Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite medicale pour europorte


bejita57

Messages recommandés

Personnes ? peut rep a ma question ? ^^

A Calais, c'est plus Veolia Campus, mais directement chez Eurotunnel!

Hé oui, Veolia Cargo est devenu Europorte (et donc branche fret nationale d'Eurotunnel en fin 2009). Clement59 va faire parti de la dernière formation de crl dispensé par Véolia Campus.

voilà pour ta réponse!! Pas trop déçu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE matin prise de sang + urinage ! ( j'ai galérer ) voir si tu es pas un droguer ou un alcolo en gros .

Il regarde juste si tu as des bon yeux sans défauts et si ton cœur fonctionne normalement .

Tu rentres pas dans les commando marines hein !!

Et faut savoir que le shit se voit dans l'urine encore au bout de trois semaines ! Alors attention à ceux qui fumerait un petit joint même bien avant ... J'en connais un qui s'est fait avoir comme ça pour la SNCF. Un joint pour féter le bac, visite médicale quelques temps après et fini ... C'est pas comme l'alcool où au bout de quelques heures il n'y a plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux :( ... il y a déjà suffisamment de chose à retenir et bien sur à travailler :Smiley_74: que de faire "joujou" à franchir ces satanés carrés :Smiley_55: ... même en simulation !!!

De plus, tous les exercices ont un contrôle sur leur bon déroulement et la façon dans le stagiaire l'effectue ^^, ceux ci sur les micro-simulateurs.

Concernant le "gros simulateur, à ma connaissance (ils nous racontent pas tous les petits loups sur leur formation là-bas, mais bon ...), seul les formateurs savent l'utiliser et "conduire les simulations en direct live".

Et bien tant mieux ! okok

N'empêche que la phrase "on peut utiliser le simu en dehors des heures de cours" pouvait vouloir dire "on vous montre comment fonctionne le simul pour pouvoir vous exercer le soir."

Merci pour tes explications. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peux te le dire vu que ça sera la première formation de conducteurs. Auparavant c'était au campus VEOLIA maintenant Eurotunnel veux prendre son indépendance et veux former soit même ses conducteurs, le campus ça ne devait pas être facturé pour rien...

Et même temps si il serait (je ne crois pas que ça sera le cas) pourri ce qui compte ce n'est pas le cadre, c'est secondaire mais le contenu, la qualité de la formation et des stages pratiques.

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou ma question ^^ Savoir si y'a le matos quoi ^^

J'ai trop hâte de commencer depuis le temps que je veut faire ca , mais j'ai peur quand même étant donner les 60 % de réussite ...ca a pas l'air simple

celon la rh il y devrait avoir du materiel pour la formation. mais personne ne pourra te répondre car meme la rh a avoué que se seras la premiere formation qui seras faite en interne avec europorte france.

ps si ils envoyent des personnes en formation la bas c'est qu'elle seras a la hauteur du niveau qu'ils souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il convient de rappeler, qu'il s'agit d'une entreprise soumise à diverses obligations (salariale, organisationnelle, et sécuritaire), et qu'il n'est pas question d'envoyer des soldats combattre un incendie de forêt avec un tuyau d'arrosage. De ce fait, la qualité de la formation est forcement en attente avec ce que l'entreprise a besoin et exige de toi.

Maintenant, il s'agit d'une formation d'entreprise, donc si tu as le Qi d'une huître, tu ne bosses pas chez toi, tu as une grande gueule, tu es "je m'en foutiste", etcccc... ; il est certain qu'à la première occasion tu vas prendre le 1er train pour rentrer chez toi (en voyageur le train, faut pas rêver!!). La formation n'est pas dispensé par l'éducation nationale (j'ai rien contre elle, ma compagne y travail!!!), mais par une entreprise, c'est pas la même exigence, ni le même rythme...

Vous postulez à une offre d'emploi, pas à un colonie de vacances, et vous n'avez pas envoyé votre CV au Père Noel (désolé de vous décevoir). Donc franchement les gars, wifi, piscine, poney, simulateur en libre d'accès, tv ou autres, on s'en fout, vous êtes là pour apprendre le métier de conducteur de train. Cela va demander de votre part un gros investissement pendant des mois (et même bien après votre formation initiale).

