Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un peu de jardinage informatique


Invité louis44

Messages recommandés

Bonjour à tous

Vous savez tous que le net est plein de joyeusetés qui n'aiment que d'autant plus trouver un bon terreau registre pour s'installer... alors, pour que votre cyber-jardin ne ressemble pas à ça, vous vous devez d'être vigilant...

47498985.png

Mon jardin (le vrai) étant à peu près bien tenu (encore qu'il y a uen partie qui ressemble à un triage : plein de ferrailles et de mauvaises herbes, normal c'est le garage du matériel dérouillant mdrmdr ), je me suis permis d'emprunter à un/une membre de ce forum (qui se reconnaîtra), le sien...

Bref, j'aime bien donner des conseils de jardinage... effectivement, chez nous, c'est le paradis, la Bretagne ne manque pas de terre, et le moindre jardin fait un demi-hectare... on élimine les orties à coup de pesticides agricoles ou de vaches... mais quand il s'agit d'un PC de 0.5 m², là c'est cata... et pourtant, je croyais être un internaute modèle... j'me tiens au courant, je sais ce qu'est un cookie traceur, un malware, un rootkit, un trojan et un virus, je surveille, je scanne, je nettoie...

Ben tiens ! Saletés de cyber-orties !!!

Un de ces quatre, je me faisais un scan, quand je découvre, en plus du parefeu windaube que Malwarebyt détecte toujours en guise de test, un drôle de truc nommé Virtumonde.sci... marqué TROJAN.... aille ! alerte rouge, et vite, allons voir ici : http://fr.pcthreat.com/parasitebyid-9fr.html

Donc, une mauvaise herbe, une, on applique la solution habituelle : arrachage, par suppression via Malware-byte.

Mais de fois en fois, et de reboot en reboot, elle revient toujours... MAJ du programme de sécurité, et on repart pour que dalle...

en attendant, l'anti-virus enfin remis à jour sort un tableau de chasse impressionnant :

58120658.jpg

dont le Trojan cryptic, bien connu : http://forum.malekal.com/ecran-noir-demarrage-suite-trojan-cryptic-t25662.html qui m'avait fait plusieurs plantages "secs" que j'attribuais à l'alim et à la poussière sur le ventilo... ben non en fait :)

Effectivement, débarassé de cet encombrante jussie, sur la mare aux canards qui me sert de PC, ça va mieux...

Mais ça repart de nouveau, et après m'être battu avec le PC pendant trois heures, en mode sans échec, je finis par dégager ça :

80589152.jpg

89345195.jpg

alors là, le paysan que je suis m'énerve un peu... et je sors les gros sabots :

PCUBOU0710000040.jpg

et le tracteur :

tracteur_serie_8010.jpg

Direction le registre, avec un pinceau et une casserole pleine de desherbants, afin de traiter à coeur cette saleté de Vundo (virtumonde) mdrmdr Après avoir élagué quelques clés, planté trois fois, et remis en marche, étape suivante : old timer pour supression de tous les élements malveillants "Browser Helper" (faciliteurs de téléchargements"), et donc série magistrale de cinq plantages à suivre ! c'est normal, plus ça plante, plus ça marche !

Enfin, il ne reste plus qu'à moissonner... téléchargement d'un soft encombrant nommé a-squared anti-malware (version d'essai, ça suffit), qu'il faut en plus limiter dans ses appétits, du balai la barre d'outils, les boutons en plus et les diffèrentes langues, j'le veux pas en slavon ou en huntu mon truc ! lotrela

Enfin, tout encombrant qu'il est, ce truc génial me sort ça (vive le tableau) :

34395573.jpg

Ouf ! normalement, la récolte est rentrée, et sauvée de l'ivraie !

ble_moissonneuse432.jpgchamp%20de%20bl%C3%A9.jpg

Bref, pourquoi tout ce post agricool ?

1/ Pour démontrer que MEME en surveillant son PC (un coup de Ccleaner tous les soirs, scan antivir à midi, MAJ à jour...) on n'est pas à l'abri et que ce sont les éditeurs de virus qui ont l'avance, et non pas vous ou l'anti-virus.

