Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fillon en tête des sondages...


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

oui, on peut pas cautionner ,si on est logique ,tel ou tel homme qui de toute façon fera ce que sarko lui dira !

de plus fillon est un type de droite dont il n'y a rien à espérer !

c'est lui qui a dit "la france est en faillite" alors que c'est ses copains les riches qui la pillent ! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconduire une équipe qui gagne sans compter à la dépense......

Fillon, Boutefeux, Mam, Besson, Bachelot, Estrossi, et les autres sans oublier Grand mère Lili et ses enveloppes Kraft...

et Rendez-vous en 2012...

si une véritable perspective s'ouvre à l'horizon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconduire une équipe qui gagne sans compter à la dépense......

Fillon, Boutefeux, Mam, Besson, Bachelot, Estrossi, et les autres sans oublier Grand mère Lili et ses enveloppes Kraft...

et Rendez-vous en 2012...

si une véritable perspective s'ouvre à l'horizon...

Tu crois franchement que 2012 va changer les choses ? Je suis la première à regretter ce que j'écris mais je crois que la gauche est bien contente de ce que l'UMP fait. Nos politiciens n'ont plus la main depuis belle lurette, ce sont les financiers qui gouvernent la planète. On se fait saigner à blanc, certains se rebiffent, avec le soutien bien passif des uns (j'en fais partie) et l'arrogante moquerie de ceux qui se croient du côté des "gagnants" mais qui eux aussi se font plumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois franchement que 2012 va changer les choses ? Je suis la première à regretter ce que j'écris mais je crois que la gauche est bien contente de ce que l'UMP fait. Nos politiciens n'ont plus la main depuis belle lurette, ce sont les financiers qui gouvernent la planète. On se fait saigner à blanc, certains se rebiffent, avec le soutien bien passif des uns (j'en fais partie) et l'arrogante moquerie de ceux qui se croient du côté des "gagnants" mais qui eux aussi se font plumer...

C'est bien pour cela que je parle d'une "véritable perspective"...

car tout dépend de ce que tu mets derrière le mot "gauche"...

Il me semble que nous avons déjà eu quelques expériences disons malheureuses... 1981 (Mitterand...) 1997 Jospin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois franchement que 2012 va changer les choses ? Je suis la première à regretter ce que j'écris mais je crois que la gauche est bien contente de ce que l'UMP fait.

d'accord avec Dom ,tu dis la gauche ,tu penses PS ? pour moi le PS n'est pas (plus ? ) de gauche !

Modifié par raez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je trouve incomprehensible et debile que Fillon jouisse d'une sacré cote de popularité....

C'est le meme que notre président.... Plus modéré peut etre.... C'est du a son tube de vaseline qu'il a toujours sur lui,

Mais le resultat reste le meme : Aie aie aie !!! nonmais

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Dom ,tu dis la gauche ,tu penses PS ? pour moi le PS n'est pas (plus ? ) de gauche !

La gauche est tout ce qui est à gauche du centre, non ? Je suis bien consciente que le PS n'est plus de gauche depuis belle lurette mais c'est encore ce qu'on a de plus éligible à la gauche du centre.

Bon, s'il y a une balance aux prochaines élections, ce sera pour le PS, je ne vois pas Mélenchon, Europe écologie (ils sont de gauche ?...y'a des positions ultra libérales chez Dany) ou Besancenot passer au 2nd tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve incomprehensible et debile que Fillon jouisse d'une sacré cote de popularité....

C'est le meme que notre président.... Plus modéré peut etre.... C'est du a son tube de vaselin qu'il a toujours sur lui,

Mais le resultat reste le meme : Aie aie aie !!!

C'est le bras armé avec vaseline. Les gens n'ont peut-être pas de mémoire, j'ai pas oublié 2003. Ou alors on apprécie sa détermination et son côté "mains propres". C'est un des rares à ne pas être impliqué dans une sombre histoire ou à ne pas avoir fait de dérapage verbal ni d'excès de bling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gauche est tout ce qui est à gauche du centre, non ? Je suis bien consciente que le PS n'est plus de gauche depuis belle lurette mais c'est encore ce qu'on a de plus éligible à la gauche du centre.