Modifié par Bennyjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carement dacord ils nous reste le plus gros a faire ( 6 mois de bourage de crane intensif)

bon apres si je me trompe pas quand les autres parlaient de wifi et simulateur c'était pour savoir si ils pourront travailler sur les choses mal comprits au cours des journées de formation

ps serait tu de combien de temps est la periode d'essais apres la formation ? je ne te demande pas cela pour faire croire que apres la periode d'essais je ferais du m'enfoutiste; mais juste car j'aime prevoir ma vie et savoir ce qui m'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de bourrage de crâne intensif.... C'est les oies, poules, les cochons, etccc qu'on gave... Lolll

Il vous faudra bosser, avec intelligence, pour comprendre ce nouvel environnement, et le maîtriser à tout instant... C'est pas pareil.

Tu ne devras pas bosser que durant ta formation, mais bien après encore... J'ai 3 ans de conduite, et j'en apprends encore.... Et parfois, je révise tout simplement mon règlement (qui va vite devenir ton nouveau livre de chevet! Loll).

Pour ce qui est de bosser en dehors des cours, c'est bien, mais il faut aussi parfois (j'ai envie de dire très souvent même) faire la part des choses et laisser la formation là ou elle est et vous détendre aussi! C'est d'ailleurs une des qualités du conducteur de train, savoir être en calme en surface, garder son froid, et faire la part des choses!

Pour ce que vous avez mal compris, si j'ai un conseil, et qui a payé pour moi ainsi que mes collègues qui m'ont accompagnés lors de la formation, il ne faut pas bosser seul chez soit, sans rien dire à personne. Fini le système scolaire! Les personnes avec vous en formation vont devenir vos collègues, vos amis, une nouvelle famille. Il n'y a pas d'esprit de compétition, rien à gagner... Donc bossez tous ensemble, et si l'un à un peu de mal, groupez vous autour pour l'aider.

Je me rappel au début de ma formation (j'ai pas été formé par Veolia..), nous étions 10, et nous nous sommes promis de finir à 10!! Nous avons fini à 9 (1 a abandonné en cours pour soucis familiale), et notre chemin commun à continué!! Quelle sage décision!! Mais à l'image de Koh-Lanta (spéciale dédicace à un compagnon de Rhr hier soir!!), ça sera parfois dur, et le clash viendra surement!

Pour la période d'essai, je ne sais pas! Mais bon, t'arrête pas à ça. Si tu fais pour réussir; y a aucune raison de miser sur ta tête (à coup de formation longue et coûteuse) pour te jeter à la 1ère occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qui si on a réussi leurs test d'entrée c'est que on a la possibilité de réussir ! Enfin je vient de sortir de l'armée et les cours ca fait longtemps que je n'est pas vus ca .

2x 6 Mois de test décidément c'est vraiment plus hard de rentrer a europorte que l'armée et rester LooL ^^

je me doute que les heures de cours on rien avoir avec l'éducation national mais je doute fort que on fasse des heures chiness quand même ! Me faut le temps pour le sport quand même :p et tant mieu je ne suis jamais aller a Calais y'a pleins de choses a visiter les week end et les gens sont bourrer d'humour ! ( il parait ) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars visite médical ok , juste la vue elle ne passe pas pour .25 cntièmes trop dégouté ! :'( .

Fini les férroviaire pour moi ! , Bon courage a vous les gars

Salut,

Je suis désolé pour toi car je croyais que c'était tout bon et en arrivant sur cheminots.net, j'apprends la nouvelle.

J'ai suivi ton parcours et franchement, je suis dégouté aussi!

Mais pourquoi ils ne commencent pas par la visite médicale?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tampis lol c'est la vie ^^ pour 0.25 rien que mon oeil droit le pire c'est que j'ai 10/10 avec mes lunettes appel ce matin de laurence roux pour s'excusé elle été trop déçu et europorte aussi , elle ma dit car t jeune et voilà il voulais te prendre car tu été trè motivé voilà bye bye les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car c'est a leurs Frais je pense :) Mais j'avoue que la visite avant la reunion sur Paris devrai passer avant

Sans doute parce qu'une visite médicale coûte chère et qu'une réunion de présentation beaucoup mois...

Donc si après la réunion, tu es toujours motivé, on continue, sinon tu peux t’arrêter là...

Peut importe le soucis, y en a toujours qui trouveront à redire en disant, il faut faire ci ou ça avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.