Aller au contenu
Le Web des Cheminots

PROPOSITION : une partie pour VFLI


Invité louis44

Messages recommandés

Bonsoir à tous

En parcourant la partie "Les autres" (opérateurs ferroviaires), je constate que VFLI truste au moins 3/4 des sujets; en plus il y a beaucoup de sujets traitant de la même chose (conditions de travail, recrutement, traitements, OS etc.) alors je propose deux pistes pour essayer d'y mettre de l'ordre, des fois que ça pourrait aider les membres du forum qui sont chez VFLI et ceux qui auraient des questions sur cette EF :

- Créer une partie complète pour VFLI (comme pour Europorte ou ECR) et y regrouper tous les sujets portant sur VFLI

- Regrouper au possible (fusionner) les sujets les plus redondants sur VFLI comme le recrutement ou les revendications salariales et syndicales).

Est-ce que ça peut être possible?

Cordialement,

Louis44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

En parcourant la partie "Les autres" (opérateurs ferroviaires), je constate que VFLI truste au moins 3/4 des sujets; en plus il y a beaucoup de sujets traitant de la même chose (conditions de travail, recrutement, traitements, OS etc.) alors je propose deux pistes pour essayer d'y mettre de l'ordre, des fois que ça pourrait aider les membres du forum qui sont chez VFLI et ceux qui auraient des questions sur cette EF :

- Créer une partie complète pour VFLI (comme pour Europorte ou ECR) et y regrouper tous les sujets portant sur VFLI

- Regrouper au possible (fusionner) les sujets les plus redondants sur VFLI comme le recrutement ou les revendications salariales et syndicales).

Est-ce que ça peut être possible?

Cordialement,

Louis44

Créer une partie complète, non je ne suis pas pour..... Je m'explique : VFLI est une filiale de la SNCF. Créer une sous rubrique dans la partie SNCF, je préfèrerais....

Dans un premier temps, j'ai regroupé une majorité de sujets:

- les formations, recrutements, avantages, salaires, tests psycho et médicaux ici :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/24755-vfli-recrutement-formations-test-psy-et-medicaux-salaires-avantages-etc/page__p__89472__hl__vfli__fromsearch__1&#entry89472

- le matériel roulant (moteur et remorqué, engins de travaux) ici :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/24067-le-materiel-roulant-vfli/page__p__1056__hl__vfli__fromsearch__1&#entry1056

les avis sur la filiale VFLI ici :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une sous-rubrique en effet... :

Cela dit, c'est beaucoup mieux zzz !

Tu en as cependant oublié quelques uns :

- http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/21917-mouvement-social-chez-vfli-cargo/

- http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/18991-sanction-chez-vfli/

- http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/18523-changement-de-dirigeants-a-la-tete-de-vfli/

-

-

-

etc... peut-être un nouveau sujet : lutte syndicale chez VFLI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, malheureusement...

Comme Akiem et ses yoyos lourdés... ou les gaspillages de Sotteville... VFLI est partie intégrante de la SNCF et est à mettre au passif de la gestion erratique, mais soutenue, de cette direction qui s'acharne à prendre la tangeante dans le mauvais sens...

Je rêve d'un jour où toute cette connerie ne nous emblera être qu'un cauchemar lointain comme une nuit d'enfance, quand on avait peur du noir et des branches de l'arbre qui venait taper dans les carreaux. Je rêve du jour à partir duquel l'arbre des EP, des VU et autres embranchements sera revivifié, et sur chaque rigole duquel, chargés d'une nouvelle sève, d'une nouvelle ardeur, circuleront des trains divers et variés...

J'espère encore que ce jour est possible...

Mais en attendant, nous devons faire le gros dos et nous organiser pour le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une sous-rubrique en effet... :

Cela dit, c'est beaucoup mieux !

Tu en as cependant oublié quelques uns :

- http://www.cheminots...hez-vfli-cargo/

- http://www.cheminots...tion-chez-vfli/

- http://www.cheminots...a-tete-de-vfli/

- http://www.cheminots...fret-urgent-hf/

- http://www.cheminots...trains-de-fret/

- http://www.cheminots...ur-ferroviaire/

etc... peut-être un nouveau sujet : lutte syndicale chez VFLI ?

Ces sujets n'entrent pas dans les trois grandes catégories sur lesquelles j'ai fait les regroupements.... Si on fait çà dans tous les forums et sous forums, on n'a pas fini de fusionner.....

