Aller au contenu
Le Web des Cheminots

delai de mutation ?


Messages recommandés

Invité ect-de-lyon

bonsoir a tous je voudrais savoir les modalités pour les mutations( demande, motif, delai, aboutissement) car je bosse dans la region paris est et je desirerai m' installer dans les pyrennées atlantiques . merci

Bonsoir

Tu sais, tout est aléatoire. Il n'y a pas de délais précis. Certains attendent 10 ans, d'autres 3 mois... La demande doit se faire auprès de ton DET, copie à une OS su tu désires que ça ailles plus vite. Le motif, pas besoin de le préciser, mais si tu vas voir une assistante sociale de la SNCF en lui exposant, par exemple, des raisons familiales, ça peut accélérer les choses.

Moi, je te conseilles la permutation. Ca a mis à peine 2 mois me concernant. Mais dans ton cas, il va falloir trouver quelqu'un du 64 qui veuille bien monter à Paris, à moins que tu fasses une triangulaire...

Pour les mutations/permutations, il faut être commissionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je voudrais savoir les modalités pour les mutations( demande, motif, delai, aboutissement) car je bosse dans la region paris est et je desirerai m' installer dans les pyrennées atlantiques . merci

Salut

Je ne voudrais pas d'effrayer, mais il m'a fallut 13 ans pour partir de Paris-Est, et encore en changeant de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

et puis pour l'instant dans le 64,

la plupart des métiers ne doivent pas être en déficit.

la règle est de renouveler sa demande dans les délais (deux ans ?), pour quelle reste valable.

il n'y a pas dans le règlement de délai mini ou maxi sur les mutations.

et parfois cela fait l'objet d'une politique spécifique : dans le début des années 1990 la direction supprimait de 7500 à 10 000 postes par an et refusait les mutations le raisonnement était si les gens ne sont pas content là où ils sont ils démissionneront...

depuis quelques temps dans les budgets effectifs prévisionnel d' établissent il y a souvent une part pour faire partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la règle est de renouveler sa demande dans les délais (deux ans ?), pour quelle reste valable.

On reçoit un rappel du CMGA/BA/Cellule RH (faites votre choix) quand la demande est à réactualiser si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

JE VOUS REMERCIE POUR VOS REPONSES !!! MAIS SI JE REGARDE LA BOURSE DE L'EMPLOI EST CE POSSIBLE DE FAIRE UNE DEMANDE SI UNE OFFRE M'INTERESSE ??

NE CRIE PAS, nous ne sommes pas sourds revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'effrayer, le 64 est un des département les plus demandés.

Par ailleurs, ta demande de mutation concernera un etablissement, or il ne reste à ce jour qu'un etablissement dans le 64 l'EEV SA (qui couvre également une majorité du dpt 40). Les autres établissements sont "régionaux" (Infrapôle Aquitaine, Infralog Sud Atlantique, ECT Bordeaux, ET Sud Atlantique, technicentre Aquitaine, EIC Aquitaine Poitou-Charentes, Direction Fret Atlantique). De plus, les offres de postes sont rare en ce moment et beucoup d'agent sont à reclasser (à moins que tu soit CRLO, là il y a peut être du boulot).

Si par chance tu trouve un poste, il faut que ton établissement parisien te lâche, et là c'est loin d'être gagné!

Je ne veux pas te décourager, mais ta démarche risque d'être très longue, et il te faudra être très patient. Peut être devrait tu, dans un premier temps, essayer de te rapprocher (Bordeaux par exemple)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous ,

Moi je suis CRL a l'ETOF( Etablissement Traction Ouest Francilien ) à l'UP d'Achères , Je souhaiterai partir sur l'etablissmeent de paris Austerlitz mais on me dit que pour faire ma demande de mutation je dois attendre un ana de conduite alors que je susi commissionné depuit mon examen .

Je csais également qu'il recherche des adc la bà comment pourrais-je faire pour savoir si je peux poser ma mutation maintenant ? Dois(je aller directement a paris austerlitz voir le RH ?

Merci d'avance pour tout ceux qui pourraient me donner des réponses .

Bonne fin de journée a vous tous .

Nycolecheminot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.