Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et Après Le Virus, Le Gestionnaire De Périph...


A1AA1A68000

Messages recommandés

Hello,

mon souci de virus étant résolu (merci encore Fabrice), voila maintenant que j'ai un autre souci...

Mon gestionnaire de périphériques est vide et mon panneau de connexion réseau est également vide (alors que mon PC est une passerelle : 2 RJ45 + Wifi sur le même pc pour chez moi).

j'ai contacté les forums utilisateurs de windows, on me suggère un hotfix (genre une mise à jour car le souci est connu de microsoft) mais le hotfix ne semble pas résoudre mon souci...

Je galère méchament. Si quelqu'un a une idée ou a déjà entendu parler d'un tel souci :Smiley_31:

Sinon je sens que c'est la ré-install de windows XP que je vais me tenter (à ce sujet, j'ai perdu pendant mon déménagement un CD mon CD de Windows XP edition familiale. J'ai la clé et l'autocollant coller sur le pc, mais sans cd, pas de re-install possible. Si un gentil contributeur pouvait me graver son cd et me l'envoyer

SANS SA CLE cela me dépannerait...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

juste pour vous dire qu'après 5 reboot (après l'application du hotfix) tout est revenu à la normale...

j'y comprend rien et je vais m'enterrer.

Yaya

Y a du avoir une belle co..... avec ton virus , et tu as du revenir un peu en arrière avec les restauration. Lances toujours un scan disk complet . Enfin bon , bienvenu dans le monde Windows revoltages

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire un Ghost de ton PC de temps en temps ...

dans ce cas, une re-installation de ta machine, telle qu'elle etait le

jour de ce Ghost, te prendra juste 15 mn ...

La restauration Windows, c'est bien, mais quand windows crache , ou un disque dur lache

... plus rien .. revoltages pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire un Ghost de ton PC de temps en temps ...

dans ce cas, une re-installation de ta machine, telle qu'elle etait le

jour de ce Ghost, te prendra juste 15 mn ...

La restauration Windows, c'est bien, mais quand windows crache , ou un disque dur lache

... plus rien .. revoltagespascontent

C'est ce que j'ai fait, une réinstallation complete.Puis une fois le systeme bien stable et mise à jours , j'en ai fiat une image qui tient sur un DVD RW.

J'utilise Drive Image nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir la cie

bah tu vois que tu dis pas que des conneeuuuurriieeeuuuuuuuuu revoltagespascontentnonmaismdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

si tu me cherches je deja loiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Si c'est pour dire ça, tu peux éviter de poluer la base du forum ????

Merci

Yaya (méchant modérateur anti-démocratique tout ça machin bidule)

Salut,

C'est ce que j'ai fait, une réinstallation complete.Puis une fois le systeme bien stable et mise à jours , j'en ai fiat une image qui tient sur un DVD RW.

J'utilise Drive Image okok

j'ai pas de graveur sur la passerelle, mais je note l'idée, toute façon je suppose que l'image doit être transférable vers un autre PC...

Bon maintenant j'ai un autre souci, le gestionnaire va bien, mais le PC redémarre de lui même tous les certains temps (pas de temps précis, ni de compte à rebour qui me dit attention ça va planter). Juste avant de planter, j'ai la barre winXp qui passe en version Win95, puis là plantage.

Des idées ???? (enfin ça c'était hier, aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il ne va pas le faire, mais je sais pas pourquoi.)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drive image permet de faire une image disque sur un autre disque dur sur le PC lui meme ou sur un autre en réseau ( un disque dur en Port USB ou à brancher sur le routeur )revoltages

Pour ton redemarrage

Clic droit sur poste de travail, proprietes,avancées;demarrage et recuperation ; et tu décoches redemarrer automatiquement.

Au prochain plantage tu devrais avoir le superbe écran bleu si cher à Windows. De là, tu releves les messages d'erreurs , y aura un numero et un fichier incriminé. On pourra , ici ou chez Microsoft, certainement determiné le fichier ou matériel en cause

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, une réinstallation complete.Puis une fois le systeme bien stable et mise à jours , j'en ai fiat une image qui tient sur un DVD RW.

J'utilise Drive Image cartonrouge

Salut

Attention Drive Image qui n'est mis à jour depuis 2002 ne supporte pas les nouveaux disques durs de grandes capacités au dessus de 80 gigas.

Les meilleurs logiciels de créations d'images de partitions sont :

_ Cloneur Expert 8 (Micro Application 40 euros) ou la version US True Image 8 ou la version 9

_ Ghost 9 ou 10 mais attention marquage d'un numéro indentificateur sur la MBR du disque dur.

