Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation conducteur de train


TrainAïe

Messages recommandés

bonjour à tous,moi c'est TrainAïe, j'ai 34 ans et je suis des BDR13. Sa fait plusieurs semaines que je postule sur le site de VFLI pour une formation de conducteur de train et je n'ai toujours pas de réponse.

J'ai un bac pro electronique industrielle et un ccp mecanique, serait-ce un handicap?

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

à priori non, peut-être qu'ils accumulent les réponses à leurs annonces puis ils convoquent les personnes ensuite, ce qui peut prendre du temps.

Merci d'avoir repondu, sa me rassure un peu. Je vais croiser les doigts. Sinon j'ai aussi postuler auprès de la SNCF, vous ne connaitriez pas d'autres organismes de formation pour conducteur de train ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dire par là entreprises ferroviaires, il y a bien sur SNCF, VFLI mais aussi Europorte et Eurocargorail. Je ne suis pas conducteur de train, mais je te conseil quand même de privilégier la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien contre toi TrainAïe, je voulais surtout revenir sur ta question de base, les réponses ajoutées au sujet ayant rien a voir avec celle ci

J'ai un bac pro electronique industrielle et un ccp mecanique, serait-ce un handicap?

Pour répondre:

Le CCP Méca, je ne sais pas exactement ce que c'est, mais je ne pense pas que ce soit handicapant

Couplé avec un Bac Pro, tu as donc le profil recherché

Pour les délais, c'est comme dans toutes les entreprises en développement, on fait plein d'annonces d'embauches, même si le besoin n'est pas présent

Le jour ou un recrutement est déclenché, il suffit de reprendre les candidatures qui sont arrivés, plutôt que de lancer la recherche de profils

Je ne peux rien t'assurer, mais comme tu as un profil correspondant à l'emploi, il y a de fortes chances que tu sois contacté un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien contre toi TrainAïe, je voulais surtout revenir sur ta question de base, les réponses ajoutées au sujet ayant rien a voir avec celle ci

Pour répondre:

Le CCP Méca, je ne sais pas exactement ce que c'est, mais je ne pense pas que ce soit handicapant

Couplé avec un Bac Pro, tu as donc le profil recherché

Pour les délais, c'est comme dans toutes les entreprises en développement, on fait plein d'annonces d'embauches, même si le besoin n'est pas présent

Le jour ou un recrutement est déclenché, il suffit de reprendre les candidatures qui sont arrivés, plutôt que de lancer la recherche de profils

Je ne peux rien t'assurer, mais comme tu as un profil correspondant à l'emploi, il y a de fortes chances que tu sois contacté un jour

Enfin j'espere.....

Pour le CCP cela veut dire ; Certificat de Capacité Professionnel .

J'aurais une autre question :blush: est-il possible de faire une formation de conducteur dans un centre VLFI d'une autre région ? exemple ; je suis des bouches du rhone et je souhaite faire la formation en Moselle mais au final je veux bosser vers chez moi? c'est possible?

:blink: je sais pas si je me suis fait bien comprendre:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lieu de formation tu n'auras pas le choix, c'est imposé...

Après tu peux toujours formuler ton souhait lors des entretiens, mais rien ne dit qu'il sera respecté

Pour ton affectation sur un poste, c'est la meme chose, formule ton souhait de travailler près de chez toi lors de l'entretien et tu verra ce qu'on te dit

Après je ne suis pas RH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lieu de formation tu n'auras pas le choix, c'est imposé...

Après tu peux toujours formuler ton souhait lors des entretiens, mais rien ne dit qu'il sera respecté

Pour ton affectation sur un poste, c'est la meme chose, formule ton souhait de travailler près de chez toi lors de l'entretien et tu verra ce qu'on te dit

Après je ne suis pas RH...

Ok, je posais la question car la plupart des formations se trouvant vers le Nord, je ne vroudrais pas me retrouver coincer pendant plusieurs années koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confondrais pas Vfli et institut de formation ferroviaire??

Car il existe pas d'institut qui ne fasse que de la formation conducteur de train.

De même que la formation que acquis ici ou là (Vfli, Sncf, Ecr, Europorte, Osr) n'est pas valable si tu désires par la suite changer de boite... Tout du moins, c'est comme ça tant que la fameuses habilitation internationale n'est pas en place... Après, cela devrais justement se simplifier (enfin...!!!)

Peux importe l'Ef dans lequel du suivra ta formation, on te demandera de rester un certain temps dans cette entreprise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Coluche...

Sérieusement arrêtez de partir en live sur tout et n'importe quoi, surtout quand on est pas dans le métier, ni dans une EF !

Toujours aussi sympas toi!

çà te boufferais de faire preuve d'un peu plus de diplomatie......???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose plus rien dire car je crois que ça m'était destiné.

T'en occupe pas!

Tout le monde à le droit de s'exprimer!

Il débarque ici une fois par moi et se permet de remballer ceux qui contribue activement sur ce forum!cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.