Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les habits neufs du MI-79


Invité 5121

Messages recommandés

Je l'avais croisé en ligne en partant en vacances, sans avoir pu constater autre chose qu'une face avant grise .... A mon retour, je l'ai localisé au dépôt RATP de Massy, où il est certainement aux essais statiques (climatiques entre autres)

Voilà quelques photos toutes fraîches de ce matin (les 3 pre mières sont maintenant en HR)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on notera la différence de largeurs des bandes de couleur par rapport à la version actuelle. Il y a une porte RATP (la verte) et une porte SNCF mdrmdr

notez aussi les équipements de climatisation (réfrigération en fait) sur la toiture. heureusement, celle-ci était assez peu occupée jusqu'alors.

Sur place, j'ai cru que le petit sigle sous le n° était celui du STIF. En fait , c'est SNCF. Sur certaines portes, il y a d'un côté le sigle carmillon, de l'autre le sigle RATP.

A voir aussi le symbole bagages qui apparaît sur les portes extrêmes. Il faudra indiquer le mode d'emploi aux touristes étrangers débarquant à Roissy .... helpsoso

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette livrée est la livrée STIF ! Que tu peux retrouver sur les flancs de la NAT ou les BUS veolia en banlieue !

ha ouais ! jamais vu un bus Véolia avec les portes carmillon ...... helpsoso

ni de portes vert jade RATP sur la NAT ..... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci à 5121

je n'en ai pas encore vue en ligne sur la B il faut dire qu'avec le roulement plein été Ratp c'est pas les grandes fréquences sur la ligne, c'est debout de 7h à 20h

La livrée est sympa mais le gris stif (comme les bus veolia en banlieue) est tristouné.

Comment a évolué l'agencement intérieur.Le gros raté c'est de n'avoir pas prévu des emplacement pour les bagages dans chaque voiture comme dans les voitures des dessertes ferroviaires d'autre aéroport européens .

Mais c'est un matériel qui roule depuis prêt de 30ans..le roi des DDS lors de 2 premières années de mise en service...souvenirs souvenirs.et je ne vous parle pas du premier hiver avec neige poudreuse, il y en avait plus dans les coffres HT sous la caisse que sur les voies..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rame est rénové depuis plus de 3 mois pour info mais n'a toujours pas fait de train !

Ils la remettrons peut-être en service en Octobre quand les grosses chaleurs seront passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas, mal... en tout cas ça change...

Vivement qu'ils rénovent pour Paris plage une rame de ce genre en bleu avec jupes couleur sable... On pourra enfin y faire honneur aux crocodiles (sous forme de bouée) et mettre le tout en circulation du coté de Bourg la Reine ou du Bourget bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai les portes rouges à mitry ça s'impose.. il attendent peut être d'avoir terminer la 4 ème voie entre Villeparisis et Mitry pour mettre en service les z8100 renovées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la maintenance, les stocks de portes vertes seront à Massy et les rouges à Mitry (même si c'est une entité RATP!)

Pratique ! Pourquoi ne pas les stocker ensemble? Pour dimunuer le risque de graffage ou quoi? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique ! Pourquoi ne pas les stocker ensemble? Pour dimunuer le risque de graffage ou quoi? bigbisous

mais non ! c'était une blague ...

Il y a une porte RATP (la verte) et une porte SNCF lotrela

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lost in translation... mayday... i've lost my 2nd degré...

désolé, comme maintenant tout devient possible...

Si ça se trouve, elles seront quand même stockées dans un endroit impossible... par exemple les portes vertes sous la HM d'Arcueil (oui, elle existe encore ! et je l'ai même spottée), les grises, recouvertes de bâches anti-tag, elles seront du coté de la croix de Berny et les rouges, dans les emprises de la gare de la barrière d'Enfer bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... et on voit que les pontes ont inventé le logo gris...

http://www.metro-pole.net/actu/article1184.html

A l'ère de la livrée fantôme et des locos bronze d'Akiem, c'est normal que le logo soit GRIS. Le gris, nouvelle couleur de l'avenir... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment terne tu as raison 5121 : Sur tes photos on dirait que la moitié de la photo est en noir et blanc !

Edit : Je ne dis que ta photo est terne mais la livrée finale controleursncf

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.