2/ Pour démontrer qu'il est possible de nettoyer son PC sans dépenser un seul € : tout ce que j'utilise (A-square en éval, AVG Free, MalwareByte, Hijackthis pour détecter les processus malveillants ou pas demandés, Gmer etc c'est GRATOS)

3/ Pour montrer qu'avant de toucher à quoi que ce soit dans son PC, il faut connaître : toute la manip au-dessus n'est possible qu'aux connaisseurs... donc en gros, merci aux cracks de Clubic, de Malekal et de Commentçamarche.net okok Si vous avez un pépin, et que pour vous regedit, c'est aussi clair que PLX et BAL, allez-vous adresser là, y vous sortiront de la cuve à lisier okok

4/ Tous les rapports que je mets en ligne, je les ai "trafiqué" pour cacher les infos perso; cela dit, je les mets en ligne pour vous montrer le résultat pratique de tous ces progs.

5/ Et enfin, à un utilisateur de ce forum (pilier de ce forum même) qui se reconnaîtra quand il/elle sera sorti(e) de sa sieste réparatrice : non, je ne suis pas un gros boss du jardinage, mais l'info, c'est comme le jardin, faut se faire aider pour que ça marche ! mdrmdrokok :cool:

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Pour les conseils de jardinage peux tu me dire pourquoi cette année j'ai peu haricots verts et qu'ils ont des fils???

pour les autre cochonneries du PC j'ai avast 5. pour la protection residente et scan,Spybot et des pour les mêmes roles ,A2 pour les scans d'autres cochonneries et Malwarebite même role..dans l'ensemble je n'ai pas de probleme ,j'ai abandonne bitdefender payant

à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jackv

Je n'ai pas de haricots, mais ici ils ont le même blême que toi : http://www.aujardin.org/haricots-verts-qui-donnent-pas-t128924.html

Pour ma part, jai aussi renoncé aux salades et aux carottes, chez moi, les lapins sont trop affamés et les lièvres trop téméraires ! une année, il a même fallu que je mette un rateau à demeure dans mon jardin, les poules de mon voisin faisaient 500 m pour bouffer mes tomates coeur de boeuf mdrmdr (et moi j'en ai fait une bonne soupe (aux poules, pas aux tomates! nonmais ) deux semaines plus tard lotrela )

Avast, c'est pas terrible, tu peux remplacer par AVG free, ce n'est pas mal :)

Bit Defender... ben c'est nul :Smiley_57:

PS : le jour où je me nommerai moi-même big boss du jardinage, je ferai un clip qui déchiiiiiiiire ! mdrmdr mdrmdr

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me doutais que c'était un manque d'eau (rien depuis le 14 juillet et pas beaucoup avant) et on ne peut pas être a l'arrosoir et sur le web du cheminot...l'avantage du manque d'eau si j'ose dire c'est peu de mildiou cette année.

Donc des tomates depuis le 14 juillet ... et dans qq jour les cœurs de beuf et les ananas qui sont plus tardives

voici les premiers blanches et les verts bien mures

il parait que dans chaque cheminot il y a un jardinier qui sommeille ???

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça... ça vient du temps où les compagnies embauchaient comme cantonniers et poseurs de voie des paysans du cru, qui connaissaient le terrain, puis les recyclaient comme cantonniers, toujours, aiguilleurs ou garde-barrières, avec le petit jardin (et le pommier chez nous) comme complément alimentaire... après ça, les cités cheminotes ont eu aussi leurs jardinets (complément alimentaire toujours)...