Norton veut ainsi éviter l'utilisation de son logiciel sur plusieurs ordinateurs , à noter qu'il existe des versions piratées de Ghost sans marquage du disque dur.

La version 10 de ghost necessite le disque originale de boot qui est une sorte de mini windows sur CD Live.

_ Drive Image 2002 mais ne ne supporte pas les nouveaux disques durs de grandes capacités.

:Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Attention Drive Image qui n'est mis à jour depuis 2002 ne supporte pas les nouveaux disques durs de grandes capacités au dessus de 80 gigas.

Les meilleurs logiciels de créations d'images de partitions sont :

_ Cloneur Expert 8 (Micro Application 40 euros) ou la version US True Image 8 ou la version 9

_ Ghost 9 ou 10 mais attention marquage d'un numéro indentificateur sur la MBR du disque dur.

Norton veut ainsi éviter l'utilisation de son logiciel sur plusieurs ordinateurs , à noter qu'il existe des versions piratées de Ghost sans marquage du disque dur.

La version 10 de ghost necessite le disque originale de boot qui est une sorte de mini windows sur CD Live.

_ Drive Image 2002 mais ne ne supporte pas les nouveaux disques durs de grandes capacités.

cestachier

J'ai partagé mon disques durs en 2 , 15 GO alloués à Windows et les 100 restant aux applications . La partition C est occupé par envrion 8 go en comptant la memoire virtuelle et la restauration systeme . Une image de tout cela et ca fait environ 4 Go , qui tiennent sur un DRD-RW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir la cie

Si c'est pour dire ça, tu peux éviter de poluer la base du forum ????

Toujours aussi g.................

Des idées ????

Bah oui mais je n'oserai polluer le post de "son altesse serenissime"..........................

mdrmdr tiens ca me rappelle quelqu'un bigbisous:)mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Tu perdrais moins de temps à apprendre à te servir d'un vrai système d'exploitation sécurisé.

Bah la je suis d'accord avec toi Atazat encore eut-il fallut qu'il le sache................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard pour ton histoire de redemarrage verifie qu ele ventilo du CPU fonctionne car j'ai eu aussi des reboot intempestif fut un temps et c'etait du a ca

@atazat : je parie que tu vas faire la pub sur linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A tout hasard pour ton histoire de redemarrage verifie qu ele ventilo du CPU fonctionne car j'ai eu aussi des reboot intempestif fut un temps et c'etait du a ca

@atazat : je parie que tu vas faire la pub sur linux

non, j'avais déjà regardé que le ventilo cpu et le ventilo CM marchent correctement. Pas de soucis, ils marchent convenablement tous les deux (j'ai quand même passé un coup de souflette dessus)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard pour ton histoire de redemarrage verifie qu ele ventilo du CPU fonctionne car j'ai eu aussi des reboot intempestif fut un temps et c'etait du a ca

@atazat : je parie que tu vas faire la pub sur linux

Non, pas forcément bigbisous Il existe d'autres SE tel MAC OS X, ou FreeBSD mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément bigbisous Il existe d'autres SE tel MAC OS X, ou FreeBSD :)

Je mets ça dans mes objectifs 2006, su ça ne marche pas.......Grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément okok Il existe d'autres SE tel MAC OS X, ou bigbisous

MAC OS X c'est bon pour les Bobos de la capitale qui peuvent debourser 3500 euros pour un ordinateur certes bien concu mais qu'on ne pourra pas faire évoluer.

Quand à FreeBSD à moins d'avoir une licence en informatique je vois pas le commun des mortels pouvoir l'utiliser.

Bien sûr il reste Linux et ces inconditionnels mais c'est à voir..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe les macs mini qui sont tout à fait adapté à un usage peu intensif d'un ordi, et qui sont assez peu cher.

Et cela reste une alternative à l'écrasant monopole de microsoft, sans compter que MAC OS X est fondé sur FreeBSD donc...

mais il est vrai que ma préférence va aux systèmes d'exploitation libres et ouverts, qui permettent le partage et une utilisation libre et gratuite de logiciels d'utilité publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAC OS X c'est bon pour les Bobos de la capitale qui peuvent debourser 3500 euros pour un ordinateur certes bien concu mais qu'on ne pourra pas faire évoluer.

Quand à FreeBSD à moins d'avoir une licence en informatique je vois pas le commun des mortels pouvoir l'utiliser.

Bien sûr il reste Linux et ces inconditionnels mais c'est à voir..

:Smiley_43:

La méconnaissance peut faire dire parfois n'importe quoi. De plus un bon Mac ne coute pas 3500€. Une bonne machine peut ne valoir que 1300€. Et en plus on peut faire évoluer un Mac.

Modifié par L.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.