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Accident de personnes au Canada


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L'article du Figaro

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/31/97001-20101031FILWWW00110-canada-3-morts-percutes-par-un-train.php

Canada: 3 morts percutés par un train

Un train Toronto-Montréal a percuté et tué trois jeunes dans la nuit d'hier à aujourd'hui à la hauteur d'un échangeur autoroutier au sud de Montréal au Canada, a-t-on appris dimanche auprès de la police.

Les trois victimes, une de 17 ans, deux de 19 ans, marchaient le long des rails à hauteur de l'échangeur Turcotte, un noeud autoroutier au sud de Montréal, a précisé Danny Richer à l'AFP.

L'accident est survenu vers 3H00 du matin. Deux autres jeunes gens ont été transportés, choqués, à l'hôpital.

"Les enquêteurs sont toujours sur place et tentent de comprendre ce qu'il s'est passé", a expliqué le policier, en précisant que "l'hypothèse retenue est qu'ils étaient en train de peindre des graffitis".

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On pense à l'accident avec les gens sur les voies du RER B aux abords du Stade de France ... lapleunicheuse

"Les enquêteurs sont toujours sur place et tentent de comprendre ce qu'il s'est passé", a expliqué le policier, en précisant que "l'hypothèse retenue est qu'ils étaient en train de peindre des graffitis".

Ca reste donc à prouver ... et ces 5 jeunes auront payé cher leur imprudence et/ou leurs bêtises.

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Le titre est un peu vite écrit.

Si le train a percuté trois morts, il n'y a pas mort d'homme!

Un autre article de la presse canadienne :

http://www.journalmetro.com/linfo/article/678005--trois-jeunes-sont-tues-par-un-train

Trois jeunes sont tués par un train

MONTRÉAL - Les trois jeunes hommes happés mortellement par un train de passagers de Via Rail dans la nuit de samedi à dimanche, dans le sud-ouest de Montréal, pourraient ne pas avoir entendu le convoi arriver, selon les policiers.

La tragédie est survenue sous l'échangeur Turcot, à l'intersection de la rue Notre-Dame et de Place Turcot, vers 3h, à une dizaine de kilomètres de la gare. Les piliers de béton pourraient avoir étouffé le bruit du train, selon les forces de l'ordre.

«La vaste structure de béton les a empêchés de réaliser qu'un train s'approchait», a avancé le constable Danny Richer du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Selon les autorités policières, cinq jeunes âgés entre 17 et 20 ans marchaient près de la voie ferrée, lorsque trois d'entre eux ont été heurtés par le train, dans lequel se trouvaient une quarantaine de passagers en provenance de Toronto.

«Deux jeunes sont morts sur le coup, alors qu'un autre a rendu l'âme après son hospitalisation», a indiqué M. Richer. Les deux survivants ont été hospitalisés pour de violents chocs nerveux.

Les forces de l'ordre n'ont pas dévoilé l'identité des victimes, ni des deux survivants.

Les circonstances exactes du drame n'avaient pas été éclaircies en fin d'après-midi dimanche. Selon la police de Montréal, les victimes étaient peut-être sur place pour dessiner des graffitis ou tentaient simplement de traverser à l'endroit où se trouvent les rails du chemin de fer.

Le porte-parole du SPVM a d'ailleurs confirmé que des agents de Via Rail patrouillaient régulièrement le secteur puisque des jeunes se trouvent souvent sur les terrains sous la gestion du ministère du Transport.

Dimanche, une petite croix de bois avait été placée près d'une automobile qui pourrait être celle appartenant à l'une des victimes. Une canette de peinture se trouvait dans le coffre du véhicule.

Selon Élizabeth Huard, porte-parole de Via Rail, le train, qui devait arriver à minuit à Montréal, a quitté Toronto en retard, en raison d'un autre incident impliquant un piéton et un train de banlieue non loin de Toronto.

Les passagers ont été transportés par autobus à la gare centrale de Montréal et aucun d'entre eux n'a été blessé à précisé Mme Huard.

Harrison Turnblom Lepage, qui peint lui-même des graffitis le long de la voie ferrée, s'est rendu sur les lieux de l'accident, dimanche, dans l'espoir d'identifier les victimes par leurs oeuvres. Il craint qu'il ne s'agisse d'amis.

Le jeune homme de 17 ans affirme qu'il peut être difficile d'entendre les trains approcher.

«On doit observer et on doit faire attention», a-t-il indiqué.

«Peut-être ont-ils cru qu'aucun train ne passerait parce qu'il était 3 h du matin».

Selon lui, il s'agit de l'un des meilleurs endroits de la ville pour réaliser des graffitis.

«C'est comme un temple de la renommée parce que toutes les voitures qui passent ici peuvent voir vos graffitis. C'est une bonne façon d'être reconnu».

Le codirecteur du Café Graffiti à Montréal, Raymond Viger, confirme que l'endroit où l'accident est survenu est fréquenté par des graffiteurs. Il mentionne que depuis que des trains de passagers, plus rapides et silencieux, circulent sur cette ligne, le secteur est plus dangereux pour les artistes de la canette.

L'hypothèse de graffeurs à l'oeuvre semble confirmée.

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