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restrictions de vitesse de certains engins moteurs


Invité TRAM21

Messages recommandés

tout est dans le titre...

je me demande comment est décrétée la (ou les) restriction de vitesse, pour chaque série d'engin, et pour chaque section de ligne.

la série des G 1000 Vossloh, malgré ses 20 T par essieu, est plus limitée en vitesse qu'une Class 66 (qui tare ses 125 T, quand même !), alors que les G 1206, avec leur 22 T par essieu, ne sont pas limitées en vitesse, alors que la cinématique de la transmission est la même.

si je prends le RT 5410 (Saincaize - Chagny) :

dans le sens impair les G 1000 sont limitées à :

80 km/h de Nevers BV au Banlay PL, km 3,5

80 km/h de Sougy PL km 31,7 à Fours PL km 59,6

30 km/h de Etang BV km 104,6 à Etang Bif. km 105,0

dans le sens pair, elles sont limitées à :

80 km/h de Fours PL km 59,6 à Sougy PL km 31,7

80 km/h du Banlay PL, km 3,5 à Nevers BV

si quelqu'un a un début d'explication, je suis preneur ! helpsoso

Modifié par TRAM21
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Invité necroshine

tout est dans le titre...

je me demande comment est décrétée la (ou les) restriction de vitesse, pour chaque série d'engin, et pour chaque section de ligne.

la série des G 1000 Vossloh, malgré ses 20 T par essieu, est plus limitée en vitesse qu'une Class 66 (qui tare ses 125 T, quand même !), alors que les G 1206, avec leur 22 T par essieu, ne sont pas limitées en vitesse, alors que la cinématique de la transmission est la même.

si je prends le RT 5410 (Saincaize - Chagny) :

dans le sens impair les G 1000 sont limitées à :

80 km/h de Nevers BV au Banlay PL, km 3,5

80 km/h de Sougy PL km 31,7 à Fours PL km 59,6

30 km/h de Etang BV km 104,6 à Etang Bif. km 105,0

dans le sens pair, elles sont limitées à :

80 km/h de Fours PL km 59,6 à Sougy PL km 31,7

80 km/h du Banlay PL, km 3,5 à Nevers BV

si quelqu'un a un début d'explication, je suis preneur ! helpsoso

67400 sur la ligne de Meaux a Reims (ligne 2)

Avec une fret nous sommes a 100 si mes souvenirs sont bons.

Rame RIB nous sommes a 120.

HLP nous sommes a 80....

Mon ancien CTT m'avait mentionné les particularités de ces vitesses, mais je ne m'en souviens plus a vrai dire...

Modifié par necroshine
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Pour l'etablissement du PVAR d'un engin sur une ligne

sont pris en compte :

- Masse totale

- Masse a l'essieu

- Empatement

- Type de bogie ( CC ou BB )

Selon "l'agressivité" des engins sur la voie ou sur certains points sensibles

tels que les ouvrages d'art, et le materiel en voie ( type de rails, categorie

UIC etc etc ...) des vitesses limites sont instaurées sur la ligne ou sur

certains points particuliers.

Elements que j'ai eu hier au cours d'une conversation avec RFF :blush:

Modifié par km315
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Pour l'etablissement du PVAR d'un engin sur une ligne

sont pris en compte :

- Masse totale

- Masse a l'essieu

- Empatement

- Type de bogie ( CC ou BB )

Selon "l'agressivité" des engins sur la voie ou sur certains points sensibles

tels que les ouvrages d'art, et le materiel en voie ( type de rails, categorie

UIC etc etc ...) des vitesses limites sont instaurées sur la ligne ou sur

certains points particuliers.

Elements que j'ai eu hier au cours d'une conversation avec RFF :blush:

Il y a aussi les capacités d'acceleration.

C'est peut etre ce qui motive l'exmple de Necroshine, c'est en tout cas à cause de cela que certaines locs quand elles sont HLP, et les bombardiers sont limités en vitesses sur une partie de la rive droite du rhone.

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