Bon, s'il y a une balance aux prochaines élections, ce sera pour le PS, je ne vois pas Mélenchon, Europe écologie (ils sont de gauche ?...y'a des positions ultra libérales chez Dany) ou Besancenot passer au 2nd tour.

En 2012 il y aura deux élections (donc 4 tours) : présidentielles et législatives (dans cet ordre...merci Jospin !)

La problématique étant bien d'ouvrir des perspectives dès le 1er tour

sauf que personne ne peut dire qui sera au second tour (des présidentielles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est bien pour cela que je parle d'une "véritable perspective"...

car tout dépend de ce que tu mets derrière le mot "gauche"...

Il me semble que nous avons déjà eu quelques expériences disons malheureuses... 1981 (Mitterand...) 1997 Jospin...

Alors Papy bigbisous , on a la mémoire qui flanche..........

Perso , effectivement , avec certains PS, il y a eu des expériences doulopureuses .Mais , jamais je n'incluerais la période 81/83 (gvt PS, PC) car la période a été assez féconde en conquêtes sociales....

-La 1ére qui mobilise en ce moment , la retraite à 60 ans , c'est Mauroy

- Les 39 h...on ne va pas cracher dessus , c'était énorme à l'époque

- les libertés syndicales :

- HIS

- à la sncf , les temps de délégation ont été multiplié par combien ?Ce fut

énorme .Exemple :

avant le délégué à la sécurité avait 1 jour par an pour 600 cheminots environ.

- etc...

- les gars des radios libres n'allaient plus en tôle, elles étaient reconnues

- fin des tribunaux militaires

- très nette amélioration du statut d'objecteur de conscience et libération de ceux qui étaient en prison

- la 5éme semaine de congés payèes (à vériifier , si c'est exactement dans la période )

- le smic qui avait été augmenté très significativement ...

- abolition de la peine de mort

Je ne nie pas les lacunes....!

Mais pour une si courte période ...

Surtout , ne jamais oublier que pendant cette période , le peuple qui avait peu connu de périodes aussi faste en conquêtes sociales ....s'est empréssé de voter à droite durant cette même période de largesse !

Donc , le virage de Mitterand , le peuple ouvrier en porte une très grande responsabilité...

Le peuple , par millions, qui aboyait avec la droite et les curetons pour l'école dite libre ....

Ces 2 cartouches (élections suivantes son élection , école libre) que Mitterand s'est pris...ne pas les oublier .Le peuple a eu tort.La gauche a l'époque faisait du bon boulot et la cadence était bonne .

Mais le peuple français est trouillard .Tout comme après les événements de 68 ...Les français ont voté en masse pour la droite...D'ailleurs les 2 finalistes de 1969 étaient de droite ....à peine un an après les grèves ! !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et... l'absence de mouvements sociaux d'ampleur pendant les périodes où "la gauche" (PS-PCF-Verts...) était au pouvoir :

blocage des directions syndicales quasiment à tous les niveaux

refus des salariés 

je n'oublie rien ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gauche est tout ce qui est à gauche du centre, non ? Je suis bien consciente que le PS n'est plus de gauche depuis belle lurette mais c'est encore ce qu'on a de plus éligible à la gauche du centre.

Bon, s'il y a une balance aux prochaines élections, ce sera pour le PS, je ne vois pas Mélenchon, Europe écologie (ils sont de gauche ?...y'a des positions ultra libérales chez Dany) ou Besancenot passer au 2nd tour.

tu as raison pour le positionnement des députés dans l'hémicycle ....

et raison aussi pour le deuxième tour ,je le craint hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

et... l'absence de mouvements sociaux d'ampleur pendant les périodes où "la gauche" (PS-PCF-Verts...) était au pouvoir :

blocage des directions syndicales quasiment à tous les niveaux

refus des salariés 

je n'oublie rien ... 

Bien sûr , mais je cible une période précise 81/83...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors Papy bigbisous , on a la mémoire qui flanche..........

Perso , effectivement , avec certains PS, il y a eu des expériences doulopureuses .Mais , jamais je n'incluerais la période 81/83 (gvt PS, PC) car la période a été assez féconde en conquêtes sociales....

-La 1ére qui mobilise en ce moment , la retraite à 60 ans , c'est Mauroy

- Les 39 h...on ne va pas cracher dessus , c'était énorme à l'époque

- les libertés syndicales :

- HIS

- à la sncf , les temps de délégation ont été multiplié par combien ?Ce fut

énorme .Exemple :

avant le délégué à la sécurité avait 1 jour par an pour 600 cheminots environ.