Y a une assoce qui s'appelle le Jardinot : http://www.jardinot.fr/ nonmais

T'as de la chance avec tes tomates du 14/7 ! Nous, on a des jours à +35°, mais les nuits sont froides (+12/+14°) et les tomates... ont froid. En plus, en juin il a fait super-froid, 0° un matin et 2° trois jours de suite, donc le développement a été retardé... Elles commencent à peine à rougir, et les prunes jaunes elles-mêmes ne sont pas encore mûres !

par contre, il y eut des tonnes de cerise, pour la première année (avant, récoltes faibles bouffées par les zoziaux) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le jardin du cheminot (jardinot) je suis bien sur adhérent depuis de nombreuses années..et dans ma jeunesse j'ai habité en cité cheminote avec jardinet comme il se doit mais le jardinage n'était vraiment pas une passion a l'époque, comme tu dis un complément..j'étais à l'echelle 5..pour les anciens qui se souviennent.

Cette année ici aussi beaucoup de cerises, nous en avons dénoyauté et congelé pour les clafoutis cet hiver,les zoziaux ont eu leur part habituelle la branche du haut que nous ne pouvons pas atteindre.

Beaucoup d'abricots malgré que nous sommes assez au nord.

par contre les pêches se dessèchent plutôt que de grossir

Pour les autres fruits a noyaux actuellement les premières reine - claude d'Oullins (pas des ateliers) malgré que l'arbre était trop chargé l'année dernière et qu'il a eu le tronc qui s'est ouvert en trois

voici les premiers reine claude et la première tarte qui est actuellement au four...elle sera encore trop chaude pour 4 heures mais tés bien pour ce soir et le petit dej de demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont bonnes tes prunes !

Pour les autres fruits a noyaux actuellement les premières reine - claude d'Oullins (pas des ateliers) malgré que l'arbre était trop chargé l'année dernière et qu'il a eu le tronc qui s'est ouvert en trois

voici les premiers reine claude et la première tarte qui est actuellement au four...elle sera encore trop chaude pour 4 heures mais tés bien pour ce soir et le petit dej de demain

Ce sont bien des Oullins qu'on a, y a deux ans, elles ont aussi fait des leurs... une branche chargée d'exactement 524 prunes :cool:vertes... que ma mère a eu la mauvaise idée de récupérer à tout prix, en faisant 40 litres de compote russe (voir ici, rien à voir avec la compote française, d'ailleurs en russe, c'est masculin: http://julieadore.blogspot.com/2010/07/boisson-russe-compote.html ) amère au possible, qu'on a bu pendant des mois... et 2kg de purée de prunes pour accompagner les viandes (un peu mieux)

L'année suivante, la récolte ayant gelé sur pied début juillet (-2°), il n'y eut qu'UNE prune, très juteuse, sur la plus haute branche, bien à l'abri du gel (merci le chêne!) et des zoziaux, que j'ai cueilli depuis le tracteur nonmais

Echelle 5, c'est quoi ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

échelle 5 c'était pas pour cueillir les fraise mais jusque dans les années 60 la grille hiérarchique a la sncf se déroulait sur des Echelles .

l'échelle 5 (ouvrir professionnel) correspondrait actuellement à la Qualification B

l'échelle 9 et 10 (chef de brigade d'ouvriers CBRO et CBROP) à la Qualification D

aprés les "Échelles" fin des années 60 il y a eu une reforme de la grille avec des lettres ,les maitrises étaient M1, M2...les cadres C1, C2...cela n'a duré que qq années 3 ou 4

Puis l'avant derniére réforme qui a duré jusqu'en 1992 avec les Niveaux 1,2 jusqu' à 10 et les indices A,B,C,D, et un E qui est apparu vers la fin

en donc en 1992 les qualification de A à H chaque qualification avec 2 niveau et les Positions 6 ou 7 par qualification et 35 au total

J'espère ne pas avoir écrit trop de conneries je n'étais pas délégué catégoriel..

pour terminer les hors statut, les cadres supérieurs avec 3 classes , classe 1 ,2 et 3

pour la compote russe il doit falloir rallonger à la vodka pour que ce soit buvable..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1992, ça doit en faire des catégories, non?Ce n'est pas un peu foutoiresque? La direction (ou les syndicats ou le gouvernement etc.) ne sont pas tentés de faire quelques accrocs pour simplifier cette grille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.