Les sujets restants sont plus atypiques, et donc, je les laisse tels qu'ils sont, notamment les documents syndicaux.

Imagines tu regrouper tous les sujets sur les grèves SNCF en un seul? Non? Ben pour VFLI (ou une autre EF), çà sera pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, malheureusement...

Comme Akiem et ses yoyos lourdés... ou les gaspillages de Sotteville... VFLI est partie intégrante de la SNCF et est à mettre au passif de la gestion erratique, mais soutenue, de cette direction qui s'acharne à prendre la tangeante dans le mauvais sens...

Je rêve d'un jour où toute cette connerie ne nous emblera être qu'un cauchemar lointain comme une nuit d'enfance, quand on avait peur du noir et des branches de l'arbre qui venait taper dans les carreaux. Je rêve du jour à partir duquel l'arbre des EP, des VU et autres embranchements sera revivifié, et sur chaque rigole duquel, chargés d'une nouvelle sève, d'une nouvelle ardeur, circuleront des trains divers et variés...

J'espère encore que ce jour est possible...

Mais en attendant, nous devons faire le gros dos et nous organiser pour le mieux...

T'as raison.

Mais quand je dis que VFLI n'est pas LA SNCF, c'est que c'est quand même une filiale qui fait beaucoup de mal aux agents de la maison mère ...

Et rien que pour ça, au niveau du forum, on a pas a mélanger les torchons et les serviettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison.

Mais quand je dis que VFLI n'est pas LA SNCF, c'est que c'est quand même une filiale qui fait beaucoup de mal aux agents de la maison mère ...

Et rien que pour ça, au niveau du forum, on a pas a mélanger les torchons et les serviettes.

C'est sur que VFLI est une concurrence bien pire que d'autres EF, mais au niveau du forum, on doit passer au dessus de ces considérations.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

Passer au-dessus de ces considérations tout en portant l'idéal d'un réseau ferroviaire (ré-)intégré et unifié... voilà qui est compliqué

ça, je crois que c'est du domaine du rêve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dit...

Si en 1938 un ultra-libéral avait dit qu'un jour, en France, on démolirait délibérément le service public en abattant tout le réseau jsuqu'à qu'il ne reste que moins de 20.000 km et qu'on rétablirait les compagnies comme avant la SNCF, en leur favorisant le travail de toutes manières (même s'il y a du blé sur les rails et des carrés franchis) eh bien...

eh bien ce libéral il aurait fini à Charenton ou à Sainte-Anne !

Chez les fous ! revoltages

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dit...

Si en 1938 un ultra-libéral avait dit qu'un jour, en France, on démolirait délibérément le service public en abattant tout le réseau jsuqu'à qu'il ne reste que moins de 20.000 km et qu'on rétablirait les compagnies comme avant la SNCF, en leur favorisant le travail de toutes manières (même s'il y a du blé sur les rails et des carrés franchis) eh bien...

eh bien ce libéral il aurait fini à Charenton ou à Sainte-Anne !

Chez les fous !

On est même pas comme avant la SNCF, puisqu'à l'époque du PLM, PO, AL, etc, chacun restait chez soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est même pas comme avant la SNCF, puisqu'à l'époque du PLM, PO, AL, etc, chacun restait chez soi !

Que non ! le PO s'est étendu loin chez le PLM... et l'OUEST a falli racheter le Midi ! Quant à l'AL, elle ne pouvait être qu'en AL puisque c'était une annexion... controleursncf

Et maintenant, entre les triages 100% VFLI, ceux qui ont été annexés, soit par VFLI, soit par une EF privée (par exemple Thouars, et en grande partie ce qui reste de Saumur pour COLAS) et les sites SNCF et toujours SNCF, chacun reste aussi chez soi après avoir mis des barbelés sur le mur de clôture ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI est SNCF et au contraire de la pensée courante, j'aime à voir le problème sous un autre angle (attention, je dis pas que j'ai raison, je pose juste la question) :

VFLI est vu comme la plus terrible concurrence à Fret SNCF mais peut être que sans VFLI ces trains perdus le seraient pour le groupe, à savoir couvert par d'autres (camions, autres EF). Aussi entre perdre totalement et garder dans le groupe ...

