Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les habits neufs du MI-79


Invité 5121

Messages recommandés

Désolé mais ce thème est tout simplement moche!

Déjà pour les portes ces deux couleurs se marient mal, le gris n'en parlons même pas, ça ressemble au look des corail intercité.

Ils auraient dû s'inspirer de la livrée transilien des Z20500 rénové sur le RER D....

Aucun style cette thématisation controleursncf:Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ce thème est tout simplement moche!

Déjà pour les portes ces deux couleurs se marient mal, le gris n'en parlons même pas, ça ressemble au look des corail intercité.

Ils auraient dû s'inspirer de la livrée transilien des Z20500 rénové sur le RER D....

Aucun style cette thématisation controleursncf:Smiley_39: :Smiley_39:

je suis un peu d'accord avec toi. Autant la NAT me semble réussie, autant ce bricolage est un peu neuneu ..... en plus les faces AV en gris foncé, ce n'est pas top question visibilité. Mais quand on a connu la N° variante des Z-5600 on ne s'étonne de rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique ! Pourquoi ne pas les stocker ensemble? Pour dimunuer le risque de graffage ou quoi? cestachier

Toutes mes excuses, Louis, j'avais oublié de mettre un smiley!

Je récapitule:

* les Z 8100 de la ligne B appartiennent pour partie à la SNCF, pour partie à la RATP (rappelons que l'exploitation de cette ligne est partagée);

* toutes ces rames, quelqu'en soit le propriétaire, sont entretenues par la RATP;

* celle-ci dispose de deux sites pour cela: l'atelier de Massy (en zone RATP) et l'annexe d'entretien de Mitry (en zone SNCF, mais staffé par du personnel RATP).

Comme sur la nouvelle livrée, il y a une porte vert-jade RATP et une rouge-carmillon SNCF, il était possible de supposer que les portes couleur RATP soit stockées en zone RATP, à Massy et les autres, couleur SNCF, en zone SNCF, à Mitry.

Pour un "breton" de Nantes, Massy est au milieu de la branche sud de la ligne et Mitry à l'extrémité d'une des branches nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livrée me rappelle un peu la "Corail +" ..... Les faces blanches ne le resteront sans doute pas longtemps, faisons confiances aux "artistes" de nos belles banlieues....

si les agents qui bossent sur Paris Nord - Mitry pouvaient nous faire des photos de détail, SVP, poliment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livrée me rappelle un peu la "Corail +" ..... Les faces blanches ne le resteront sans doute pas longtemps, faisons confiances aux "artistes" de nos belles banlieues....

si les agents qui bossent sur Paris Nord - Mitry pouvaient nous faire des photos de détail, SVP, poliment....

mes photos sont en 2880, je peux en extraire des parties plus détaillées (comme celle des portes par exemple). Qu'est-ce qui t'intéresse plus particulièrement ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes photos sont en 2880, je peux en extraire des parties plus détaillées (comme celle des portes par exemple). Qu'est-ce qui t'intéresse plus particulièrement ?

Tofs de la face avant, vue en élévation des faces latérales, tous les marquages, éventuellement détails de la toiture.....

Tes photos sont déjà de forts bons documents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tofs de la face avant, vue en élévation des faces latérales, tous les marquages, éventuellement détails de la toiture.....

Tes photos sont déjà de forts bons documents....

je t'envoie ça en HR, tu feras le ménage comme tu l'entends ... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait aussi possible que je les aie en HR ? koiquesse

pour que tous ceux qui les veulent puissent en profiter, j'ai mis les 3 premières en haute résolution (2816 x 2112)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'intérieur ? il est toujours prévu en blanc ? (prêt à taguer)

quand j'étais encore sur la lignne B, mon chef m'avait montré des photos de la maquette proposée sur un vrai MI.

il y avait un bon point positif : la fin de l'isolement du "fourgon" (petit coin trop retranché où beaucoup fumaient et mettaient la musique à fond) en rabotant sur l'armoire où sont stockées la housse pare neige et diverses conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un breton de Nantes, Massy est au milieu de la branche sud de la ligne et Mitry à l'extrémité d'une des branches nord.

