Aller au contenu
Le Web des Cheminots

de moins en mois de boulot


Messages recommandés

bonjour.

4ans que je suis a la sncf (crml fret) et plus les années passent et moins il n"y a de boulot.de plus en plus d'inut'.les journées commencent à etre longues.

j'aurai aimé savoir si ailleurs l'herbe etait meilleure?pensez vous qu'un jour le boulot reviendra?cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Fred84 écrit :

bonjour.

4ans que je suis a la sncf (crml fret) et plus les années passent et moins il n"y a de boulot.de plus en plus d'inut'.les journées commencent à etre longues.

j'aurai aimé savoir si ailleurs l'herbe etait meilleure?pensez vous qu'un jour le boulot reviendra?cordialement

Et plus les vieux cons resteront , moins vous bosserez .Donc , foutez leur un coup de pompe dans le cul .... lotrela

Sans rire .....c'est vrai que le fret part en javel .Voir les sujets ouvert sur ce forum !

ici

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

4ans que je suis a la sncf (crml fret) et plus les années passent et moins il n"y a de boulot.de plus en plus d'inut'.les journées commencent à etre longues.

j'aurai aimé savoir si ailleurs l'herbe etait meilleure?pensez vous qu'un jour le boulot reviendra?cordialement

salut !

meme constat concernant le triage de sotteville(il y a 12 ans qd j ai ete embauché, ca buté 7 jours sur 7 ,24h sur 24h,aujourd hui plus de tri )

, a 5 km de là, le port de rouen(pourtant ce port est en pleine croissance a en croire le traffic 2009et 2010 http://www.drakkaronline.com/article98110.html)

il y a 12 ans, 4 equipes(parfois plus pendant les campagnes de blé)en 3*8 livraient et restituaient les wagons par petit lots chez nos clients ,aujourd hui plus rien(ou si peut ) mise a part les cereales et 2 ou 3 clients

donc je ne pense pas que l on puisse dire que l herbe est plus verte chez nous car tout comme toi ,dans chacun de nos roulements a sotteville il y a des journees inut!(malgré le depart de certain en formation tb )

quand au retour du boulot

selon mon ctt, quand je lui demande comment il voit l avenir ,TOUT VA BIEN ,faut rester pro et pas s en faire :blink:

bon, et moi ,comme je veux pouvoir dormir tranquille et bien je le crois !,

en revant - ofp(projet au havre a 100 km de chez nous)

-des concurentsqui s installent ,ecr nous a rafflé il y a 3 ans notre plus beau client en terme de travail sur le terrain

-des 200 em qui pourrissent dans le triage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, à Marseille c'est la même tendance..... malheureusement.

De moins en moins de boulot et donc plus de journées enveloppes (COTF, COGL,....) étant donné que l'on ne peut pas être SU.

Perte des journées de manoeuvres avec les 63000. Mais bon quand tu demandes aux chefs c'est la même chanson tout va bien!!! au lieu des diesels vous seraient formé AGC...

Espérons qu'il y ai toujours un peu de boulot pour chacun d'entre nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je pense qu'il y a du souci a se faire.pour ma part je vois pas trop la fin du tunnel!!les concurents nous piquent nos trains et nous à la sncf on se regarde dans le blanc des yeux.Vive l'Europe!!A croire que la direction veux que l'on soit deprimé à l'idée de ne rien faire et de penser a se reclasser (soit dans la maison mere ou alors chez ses concurents directs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je pense qu'il y a du souci a se faire.pour ma part je vois pas trop la fin du tunnel!!les concurents nous piquent nos trains et nous à la sncf on se regarde dans le blanc des yeux.Vive l'Europe!!A croire que la direction veux que l'on soit deprimé à l'idée de ne rien faire et de penser a se reclasser (soit dans la maison mere ou alors chez ses concurents directs).

Nuance:"Les concurents nous piquent nos trains" ou la SNCF fait tout pour que les trafics partent à la concurence(ou surtout à VFLI).:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je pense qu'il y a du souci a se faire.pour ma part je vois pas trop la fin du tunnel!!les concurents nous piquent nos trains et nous à la sncf on se regarde dans le blanc des yeux.Vive l'Europe!!A croire que la direction veux que l'on soit deprimé à l'idée de ne rien faire et de penser a se reclasser (soit dans la maison mere ou alors chez ses concurents directs).

Surtout que la SNCF n'a pas fait d'offre pou les trains ESSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuance:"Les concurents nous piquent nos trains" ou la SNCF fait tout pour que les trafics partent à la concurence(ou surtout à VFLI).:dry:

ouais on est donc tous daccord sur un point ,pas besoin d etre expert pour faire cette analyse ,on a quasimment plus de boulot au benefice des routiers ,des concurents et de nos propres filliales!

donc en resumant un peu d un coté la sncf "lache " un maximum de traffic ,de l autre les concurents embauchent et forment pour assurer les marchés qu elle arrache ou que la sncf lui offre!

sachant que si j ai bien tout suivi ,la part de marchandise transitant en france par le ferroviaire ne fait que diminuer .

y a pas comme une couille dans ce que je viens de dire !!

de moins en moins de boulot pour de plus en plus de personnel(on va pas parler de toutes les machines garés bon etat )!je ne vois pas comment c est possible dans la duree cette histoire !

si des collegues peuvent m expliquer l interet de faire ca (filer le boulot a la concurence tout en conservant son personnel et les frais engendres)

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais on est donc tous daccord sur un point ,pas besoin d etre expert pour faire cette analyse ,on a quasimment plus de boulot au benefice des routiers ,des concurents et de nos propres filliales!

donc en resumant un peu d un coté la sncf "lache " un maximum de traffic ,de l autre les concurents embauchent et forment pour assurer les marchés qu elle arrache ou que la sncf lui offre!