Je répète que je n'affirme rien, j'envisage juste un problème donné sous un autre angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

VFLI est SNCF et au contraire de la pensée courante, j'aime à voir le problème sous un autre angle (attention, je dis pas que j'ai raison, je pose juste la question) :

VFLI est vu comme la plus terrible concurrence à Fret SNCF mais peut être que sans VFLI ces trains perdus le seraient pour le groupe, à savoir couvert par d'autres (camions, autres EF). Aussi entre perdre totalement et garder dans le groupe ...

Je répète que je n'affirme rien, j'envisage juste un problème donné sous un autre angle.

C'est vrai que sans VFLI les trains seraient perdus pour le groupe SNCF, tu as raison là dessus.

Mais dans tous les cas, que les trains aillent chez VFLI ou ailleurs, qui en subit les conséquences ??? Sûrement pas les grands dirigeants qui se foutent bien de nous ... Donc, au final, quite à avoir une concurrence, je préfère 100 fois celle d'un ECR ou Europorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

On est même pas comme avant la SNCF, puisqu'à l'époque du PLM, PO, AL, etc, chacun restait chez soi !

les interpénétrations étaient limitées, et régies par de complexes systèmes de compensations tarifiaires entre compagnies...

mais bon, du temps de la "splendeur" de la SNCF, les interpénétrations inter-réseaux l'étaient tout autant...

par exemple, il était hors de question que les gars du "PLM" montent au delà de Chalindrey !

chaque Région SNCF veillait jalousement sur son territoire... et chacun veillait à conserver des situations assez absurdes et contre-productives, genre 7 Dépôts (EMT) et/ou Annexes-tractions (UP) sur à peine 200 Kms de ligne !

exemple : Dijon <=> Mulhouse :

1. Dijon - Perrigny

2. Dijon - Ville

3. Dole

4. Besançon

5. Belfort

6. Mulhouse - Ville

7. Mulhouse - Nord

koiquesse

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le trafic du vin en provenance du Midi vers la région parisienne, le PLM, le Midi et le PO se tirait bien la bourre, pourtant. La ligne des Causses en est une illustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

Finalement, la vraie réunification des réseaux (et des administrations) est intervenue maintenant (enfin dans les années 1980-1990-2000)... ça fait donc cinquante à soixante-dix ans après la création de la SNCF...

Une ville, une gare (sauf Paris, Lyon, Marseille)... maintenant c'est l'évidence... et pourtant Nantes a fonctionné (et va d'ailleurs refonctionner, tiens) avec trois gares voyageurs et deux fret... comme Dijon, etc.

Bon, il n'y a plus qu'à être patient... il faudra soixante-dix ans à la SNCF pour apprendre à faire du FRET sans le perdre comme le semeur son grain ou se faire traiter de paillasson...

Cela dit, sans VFLI, FRET SNCF récupererait certains trains (comme le PA de Marseille déjà cité) qu'elle faisait avant (ou les chargeurs de céréales) parce qu'il (le FRET) est peut-être plus cher, mais a un meilleur maillage, n'amoche pas les trains, et à un siècle d'expérience... ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Sur le trafic du vin en provenance du Midi vers la région parisienne, le PLM, le Midi et le PO se tirait bien la bourre, pourtant. La ligne des Causses en est une illustration.

pareillement sur Paris - Bordeaux, via le PO par Tours, ou l'Etat, par Chartres - Thouars, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai crée un sujet si cela vous interesse...

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/25090-vfli-le-sujet-general/page__gopid__320980&#entry320980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crée un sujet si cela vous interesse...

http://www.cheminots...80&#entry320980

Avec l'accord de Necroshine, je regroupe d'autres sujets déjà créés et qui entrent dans ce thème.

On en arrive donc à 3 grands thèmes:

Le sujet général sur VFLI (actualité, missions, avis sur la filiale) :

http://www.cheminots...__1&#entry57187

Le recrutement, tests médicaux et psychologiques, salaires, avantages, etc:

http://www.cheminots...__1&#entry89472

Le matériel roulant (moteur, remorqué, engins de travaux), photos et questions:

http://www.cheminots...h__1&#entry1056

Il reste à part les documents syndicaux, et les infos de Webtrains...

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

Trois grands sujets c'est bien, mais ça ne dispensera pas de se retrouver dans la même situation (avec besoin de grand rangement) dans 2, 3 ou 6 mois...

J'insiste, il faut une sous-partie VFLI, avec tous les sujets que vous voudrez, et je propose d'y délocaliser les docs syndicaux qui concernent VFLI ainsi que les infos de webtrains à son sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...