Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pupitres De Tvg En Service


Invité krisamv

Messages recommandés

Salut Francoué,

N'étant pas doué en langage mécano, quand je disais pupitre j'entendais euh...ton "yableau de bord" dans son sensemble koiquesse

Merci pour cette photo, c'est bon, tu flashes pas le radar koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francoué,

N'étant pas doué en langage mécano, quand je disais pupitre j'entendais euh...ton "yableau de bord" dans son sensemble koiquesse

Euh non, j'ai pas. Enfin si, mais j'veux pas la mettre, c'est pas moi au manche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, j'ai pas. Enfin si, mais j'veux pas la mettre, c'est pas moi au manche!!!

Euh et en mettant un bon gros carré noir sur le visage du collègue pour préserver son anonymat non plus? koiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, euh, y aurai pas que le visage à cacher. koiquesse

Euh le prends pas mal, mais ayant l'esprit mal tourné, je m'imagine des tas de choses quand tu dis y aurait pas que le visage à cacher koiquesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

en gros, les TGV reprennent les dispositions des locomotives du moment:

Le PSE, c'est un pupitre de 22200, l'Atlantique un pupitre de 26000, le Duplex un pupitre de 36000 , un peu comme l'Eurostar, non?

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en gros, les TGV reprennent les dispositions des locomotives du moment:

Le PSE, c'est un pupitre de 22200, l'Atlantique un pupitre de 26000, le Duplex un pupitre de 36000 , un peu comme l'Eurostar, non?

Sylvain

Le pupitre de la 36000 est quasi-identique à celui de la 26000.

De plus le Duplex ne possède pas de cerclo: c'est juste une petite manette comme l'Eurostar d'ailleurs.

Mais sinon t'as juste pour le PSE et l'Atlantique.

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Quelques photos :

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1176048462.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1176048499.jpg

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1176048533.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1176048555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en gros, les TGV reprennent les dispositions des locomotives du moment:

Le PSE, c'est un pupitre de 22200, l'Atlantique un pupitre de 26000, le Duplex un pupitre de 36000 , un peu comme l'Eurostar, non?

Sylvain

Salut BB4100,

Le Duplex c'est un peu comme les T13SNCB ou 3000CFL.

Les copains de THL confirmeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BB4100,

Le Duplex c'est un peu comme les T13SNCB ou 3000CFL.

Les copains de THL confirmeront.

Exact, les série 13SNCB et 3000 CFL sont presque identiques. La seule différence majeure est la cabine non centrale, l'IDV (indicateur de vitesse je crois je ne sais plus l'abréviation) qui est en "rond" dans les locomotives et biensur la signalisation embarquée qui est la TBL (transmission balise locomotive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pupitre de la 36000 est quasi-identique à celui de la 26000.

De plus le Duplex ne possède pas de cerclo: c'est juste une petite manette comme l'Eurostar d'ailleurs.

Mais sinon t'as juste pour le PSE et l'Atlantique.

lapleunicheuse

Voici le pupitre d'une 36000 toute neuve ! C'est une photo scanné qui date de Mai-Juin 1999, et on peut voir que la loc n'est pas équipée RS4Code pour circuler en Italie (normalement au dessus du clavier de l'ATESS).

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le pupitre d'une 36000 toute neuve ! C'est une photo scanné qui date de Mai-Juin 1999, et on peut voir que la loc n'est pas équipée RS4Code pour circuler en Italie (normalement au dessus du clavier de l'ATESS).

Photo très intéressante. En effet contrairement à ce que je pensais, le pupitre des 36000 est complètement différent de celui des 13 SNCB et 3000 CFL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des photos de cabine POS prise au TEE par mes soins, si ça t'intéresse, les voici (ici la 4403, sachant qu'on en possède 10 à ce jour) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est la V150 non ? Parce qu'il me semble y reconnaitre un certain nombres d'équipements de la V150 dessus.

c'est clair que les POS changent des Duplex... A chaque génération de pupitre, les rames sont améliorées (du TMST au Duplex, il avait supprimé le verouillage mécanique qui imposait le passage sur T du sélecteur mode de conduite si utilisation de la VI + freinage rhéostatique), sur le POS, ils ont mis la VI numérique et plus sur un cadran...

Mais dans ce déballage technologique, il est à noter quand même que certains écrans ne servent pas à la France, car le pays n'est pas encore aussi moderne que d'autres réseaux (notament les marches qui arrivent par communication GSM sur les trains et qui sont directement affichées)...

Merci pour les photos en tout cas !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.