A1A468538 Publication: 23 septembre 2010 Partager Publication: 23 septembre 2010 salut a tous , j'ouvre ce sujet pour avoir des info sur la voiture électrotechnique et son annexe (photos extérieur, la composition intérieur , et des des info d'ordre technique ) et pour en discuter tous ensemble. merci d'avance pour votre collaboration ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 26 février 2011 Partager Publication: 26 février 2011 Un article très interessant sur les voitures d'essais SNCF est paru dans Voies Ferrées numéro 63 janvier février 1991 page 6 à 13. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 27 février 2011 Partager Publication: 27 février 2011 La voiture annexe a été ferraillée il y a une bonne dizaine d'années (jamais connue celle là...). Pour la 201, elle était en attente de décision sur son avenir car le transfo était brûlé et vu le prix d'un tel équipement, il n'était pas jugé opportun de la remplacer. Elle circulait donc sur son générateur diesel... J'ai quitté par contre l'entretient de ces voitures depuis septembre, donc je ne peux plus vous donner de leurs nouvelles... Les crochets dynamomètriques des 201,202 et 203 étaient leurs seule raison d'être et il y avait largement assez avec un voir deux véhicules. Par contre, si quelqu'un de Vitry me lit, n'oubliez pas de vider le dossier "photos souvenirs" du placard de la 201... ça démarre par des mesures de vapeurs, les CC 6001 et 2 , passent toutes les séries de machines des années 50,60,70, les mises au point préTGV sur les 21000, les TGV SE, Atlantique... Faudrait pas que ça disparaisse ou que quelqu'un se serve. Moi, j'ai préfèré laisser tout en place, classé par ordre historique. A verser à la collection de Mulhouse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 9 avril 2016 Partager Publication: 9 avril 2016 Sur 26/2/2011 at 21:21 , technicentre a déclaré: La voiture annexe a été ferraillée il y a une bonne dizaine d'années (jamais connue celle là...). Pour la 201, elle était en attente de décision sur son avenir car le transfo était brûlé et vu le prix d'un tel équipement, il n'était pas jugé opportun de la remplacer. Elle circulait donc sur son générateur diesel... J'ai quitté par contre l'entretient de ces voitures depuis septembre, donc je ne peux plus vous donner de leurs nouvelles... Les crochets dynamomètriques des 201,202 et 203 étaient leurs seule raison d'être et il y avait largement assez avec un voir deux véhicules. Par contre, si quelqu'un de Vitry me lit, n'oubliez pas de vider le dossier "photos souvenirs" du placard de la 201... ça démarre par des mesures de vapeurs, les CC 6001 et 2 , passent toutes les séries de machines des années 50,60,70, les mises au point préTGV sur les 21000, les TGV SE, Atlantique... Faudrait pas que ça disparaisse ou que quelqu'un se serve. Moi, j'ai préfèré laisser tout en place, classé par ordre historique. A verser à la collection de Mulhouse... Ah, l' alim pouvait se faire en 25 KV 50 Hz et un transfo abaisseur, en plus du groupe électrogène ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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