Sans les guillemets, tu peux y aller, nous sommes bretons depuis le début... saint Colomban et saint Goustan ont prêché chez nous depuis le IVe siècle... et alors que la France était encore païenne, on élevait chez nous des églises depuis 250... mdrmdr

Quant à ce qui me concerne, je vois très bien le RER B, j'éi été parisien pendant un an, je descendais à Luxembourg, la station toujours en travaux où on pouvait passer sans composter (j'm'en foutais, vive Imaginair, mais c'est pratique, une station où il n'y a pas ces p* de tourniquets pour passer le vélo mdrmdr ). C'est pour ça que je parle de la HM d'Arcueil, une des dernières de la ligne de Sceaux, HM que tu ne "vois" peut-être pas... nonmais

@ 5121 : je t'ai MP

@ geant vert : c'est pas vrai ??? Ils suppriment le fourgon? enfin !!! M'enfin maintenant, ils font ça directement dans l'espace voyageurs, y fument, y boivent, ils se tabassent... les Z2N qui vont à Mantes, c'est quelque chose... mdrmdr encore pire que le RER B ou D...

Blanc? t'en fais pas ça va être multi-colore, multi-graff dans quelques temps... faut croire que c'est le pendant voyageurs de l'offre Fret ! déjà qu'ils sont dans des bétaillères.... mdrmdr

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les guillemets, tu peux y aller, nous sommes bretons depuis le début... saint Colomban et saint Goustan ont prêché chez nous depuis le IVe siècle... et alors que la France était encore païenne, on élevait chez nous des églises depuis 250... nonmais

Pardon mais au bout d'un moment... STOP !

Ça devient vraiment gonflant de voir ce débat un peu partout, sur tous les sujets, même quand ça n'a rien à voir !

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, Gom... mais

1/ tu remarqueras que ce n'est pas moi qui a commencé sur ce coup

2/ j'ai vu la signature de "j'sais plus qui" qui disait : Quand le monde entier te persécute... Tu te DOIS de persécuter le monde mdrmdr

3/ étant à Rennes, tu n'es pas neutre... mdrmdr

mdrmdr

C'est bon j'arrête ! nonmaismdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a des pros du retouchage photo par ici... Je trouve que ce serait un peu plus joli si une livrée style TER bourgogne était appliquée ; je m'explique :

* sur les deux premières caisses côté sud : la face avant et toutes les portes entièrement peints en vert RATP

* sur les deux dernières caisses côté nord : la face avant et toutes les portes entièrement peints en violet SNCF

et surtout que les portes soient entièrement peintes alors qu'elles ne le sont qu'aux deux tiers sur la livrée projetée.

Bon je chipote vue la durée de vie de cette nouvelle livrée, qu'elle qu'elle soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont du y penser les cadres... mais je vois d'ici les discussions interminables entre SNCf et RATP, comme quoi au sud c'est vraiment la zone RATP, la SNCF est relèguée à l'arrière mdrmdr , et l'inverse au nord etc. (si, si, ils ont du en parler, ils en ont parlé) etc... et ils ont triomphalement décidé de ne pas décider, comme d'habitude... mdrmdr

Résultat tout ça sera tagué et graffé et on n'en parlera plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et ils ont triomphalement décidé de ne pas décider, comme d'habitude... mdrmdr

mais si ils ont décidé ... une porte verte, une autre carmillon ... :blink:

maintenant il y a du vrai en ce qui concerne les bagages, puisque la 1° mouture RATP les avait purement et simplement supprimés (Roissy connais pas !). Pourtant, la RATP est aussi propriétaire d'Orlyval, donc elle devrait savoir qu'il y a des bagages en grand nombre sur la B, même au sud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant il y a du vrai en ce qui concerne les bagages, puisque la 1° mouture RATP les avait purement et simplement supprimés (Roissy connais pas !). Pourtant, la RATP est aussi propriétaire d'Orlyval, donc elle devrait savoir qu'il y a des bagages en grand nombre sur la B, même au sud ...

Ah non, ça c'est une vengeance interne... il se trouve que j'ai surpris une conversation de deux cadres des bureaux d'étude matériel, sur la 5. Pendant les études du MI-79, leur site, dans un quartier "bobo" et pas cher, à deux pas de Pigalle et en plein Belleville à la fois a été fermé par la RATP, et les culs plombés regroupés à Gare de Lyon, dans la Ruche... alors ils se sont jurés de saboter les études, surtout que ce n'est pas grave puisque la SNCF a relevé l'erreur... mais chuut j'vous dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

au fait ont ils mis la clim dans les cabines de conduite (loges de conduite pour la ratp) sur une ligne orientée Nord /Sud c'était un délice le changement de bout à Mitry par une belle après midi ensoleillée.(Aussi bien que sur une 141R pour revenir au sujet clim du cou de chaud...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.