Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Manif pour les retraites les 2 et 12


Invité jackv

Messages recommandés

selon les chiffres syndicaux, il y a eu une grosse manif hier midi dans une brasserie en face de la gare de Lyon: 27 participants selon les organisateurs... Et encore, il y a avait des retardataires et un malade...

Hello ,

Encore un coup des skinhead communistes mdrmdrlotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Le slogan du jour

"Pour la France d'en haut, des couilles en or.

Pour la France d'en bas, des nouilles encore."

Hello ,

Vu aussi sur une affiche de manifestant :

" Bazar Woerth , grand choix de casseroles en tout genre , avec bientôt l'arrivée d'une gamelle , pour le paiement la maison ne prends que du liquide " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la grève reconductible divise les syndicats

L'analyse du Monde...

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/05/pourquoi-la-greve-reconductible-divise-les-syndicats_1420253_823448.html#xtor=AL-32280184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview Bernard Thibault

L'Humanité

Bernard Thibault « Dans un mouvement exceptionnel »

http://humanite.fr/03_10_2010-bernard-thibault-«-dans-un-mouvement-exceptionnel-»-454949

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraites: les préavis de grève reconductible se multiplient

http://fr.news.yahoo.com/3/20101006/tfr-social-retraites-greves-reconductibl-56633fe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tract Fédération CGT Cheminots pour le 12 octobre 2010

2010-10-06-cgt-TractFedeCheminotsCGT-action12.10.10.pdf

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de presse de la Fédération des Cheminots CGT

6 octobre 2010 - 17h00

Réforme des retraites

Cheminots pleinement concernés

2010-10-06-CGTcheminotsFede-CDPCheminotsPleinenmentConcernes.pdf

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pélerinement ? :blink:

Peu importe.

J'aurais bien aimé que quelqu'un m'explique pourquoi seuls certains secteurs sont appelés à une grève reconductible, et pas tout le monde?

J'ai comme l'impression qu'on se sert une fois de plus de ceux qui ont un pouvoir de blocage, et encore... les routiers ne sont appelés que pour le 12 uniquement.

Les leaders des confédérations sont contre la reconductible, mais laisseront décider les AG locales. Qui sait, peut-être que certaines régions négocieront un régime différent par rapport à d'autres?

Et puis 15 jours de grève pour que dalle au printemps, ça ne vous a pas vacciné? Et je ne compte pas toutes ces grévettes de 24h pour les retraites et les conflits locaux pour d'autres...

Alors maintenant c'est à la carte: manif le WE comme celle du 2 pour les pauvres salariés du privé, le 12, ce sera 24h pour certains, et reconductible pour les "nantis".

Allez, ceux qui vont bosser le 12 et les autres jours comptent sur nous. c'est avec plaisir que je les amènerai au boulot.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les syndicats décident des modalités en fonction du ressenti ,de la combativité sur le terrain..ça ne sert à rien de "decreter d'en haut" gréve générale si personne (sauf 2 ou 3 militants) ne suit le mouvement .Par contre si une majorité est prete à faire 1h ou une 1/2 journée c'est surement plus significatif que 0,05 % de gréviste sur un mouvement reconductible.

Pour le reste ,il ya toujours quelqu'un qui n'est pas comptant des modalité ,des mots d'ordre, etc...il faut bien trouver une excuse pour ne pas participer ,non ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe.

J'aurais bien aimé que quelqu'un m'explique pourquoi seuls certains secteurs sont appelés à une grève reconductible, et pas tout le monde?

J'ai comme l'impression qu'on se sert une fois de plus de ceux qui ont un pouvoir de blocage, et encore... les routiers ne sont appelés que pour le 12 uniquement.

Les leaders des confédérations sont contre la reconductible, mais laisseront décider les AG locales. Qui sait, peut-être que certaines régions négocieront un régime différent par rapport à d'autres?

Et puis 15 jours de grève pour que dalle au printemps, ça ne vous a pas vacciné? Et je ne compte pas toutes ces grévettes de 24h pour les retraites et les conflits locaux pour d'autres...

Alors maintenant c'est à la carte: manif le WE comme celle du 2 pour les pauvres salariés du privé, le 12, ce sera 24h pour certains, et reconductible pour les "nantis".

