Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fermetures de lignes en Suisse ?


Messages recommandés

http://www.20min.ch/ro/news/economie/story/La-Confederation-doit-se-serrer-la-ceinture-13642673

Le conseil fédéral (=gouvernement) Suisse evisage un nouveau programme d'économie budgétaire, malgré une situation financière qui ferait rêver les ministres français (excédent budgétaire cette année !!)

Un nouveau plan d'économie est prévu. Hélas dans ce plan, les subventions au trafic ferroviaire régional sont menacées. Si celles ci sont supprimées, il est à craindre de nombreuses fermetures de lignes dans toute la Suisse. 

Ce sujet avait été déja évoqué il y a plusieurs années et une liste de lignes mencées avait été publiée. Y figuraient entre autre plusieurs lignes des transports publics du Chablais (celle vers Les Diablerets semble très en danger), un tronçon du Glacier Express en hiver (Andermatt Disentis).

Il faut esperer que ces lignes, dont certaines sont magnifiques, seront sauvées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho c'est pas nouveau ça, la Conf' tient à réduire sa dette et propose toujours une suite impressionnante de mesure. Dans les faits, au final, peu passent la rampe. Pour le trafic régional notamment ça aurait ENORMEMENT de peine à être adopté pour la simple mais bonne raison que les Cantons ne seront jamais d'accord de se voir rogner des subventions sur des moyens de transports. Ça revient périodiquement ces crises. Par contre il faut continuer d'en parler et de demander leur maintient, sinon un jour ça risque effectivement de fermer, et l'ASD est en effet la ligne la plus menacée de Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...