave !

Bonsoir ,

Les trappes latérales non fermées ou mal réglées , cela pourrait être assez grave avec cette situation les

trappes escamotables d'attelage ouvertes .

Il y a donc le risque de perdre en ligne une trappe latérale avec le souffle produit , qui espérons le avec sa chute ne provoque

pas de dégâts , et encore moins de victimes .

Des pertes en lignes de trappes se sont déjà produites par leur mauvaise utilisation , et fort heureusement , il ne s'est pas produit

de dommages mis à part le remplacement complet du carénage ( petit et grand anneau ) du à l'arrachement de pièce

avec la vitesse .

Les trappes escamotables en cas d'absence d'air peuvent aussi être verrouillées mécaniquement par un dispositif

automatique présent sur le vérin ., il suffit de fermer manuellement les trappes en fermeture complètement .

En outre , la rame roulant ainsi doit plutôt produire un bruit fort désagréable pour le conducteur , surtout que la moindre fuite

d'air produit déjà un sifflement néfaste en ce qui concerne par exemple les fenètres latérales , d'autant que ces foutues

anomalies sont difficilement détectables et résolues à l'atelier à poste fixe .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

hier jai parlé avec un ami qui bosse au Landy et qui m'a signalé avoir du changer une oreille d'éléphant (comme la réparation a été faite d'urgence, il a mis une de couleur Thalys), car un conducteur avait roulé avec les trappes avant ouvertes et qu'une oreille d'elephant s'était envolée sur le parcours... J'ai immédiatement fait le rapprochement avec la vidéo filmé la veille en fin d'après midi...

pour CRL COOL : en fait la photo le j'ai faite en courant à contre sens de la voie, je suis devant le train qui fonce sur moi, j'ai fait un salto avant et quand je suis retombé sur mes espadrille, le TGV était passé...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour CRL COOL : en fait la photo le j'ai faite en courant à contre sens de la voie, je suis devant le train qui fonce sur moi, j'ai fait un salto avant et quand je suis retombé sur mes espadrille, le TGV était passé...

David

D'ou le fait d'avoir tout ce qu'il faut en cas de besoin

Et pis tant que t'as pas pris un morceau sur la tronche au passage .

Une bonne experience il y a quelques mois, je filmais sur un petit pont à la sortie de Verberie, je fais un grand coucou à un thlays, le conducteur à claquer un de ces coups de klaxxon, j entendais a moitié rien pendant 2h

Alors un morceau d oreille , la pas compliqué -> tu medites pendant quelques jours .

Sinon c est sur que ca devait faire un potin du diable en cabine comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.