Allez, ceux qui vont bosser le 12 et les autres jours comptent sur nous. c'est avec plaisir que je les amènerai au boulot.

Toujours une bonne excuse...

Tu vas peut-être nous dire que si les préavis reconductible avaient été déposé dans tous les secteurs tu aurais été en grève...Puisque c'est le cas au moins pour la journée du 12 je suppose que tu ne travailleras pas ce jour là???:blush:

Les manifs un Samedi sans préavis de grève : PAS BIEN

Les manifs en semaine avec préavis de grève : PAS BIEN

les grèves carrés : PAS BIEN

Les grèves reconductibles : PAS BIEN

Si tu es content de la politique du gouvernement et de celle de la direction de la Sncf tant mieux pour toi...

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES SYNDICATS TENTENT UNE FOIS DE PLUS D'UTILISER LES CHEMINOTS POUR LANCER UNE GRÉVE GÉNÉRALE DONT PERSONNE DE VEUT ( du moins dans le privé ... ) !

Il n'y a rien d'autre à dire c'est malheureusement la triste réalité, par ce qu'ils savent très bien que ça ne bougera pas dans le privé !

MARRE de faire grève pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours une bonne excuse...

Tu vas peut-être nous dire que si les préavis reconductible avaient été déposé dans tous les secteurs tu aurais été en grève...Puisque c'est le cas au moins pour la journée du 12 je suppose que tu ne travailleras pas ce jour là???:blush:

Les manifs un Samedi sans préavis de grève : PAS BIEN

Les manifs en semaine avec préavis de grève : PAS BIEN

les grèves carrés : PAS BIEN

Les grèves reconductibles : PAS BIEN

Si tu es content de la politique du gouvernement et de celle de la direction de la Sncf tant mieux pour toi...

:Smiley_25:

LES SYNDICATS TENTENT UNE FOIS DE PLUS D'UTILISER LES CHEMINOTS POUR LANCER UNE GRÉVE GÉNÉRALE DONT PERSONNE DE VEUT ( du moins dans le privé ... ) !

Il n'y a rien d'autre à dire c'est malheureusement la triste réalité, par ce qu'ils savent très bien que ça ne bougera pas dans le privé !

MARRE de faire grève pour les autres !

donc on fait rien , on regarde son nombril pour ne pas regarder le mur dans lequel nous fonçons. :Smiley_44:

à la SNCF, après les retraites, ce sera le rapport GRIGNON avec la mise à disposition du personnel SNCF aux autres OF. Puis l'éclatement final de L'EPIC en de multiples filiales, y compris pour le TGV.

Si nous ne nous bougeons pas pour les retraites , cela ne sera la peine non plus de se battre pour le reste. (même raisonnement)

je n'adhère pas à cela. Même si c'est perdu d'avance , je lutterai. :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES SYNDICATS TENTENT UNE FOIS DE PLUS D'UTILISER LES CHEMINOTS POUR LANCER UNE GRÉVE GÉNÉRALE DONT PERSONNE DE VEUT ( du moins dans le privé ... ) !

Il n'y a rien d'autre à dire c'est malheureusement la triste réalité, par ce qu'ils savent très bien que ça ne bougera pas dans le privé !

MARRE de faire grève pour les autres !

Même réponse qu'au-dessus, le" 12 tu seras donc en grève avec les salariés du privé?

Réduire les salariés en grève au seul cheminot c'est un peu du nombrilisme. Que fais-tu de la Ratp, de l'EDF, les raffineries, les transports urbains, les dockers...

Dire que personne ne veut d'une grève générale alors que 71% de la population soutient les mobilisation c'est un peu facile.

Mais bon quand on est un professionel de l'excuse à deux balles ca ne m'étonne pas plus que cela.

Ce n'est pas toi qui en 2007 n'était pas en grève car la FGAAC n'avait pas appelé? (je n'en suis pas très sur donc si il y a confusion je m'en excuse par avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les syndicats décident des modalités en fonction du ressenti ,de la combativité sur le terrain..ça ne sert à rien de "decreter d'en haut" gréve générale si personne (sauf 2 ou 3 militants) ne suit le mouvement .Par contre si une majorité est prete à faire 1h ou une 1/2 journée c'est surement plus significatif que 0,05 % de gréviste sur un mouvement reconductible.