sachant que si j ai bien tout suivi ,la part de marchandise transitant en france par le ferroviaire ne fait que diminuer .

y a pas comme une couille dans ce que je viens de dire !!

de moins en moins de boulot pour de plus en plus de personnel(on va pas parler de toutes les machines garés bon etat )!je ne vois pas comment c est possible dans la duree cette histoire !

si des collegues peuvent m expliquer l interet de faire ca (filer le boulot a la concurence tout en conservant son personnel et les frais engendres)

et si on etait dans le privé ce declin precipité n aurait pas l odeur d un bon gros plan social pour tt arreter simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais on est donc tous daccord sur un point ,pas besoin d etre expert pour faire cette analyse ,on a quasimment plus de boulot au benefice des routiers ,des concurents et de nos propres filliales!

donc en resumant un peu d un coté la sncf "lache " un maximum de traffic ,de l autre les concurents embauchent et forment pour assurer les marchés qu elle arrache ou que la sncf lui offre!

sachant que si j ai bien tout suivi ,la part de marchandise transitant en france par le ferroviaire ne fait que diminuer .

y a pas comme une couille dans ce que je viens de dire !!

de moins en moins de boulot pour de plus en plus de personnel(on va pas parler de toutes les machines garés bon etat )!je ne vois pas comment c est possible dans la duree cette histoire !

si des collegues peuvent m expliquer l interet de faire ca (filer le boulot a la concurence tout en conservant son personnel et les frais engendres)

Si tu travailles tu coûte plus chére à l'entreprise que si tu reste en Inut ou en réserve à ton dépot. C'est désolant mais c'est la réalité.pascontent

Même au TER:Pendant la grêve actuelle pour les retraites des mécanos sont inut au lieu de les commander en réserve au dépot(et alors qu'ils pourraient tirer des trains).

Précision, je ne fait pas partie de cette catégorie de personnes actuellement.mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu travailles tu coûte plus chére à l'entreprise que si tu reste en Inut ou en réserve à ton dépot. C'est désolant mais c'est la réalité.pascontent

oulaaaaaaaamdrmdr !

t es en train d insinuer qu on est agent dans une entreprise ,qui n a pas le droit de licencier ,et qui n a pas interet de te donner de boulot sous peine de perdre de l argent !tout ca dans le dialogue porté par nos chefs (TOUT VA BIEN)helpsosononmais

je serais a 1 an ou 2 de la retraite je pense que je m en amuserais,mais la non pas vraiment !

je ne vois, comme certain sur ce post ,pas du tout l aboutissement de tout cela (a l arrivee dela concurence je pensais ,qu on me forcerait a integrer une boite privee(hop un mec au statut en moins ),plus les annees passent et plus je me dis ,ben non les boites concurentes elles sont belles et bien la avec leur propre personnel ,et la sncf continue a former la releve ,)

certains diront les ofp ,mouais je demande a voir ....,et surtout les conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais on est donc tous daccord sur un point ,pas besoin d etre expert pour faire cette analyse ,on a quasimment plus de boulot au benefice des routiers ,des concurents et de nos propres filliales!

donc en resumant un peu d un coté la sncf "lache " un maximum de traffic ,de l autre les concurents embauchent et forment pour assurer les marchés qu elle arrache ou que la sncf lui offre!

sachant que si j ai bien tout suivi ,la part de marchandise transitant en france par le ferroviaire ne fait que diminuer .

y a pas comme une couille dans ce que je viens de dire !!

de moins en moins de boulot pour de plus en plus de personnel(on va pas parler de toutes les machines garés bon etat )!je ne vois pas comment c est possible dans la duree cette histoire !

si des collegues peuvent m expliquer l interet de faire ca (filer le boulot a la concurence tout en conservant son personnel et les frais engendres)

je sais pour avoir bosse un temps comme interimaire a l'ingenierie a saint denis, que la bas ca fait un moment que la direction joue a ce petit jeu : ils ont cree Inexia, entreprise privee filiale a 100% de la SNCF, mais sous statut prive (comme VFLI si j'ai bien tout suivi). Et ils essayent de faire migrer tout le personnel a statut de la SNCF vers Inexia, avec des meilleurs salaires, des conges plus importants et que sais-je encore.

Tout ca parce que ca fait b**der l'actionnaire (pour le moment juste l'etat, mais apres?), ca permet de virer tout ce beau monde le jour ou c'est plus rentable, bref, ca fait des gens biens dociles comme y faut. Et pour ca, ils sont pres a laisser pourrir la situation, quitte a payer des gens a rien faire, c'est pas le plus grave pour eux, le but c'est de faire plaisir aux futurs actionnaires prives.

Ils ont fait ca avec France Telecom, deja. Parait qu'il y a un nombre consequent d'agents FT a statut, pareil, qui sont a l'heure actuelle payes a rester chez eux, parce qu'ils sont proches de la retraite. La direction prefere embaucher des CDI de droit prive plutot que de gerer des agents a statut qui se laissent pas chier dans les bottes. Formid, non?

Sur cette note pleine d'optimisme, moi j'vais dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Et ils essayent de faire migrer tout le personnel a statut de la SNCF vers Inexia, avec des meilleurs salaires, des conges plus importants et que sais-je encore.

Tout ca parce que ca fait b**der l'actionnaire (pour le moment juste l'etat, mais apres?), ca permet de virer tout ce beau monde le jour ou c'est plus rentable, bref, ca fait des gens biens dociles comme y faut. Et pour ca, ils sont pres a laisser pourrir la situation, quitte a payer des gens a rien faire, c'est pas le plus grave pour eux, le but c'est de faire plaisir aux futurs actionnaires prives

koiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.