Aller au contenu
Le Web des Cheminots

GIMP


pepe33

Messages recommandés

Depuis 2 ans j'utilise GIMP que j'ai trouvé sur un site canadien :

*supprimé*

et voir l'onglet "achat cd "

C'est trés sérieux ,mais surtout la version fournie est trés complète (trés nombreux greffons et utilitaires)

Pour 19 $ canadiens on reçoit un CD de plus de 600 (six cents ) MO.

On peut choisir la version que l'on veut ( actuellement V 268 )

Rien à voir avec les versions étriquées à télécharger en France

Pour payer , pas besoin de passer par PAYPAL , il suffit de s'adresser au bureau de poste le plus proche

qui fera la conversion ; ça coûte environ 23 euros , mais ça vaut la peine, on n'en a pour son argent.

Satisfaction garantie. à diffuser.

L'adresse est indiquée dans l'onglet : achat cd/buy now/ *supprimé*

( ne pas oublier de communiquer le code d'expédition au destinataire , par le net )

On reçoit le CD (en français ) dans un délai de +/- 12 jours .

A noter que cette version s'installe sous Windows avec traitement RAW , avec SCRIBUS pour la PAO et bien d'autres choses....

De plus sur le site ,on trouve : le mode d'emploi en français de GIMP ( PDF = 26.049 ko ) à télécharger

: la version nomade 271 de gimp

: la version 26.10

: etc.....

Modifié par gomen
Suppression des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à GOMEN

commentaire judicieux...en effet il y a un petit quelque chose à payer

Mais voila mon expérience :

Autrefois j'utilisais gimp téléchargé gratuitement sur un des quelconques sites français

et j'avais un logiciel de 80 MO à compléter avec de nombreux greffons + ou - nécessaires .

La pêche aux compléments ,greffons, utilitaires , plugins, et autres était hasardeuse

et improbable .....et pas de doc.

Aljacom a réussi le tour de force de faire tout ça et ça marche ; finis les erreurs et le temps perdu.

j'ai " adhéré "

De plus ce CD au prix de 19 $ canadiens représente , selon le change ,14 euros soit le prix du CD ,

le port et un petit peu de temps passé. Les frais postaux de commande sont à ma charge

mais on peut régler autrement.

je ne regrette absolument pas ,pas l'ombre d'une arnaque. Si vous voulez en juger,

je peux vous expédier , à titre d'exemple , la version précédente (v267 ) ,de même origine ,dont je n'ai plus besoin.

bien cordialement

pepe33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inconvénient des logiciels opensources, ils sont pleins de fonctionnalités, de possibilités, et on a parfois besoin d'addons. Bravo pour l'idée du pack, néanmoins je doute que la licence autorise la vente du logiciel sans accord de l'auteur.

Il y a pas mal de choses à vérifier avant de savoir si c'est parfaitement légal (et j'avoue avoir été peut être un peu rapide... et fainéant).

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inconvénient des logiciels opensources, ils sont pleins de fonctionnalités, de possibilités, et on a parfois besoin d'addons. Bravo pour l'idée du pack, néanmoins je doute que la licence autorise la vente du logiciel sans accord de l'auteur.

Il y a pas mal de choses à vérifier avant de savoir si c'est parfaitement légal (et j'avoue avoir été peut être un peu rapide... et fainéant).

Il est parfaitement licite de revendre des logiciels sous licence GPL, sans avoir besoin de l'accord de l'auteur.

§4 de la licence (dans le cas de copie à l'identique) : You may charge any price or no price for each copy that you convey, and you may offer support or warranty protection for a fee.

Une des conditions est de fournir à l'acheteur les informations afin que lui même puisse bénéficier des libertés que procure la licence (pour rappel : liberté d'exécuter le programmer, de l'analyser, de le modifier et de diffuser ces modifications) : licence, référence à l'auteur, indication des modification apportées ou non, etc.

Pour les intéressés, lire la licence GPL (version originale ou traduction en français).

Le seul point d'attention doit être de vérifier si tout ce qui est sur le CD est bien sous licence libre (GPL ou compatible).

Modifié par Sébastien Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, toutes mes excuses.

Pour te rassurer, le monde du logiciel libre propose un modèle économique différent qui ne tombe pas sous le sens quand nos habitudes ont été formatées par des années de (je caricature) « qualité => professionnel => propriétaire => payant et cher ».

En l'occurrence, c'est bien le service fourni (rassembler et mettre en qualité un ensemble de produits en un seul) qui représente un véritable travail et donc justifie la rémunération (très raisonnable au demeurant). Mais, les composants utilisés étant libre, chacun peut faire de même s'il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.