Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pas de cadeau aux abonnés TER suite aux grèves


Messages recommandés

Suite aux grèves du mois d'octobre, il n'y aura pas de dédommagement

sur les abonnements TER Bourgogne, comme cela avait été fait lors des grèves

precedentes.

Le motif avancé par la SNCF est que c'était une "grève interprofessionelle".

Bravo la relation client !!!!

Je ne vous fait pas de dessin comment les agents aux guichets

sont heureux d'annoncer cela aux clients réguliers des gares et les réactions en face .

Est ce une décision TER Bourgogne, ou générale TER ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux grèves du mois d'octobre, il n'y aura pas de dédommagement

sur les abonnements TER Bourgogne, comme cela avait été fait lors des grèves

precedentes.

Le motif avancé par la SNCF est que c'était une "grève interprofessionelle".

Bravo la relation client !!!!

Je ne vous fait pas de dessin comment les agents aux guichets

sont heureux d'annoncer cela aux clients réguliers des gares et les réactions en face .

Est ce une décision TER Bourgogne, ou générale TER ????

En ce qui concerne TER Paris-Chartres-Le Mans, la rumeur du moment dit qu'une mesure compensatoire serait prise pour les abonnés en septembre et octobre...

Faut dire qu'actuellement, cette ligne est dans une merde noire...

Entre la grève contre la réforme des retraites, le plan d'adaptation des transports (id est, des trains supprimés en pagaille) à cause des feuilles mortes (qui ne semblent tomber que cette ligne et pas les autres lignes TER au départ de Paris), et l'incompétence récurrente de la régulation du trafic, le temps de transport quotidien est passé du simple au double.

Modifié par Chartrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux grèves du mois d'octobre, il n'y aura pas de dédommagement

sur les abonnements TER Bourgogne, comme cela avait été fait lors des grèves

precedentes.

Le motif avancé par la SNCF est que c'était une "grève interprofessionelle".

Bravo la relation client !!!!

Je ne vous fait pas de dessin comment les agents aux guichets

sont heureux d'annoncer cela aux clients réguliers des gares et les réactions en face .

Est ce une décision TER Bourgogne, ou générale TER ????

Ben.... Les journaleux disaient bien que la population soutenait la grève, non?

En ce cas, pas besoin de "geste commercial"....

Je :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un service minimum ou garanti devrait proposer le meme service mais moins

frequent, or quand on te propose souvent un bus de transport scolaire qui met 1h30

de plus que le train, tu appelles ca un service minimum / garanti equivalent ?

Quand dans les rares trains qui roulent il y a 3 mecanos et 3 ASCT

qui ne demandent qu'a faire leur propre train... ( l'equipe A, l'equipe B au

cas ou la A ne soit pas la, et on y colle la C , au cas ou A&B soit pas la )

Je caricature mais c'est presque ca.

En gros, on ne cherche pas a faire mieux que 1 A/R par jour pour tenir

le "service mini imposé", comme ca les fabricants de camemberts excel demontrent que

tout va bien,la SNCF respecte son engagement, le bateau coule normalement !!! revoltages

J'ajouterai que depuis la fin de la grève, un TER a l'heure, c'est un miracle sur l'axe Dijon Nevers

( Je ne parle pas d'un 5 mn de retard,qui est un aléa

mais des trains supprimés, ou des 15 mn ou plus de retard sont fréquents chaque jour... )

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Alsace également pas de remboursement prévu, depuis la mise en place du service minimum.

D'ailleurs depuis la mise en place de cette loi il n'y a plus de remboursement.

Je pense que certains vont regretter cette loi. lotrela

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en Rhone-Alpes les abonnés ont eu en avril des compensations(reduction sur l'abonnement du mois suivant).Je parle sur pour les abonnements sur carte OURA(carte magnetique Rhone Alpes),en format papier je sais pas.Je pense donc que cela depend des regions.

Autrement cela va etre des grands moments aussi bien en guichet que dans les trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de compensation en Basse Normandie non plus. D'ailleurs, je l'ai appris ce matin de la bouche d'un abonné qui refusait de présenter son abonnement, justement car il n'y avait pas de compensation. Je vous passe les noms d'oiseaux auxquels on a eu le droit helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haute normandie non plus, mais en ce moment vue la regularité du traffic, finalement on envie la période de grève ! Les trains étaient bien moins nombreux mais bien plus a l'heure ^^

Peut-être que les renards travaillent mieux que les autres? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela en soit la principale raison (meme si je suppose que ton commentaire était ironique) j'ai noté que l'été, lorsque les horaires sont allégés, les retards sont également beaucoup moins fréquents.

Je suppose donc que dans ces périodes, les créneaux sont plus souples, et en cas de problème il doit être plus simple , de rattraper du retard, de trouver du matériel de remplacement, ou même du personnel.

Ce qui prouve tout de même qu'en général, les nombreux ratés dans les retards et 'annulation de trains sont du a des manquements de moyens à la sncf surtout sur les lignes TER , corails et Transilien...

En général, les lignes TGV sont bien préservés j'ai l'impression, vitrine de la SNCF oblige, c'est un peu pareil que la ligne 1 sur le métro coté RATP.

Dommage que tous les réseaux n'aient pas les mêmes investissements et qu'on ne trouve pas la même volonté de faire que les résultats soient aussi bon que ceux obtenu pour le TGV.

Attention je ne dis pas que cela vient du personnel qui essaient en général de faire de leur mieux avec ce qu'ils ont ... Mais le résultat n'est pas flatteur pour la SNCF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En ce qui concerne TER Paris-Chartres-Le Mans, la rumeur du moment dit qu'une mesure compensatoire serait prise pour les abonnés en septembre et octobre...

Faut dire qu'actuellement, cette ligne est dans une merde noire...

Entre la grève contre la réforme des retraites, le plan d'adaptation des transports (id est, des trains supprimés en pagaille) à cause des feuilles mortes (qui ne semblent tomber que cette ligne et pas les autres lignes TER au départ de Paris), et l'incompétence récurrente de la régulation du trafic, le temps de transport quotidien est passé du simple au double.

C'est bon, on l'a notre petit dédommagement suites aux perturbations des précédents mois (grève, intempéries et gestion catastrophique du matériel roulant de la ligne).

Faut dire que Pepy aurait évoqué la ligne Paris-Chartres-Le Mans parmi les 12 "lignes malades".

En ce qui me concerne, ce dédommagement prendrait la forme de 9 jours de prolongation à mon forfait mensuel de Janvier 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le Ter Bourgogne il y aura bien dédommagement aussi.

En revanche, je confirme que ce n'est pas lié à la grève mais aux conditions plus que difficiles du service sur la fin d'année (dont intempéries).

Pour la grève c'est simple :

- grève "pure" Sncf sur revendications locales ou nationales mais d'entreprise : on peut discuter

- grève interprofessionnelle et nationale sur des sujets hors entreprise : on ne discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.