- etc...

- les gars des radios libres n'allaient plus en tôle, elles étaient reconnues

- fin des tribunaux militaires

- très nette amélioration du statut d'objecteur de conscience et libération de ceux qui étaient en prison

- la 5éme semaine de congés payèes (à vériifier , si c'est exactement dans la période )

- le smic qui avait été augmenté très significativement ...

- abolition de la peine de mort

Je ne nie pas les lacunes....!

Mais pour une si courte période ...

Surtout , ne jamais oublier que pendant cette période , le peuple qui avait peu connu de périodes aussi faste en conquêtes sociales ....s'est empréssé de voter à droite durant cette même période de largesse !

Donc , le virage de Mitterand , le peuple ouvrier en porte une très grande responsabilité...

Le peuple , par millions, qui aboyait avec la droite et les curetons pour l'école dite libre ....

Ces 2 cartouches (élections suivantes son élection , école libre) que Mitterand s'est pris...ne pas les oublier .Le peuple a eu tort.La gauche a l'époque faisait du bon boulot et la cadence était bonne .

Mais le peuple français est trouillard .Tout comme après les événements de 68 ...Les français ont voté en masse pour la droite...D'ailleurs les 2 finalistes de 1969 étaient de droite ....à peine un an après les grèves ! !

merci de ce rappel ,même si après cela à dérapé (vers la droite) il y a eux encore des changements intéressants .Le probléme vient aussi ,comme cela a été souligné que beaucoup de monde,qu' après avoir été voter ,beaucoup ont mis ses bras sous les couvertures , n'ont plus rien fait et ont laissé aux élus le soin de se débrouiller sans les pousser pour qu'ils avancent droit et dans les sens social(les syndicats ont une part de responsabilité dans ce comportement).. mais comme tu le dis il y avait une majorité de trouillard et une grande partie de jeunes(je ne fait pas d'anti jeunes ,il s'agit de certaine génération) qui ont tout eu en arrivant et qui n'ont pas compris que cela pouvait être repris, qui n'ont rien défendu et qui ont fait le lit de l'individualisme..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

merci de ce rappel ,même si après cela à dérapé (vers la droite) il y a eux encore des changements intéressants .Le probléme viens aussi ,comme cela a été souligné que beaucoup de monde,qu' après avoir été voter ,beaucoup ont mis ses bras sous les couvertures , n'ont plus rien fait et ont laissé aux élus le soin de se débrouiller sans les pousser pour qu'ils avancent droit et dans les sens social(les syndicats ont une part de responsabilité dans ce comportement).. mais comme tu le dis il y avait une majorité de trouillard et une grande partie de jeunes(je ne fait pas d'anti jeunes ,il s'agit de certaine génération) qui ont tout eu en arrivant et qui n'ont pas compris que cela pouvait être repris, qui n'ont rien défendu et qui ont fait le lit de l'individualisme..

Et on nous ressort Fifi ....beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconduire une équipe qui gagne sans compter à la dépense......

Fillon, Boutefeux, Mam, Besson, Bachelot, Estrossi, et les autres sans oublier Grand mère Lili et ses enveloppes Kraft...

et Rendez-vous en 2012...

si une véritable perspective s'ouvre à l'horizon...

Tiens je ne m'étais pas gourré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant que Mitterrand ne s'aperçoive que ce n'etait pas réaliste de poursuivre ainsi. Il n'a pas fait volte face sans raisons.

Pas réaliste pour qui ? le Capital ? La Finance ? Les Actionnaires ? 

on voit le résultat quasiment 30 ans après...

1981/1983... 2010... 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bras armé avec vaseline. Les gens n'ont peut-être pas de mémoire, j'ai pas oublié 2003. Ou alors on apprécie sa détermination et son côté "mains propres". C'est un des rares à ne pas être impliqué dans une sombre histoire ou à ne pas avoir fait de dérapage verbal ni d'excès de bling.

à condition d'avoir oublié que cet "amateur" de F1 a tenté d'organiser sa retraite en tant que directeur d'un circuit de Flins qui aurait été payé par la région tout en saccageant ce qui reste d'environnement là-bas ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.