Pour le reste ,il ya toujours quelqu'un qui n'est pas comptant des modalité ,des mots d'ordre, etc...il faut bien trouver une excuse pour ne pas participer ,non ?

Salut, perso! j'ai fais toutes les grèves depuis 10 ans, maintenant j'en ai plus les moyens. je cumul 15 ou 16 jours de grève depuis le début de l'année, la grève d'avril a laissé des traces. Je ne tourne pas le dos à mes convictions, mais là je ferais le 12 et c'est tout.

Encore une petite chose, que les votants déçus du sarkosisme profitent bien du masochisme solidaire cheminot. grrrrrrrrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Salut, perso! j'ai fais toutes les grèves depuis 10 ans, maintenant j'en ai plus les moyens. je cumul 15 ou 16 jours de grève depuis le début de l'année, la grève d'avril a laissé des traces. Je ne tourne pas le dos à mes convictions, mais là je ferais le 12 et c'est tout.

Encore une petite chose, que les votants déçus du sarkosisme profitent bien du masochisme solidaire cheminot. grrrrrrrrrr!

Hé oui....... bigbisous

ils ont voté et après ?

pour le 12

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du rififi... ça ne fait pas très sérieux...

La Confédération CFTC opposée à la grève reconductible à la SNCF

Le président Confédéral de la CFTC, Jacques Voisin, s'est opposé vendredi au mot d'ordre de grève reconductible à la SNCF,

affirmant que son syndicat chez les cheminots n'est plus représentatif depuis 2009.

Bernard Aubin, secrétaire général de la CFTC des cheminots, a rétorqué que son mandat et celui des autres dirigeants restaient valables pendant deux ans et qu'il maintenait les préavis de grève qui sont à ses yeux "incontestables".

Dans un communiqué, Jacques Voisin explique que sa confédération "ne cautionne en aucun cas les grèves reconductibles" à la SNCF, auxquelles appellent tous les syndicats de cheminots à partir du 12 octobre.

Selon lui, d'anciens "dirigeants dissidents" de la CFTC-Cheminots ont déposé des préavis de grève reconductible en région Alsace, en Lorraine, à Lyon et au dépôt Paris-Est où ils sont représentatifs.

Mais ces derniers "ont été déchus à titre définitif de leurs mandats syndicaux par une décision du conseil confédéral de la CFTC au mois de septembre".

Des arguments rejetés par Bernard Aubin.

"Cette décision ne leur appartient pas. Nous sommes élus encore pour deux ans et nous allons attaquer en justice cette tentative de remise en cause de trois dirigeants élus de manière tout à fait régulière", a-t-il dit à Reuters.

Selon Bernard Aubin, les tensions avec la confédération s'expliquent par le fait que la CFTC des cheminots a décidé de tisser un partenariat avec deux autres syndicats, FO et la CFE-CGC, en raison de la loi sur la représentativité syndicale.

"Il est dommage que la confédération se coupe de la base des cheminots qui a décidé la grève à l'unanimité", dit-il.

Parallèlement, en renonçant à appeler à la grève le 12 octobre, l'Unsa-RATP a ouvert vendredi une brèche dans le front syndical contre une réforme des retraites que ses adhérents estiment jouée d'avance.

Le deuxième syndicat du métro parisien a pris sa décision après avoir consulté sa base, qui "a l'impression qu'on utilise les gens des transports comme de la chair à canon".

Gérard Bon, édité par Gilles Trequesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br>LES SYNDICATS TENTENT <b>UNE FOIS DE PLUS</b> D'UTILISER LES CHEMINOTS POUR LANCER UNE GRÉVE GÉNÉRALE DONT PERSONNE DE VEUT ( du moins dans le privé ... ) !<br><br>Il n'y a rien d'autre à dire c'est malheureusement la triste réalité, par ce qu'ils savent très bien que ça ne bougera pas dans le privé !<br><br>MARRE de faire grève pour les autres !<br>
<br><br><p>Le grand complot ?</p><p><br></p><p><font color="#ff0000">85 préavis de grève dans les transports urbains...</font></p><p><font color="#ff0000">Comme l'impression qu'il y a pas mal de boîtes privées...</font></p><p> Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.