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Le Web des Cheminots

ça y est Mr Pépy est réapparu...


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ça y est Mr Pépy est réapparu...

Il aurait dû rester dans son bunker...

Enfin cette information aura mis quelques jours à parvenir sur le forum...

Conflit social

La Situation de Fret SNCF

Communiqué de la Fédération des Cheminots CGT 29 Octobre 2010

2010-11-02-cgt-2010.10.29reapparitionPepy-Fret.pdf

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cartonrouge sont forts à la CGT ... voir tout en bas de la page à droite... 29 novembre 2010 lotrela on n'y est pas encore !!!! aujourd'hui c'est le 02 novembre 2010nonmais

mdrmdr

C'est comme quand ils comptent le nombre de manifestants, ils ont toujours tendance à donner plus.

"La CGT, des tracts d'avance."

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mdrmdr

"La CGT, des tracts d'avance."

Bien vu... Mais vaut toujours mieux être en avance que de rater le bon train...

Enfin ce sera toujours mieux que les trains qui ont du retard

ou ceux qui ne rouleront jamais ...

Il y a aussi les trains qui partent à l'heure et qui n'arriveront jamais à destination.

Pour le nombre de manifestants, C'est comme pour la régularité, ça dépend de la "base de calcul..."

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Invité Gnafron 1er

Et sinon, à part la date, des commentaires sur le fond ?

Gom

+1...

Après des fois ,on s'étonne que ça tourne en javel !Alors que le fond ...c'est le contenu du tract .Je suppose qu'il a été posté pour cela , non ?

Modifié par Gnafron 1er
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L'hôpital qui se fout de la charité...

Vous vous attendiez à quoi de toute façon. Ce conflit était une opportunité pour notre direction. Il ne serait pas étonnant de voir un plan du type "STARTER" qu'on a connu suite à la grève en 2003.

J'ai trouvé ça, si ça vous intéresse:

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/32108/combine-rail-route-pour-un-service-minimum-du-fret-.html

Actualité oblige, l'assemblée générale du Groupement national des transports combinés (GNTC) du 14 octobre a posé le problème du libre accès des opérateurs privés à l'infrastructure ferroviaire en cas de grève à la SNCF.

C'est Emmanuel Delachambre, directeur général d'ECR (filiale française de la DB Schenker Rail), qui le premier a mis les pieds dans le plat en rappelant que, depuis le début de l'année 2010, les grèves à la SNCF ont "empêché l'opérateur de circuler 18 jours en national et 12 jours en local !" Et que dans ces conditions, il est "difficile pour le combiné d'être rentable".

Une situation que les opérateurs et clients du transport combiné acceptent d'autant moins que la gestion de l'infrastructure relève de la responsabilité de Réseau ferré de France (RFF). Gestion qui a été déléguée à l'opérateur historique : la SNCF.

Accélérer le transfert des personnels

Mais cette dernière ayant décidé de retirer toutes ses filiales du GNTC, elle ne pouvait pas être présente pour plaider sa cause. Elle aurait ainsi pu annoncer que Lorry Rail (encore adhérente) ne pouvait pas faire circuler de trains depuis plusieurs jours en raison du mouvement social en France.

Pour remédier à cette situation, Gérard Perrin, le nouveau président du GNTC, demande à "l'État de [la] régulariser en accélérant le processus de transfert des personnels en charge de l'infrastructure, de SNCF à RFF, conformément à la directive européenne 91/440, et mettre ainsi un terme à cette exception française". Avant un hypothétique transfert, Patrick Vieu, directeur des services de Transport à la DGITM, a rappelé qu'il "ne changerait rien au fait que ces personnels ont le droit de grève".

Un service minimum comme pour les voyageurs

D'où la proposition formulée par ECR de voir s'instaurer un "service minimum pour le fret ferroviaire". Comme pour le transport de voyageurs. Le directeur des transports s'est contenté de répondre que les services du ministère sont "ouverts à des propositions en ce sens à la condition qu'elles s'inscrivent dans le respect du cadre juridique très strict" encadrant le droit de grève.

En attendant, le combiné rail/route a d'autres défis à relever pour retrouver son niveau de croissance d'avant la crise... et espérer doubler sa part de marché à l'horizon 2020 comme fixé par le Grenelle de l'environnement

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Invité Gnafron 1er

L'hôpital qui se fout de la charité...

Vous vous attendiez à quoi de toute façon. Ce conflit était une opportunité pour notre direction. Il ne serait pas étonnant de voir un plan du type "STARTER" qu'on a connu suite à la grève en 2003.

J'ai trouvé ça, si ça vous intéresse:

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/32108/combine-rail-route-pour-un-service-minimum-du-fret-.html

A un moment , va falloir que tu nous explique = Toi , tu attends quoi ?

Tu penses quoi de se qui se déroule = retraite , sécu , chomage etc....

Car , à part , prendre un extrait de réponse , le sortir de souvent de son contexte * (exemple date sur tract de Dom) que penses tu réellement ?

Tu joint un document ,mais ton point de vue ? lotrela

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