Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Bas-Normands plébiscitent le train de proximité


Messages recommandés

Ben oui, en France on voudrait réellement investir dans les TER que l'on verrait la fréquentation du réseau ferré voyageurs augmenter significativement.

Ce qui semble bien moins évident avec les 2000 kms de LGV prévus au Grenelle...

Quand on regarde la trame de circulation des TER actuellement et ce qu'il y avait il y a 15 ans de çà, il y a quand même eu de sacrés progrès!!! Sans compter les investissements:

- en matériels roulant : X72500, X73500, AGC (tous les types), TER2N NG, ainsi que les matériels à venir : Regio 2N autrement appelé porteur hyperdense, et le porteur polyvalent....

- sur l'infra avec des RVB de grande ampleur sur de nombreuses lignes rurales

Je crois quand même que les régions ont pas mal investi dans les TER. On est loin des omnibus des années 60/70 composés essentiellement des matériels devenus trop vieux en Ile de France ou sur les trains nobles et qui trouvaient une préretaite en province, en l'état ou après de petits retotochages pour faire joli (cas des voitures régionales, Bruhat, métallisées, Z5100, Z4100, Z6300, Z5300, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les X72500 c'est de la merde.

C'est le premier matériel de renouvellement du parc depuis les X2100/2200 qui sont des séries au rabais.... Et assez novateur quand c'est sorti. Les retrofit n'ont pas été à la hauteur de ce qui aurait du être, mais à comparer aux X2800 ou X4300/4500 qu'ils ont remplacé.... Y a pas photo quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le premier matériel de renouvellement du parc depuis les X2100/2200 qui sont des séries au rabais.... Et assez novateur quand c'est sorti. Les retrofit n'ont pas été à la hauteur de ce qui aurait du être, mais à comparer aux X2800 ou X4300/4500 qu'ils ont remplacé.... Y a pas photo quand même!!

C'est clair !

...enfin à condition de circuler sur une voie en bon état......sinon c 'est mal de mer assuré.

Quant aux 2400/2800/4300 et autres 4500...laissons les aux nostalgiques, qui regardent dans les rétros.

Personnellement j'en ai trop bouffé des km dans ces engins là...et hormis l'ouverture des fenêtres, je ne regrette rien de ce matériel des années 60/70.

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...