Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une Petite Précision Sur Les Salaires Des Mécanos


Messages recommandés

bon tout d'abord bonjour

je me présente je suis agent se sur la gare de juvisy (zut pas vu le profil sur la gauche controleursncf )

bon l'objet de ma question porte sur un paragraphe de votre post it sur les salaires des mécanos

la partie fixe est composée du traitement et de l'indemnité de résidence , elle représente 55 à 70% du salaire. La partie variable est composé des différentes primes et indemnités, et représente donc 30 à 45 % du salaire. les primes varient notemment en fonction des kilomètres parcourus et du temps passé en tête du train : voir fiche prime de traction (consulter le pdf dont est issu cet extrait)

le salaire d'un conducteur de train est très variable car il n'est pas fixe mais soumis au variations des primes qui occupent une grande partie du traitement. Il varie également en fonction du parcours professionnel du conducteur, c'est à dire le roulement et la résidence dans lesquels il est employé : marchandises, TER, trains grandes lignes ou TGV, aunsi que le lieu d'emploi du conducteur. Enfin selon le lieu d'emploi il peut y avoir de grande disparités car les différents établissemnts n'assurent pas les même missions

début de carrière 1ère à 5ème année: 18000 à 24000 euros/an

de la 5ème à la 15ème année : de 24000 à 30000 euros/an

de la 15ème à la retraite: de 30000 à 37000 euros/an

je suis en train de discuter sur forum du fameux hate mail qui ressurgit régulièrement

et je suis pris d'un doute sur vos postions de rémunération (traitement de base) vu que votre système est un peu différent de celui de l'équipement

mais pour résumer rapidement les sommes citées à la fin du paragraphe sont elles bien primes comprises? il me semble bien que oui pour ce que j'en sais mais je suis pris d'un petit doute.....vous pouvez confirmer?

merci d'avance de vos réponses

Modifié par Murphy'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout d'abord bonjour

je me présente je suis agent se sur la gare de juvisy (zut pas vu le profil sur la gauche mdrmdr )

bon l'objet de ma question porte sur un paragraphe de votre post it sur les salaires des mécanos

je suis en train de discuter sur forum du fameux hate mail qui ressurgit régulièrement

et je suis pris d'un doute sur vos postions de rémunération (traitement de base) vu que votre système est un peu différent de celui de l'équipement

mais pour résumer rapidement les sommes citées à la fin du paragraphe sont elles bien primes comprises? il me semble bien que oui pour ce que j'en sais mais je suis pris d'un petit doute.....vous pouvez confirmer?

merci d'avance de vos réponses

Les sommes citées sont les salaires primes comprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.