Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

c'est quoi sirius???????????????

ah oui, c'est le truc que j'ai laissé au fond du placard de mon chef....

heureusement que c’était obligatoire et que le refus de l'utiliser pouvait être sanctionner

au début, on m'a mis un peu la pression, mais ça c'est vite calmé (je suis une mule)

ils peuvent le garder leur appareil à 2 balles

rien ne vaut les fiches trains papier et des collègues dans les bureaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi sirius???????????????

ah oui, c'est le truc que j'ai laissé au fond du placard de mon chef....

heureusement que c’était obligatoire et que le refus de l'utiliser pouvait être sanctionner

au début, on m'a mis un peu la pression, mais ça c'est vite calmé (je suis une mule)

ils peuvent le garder leur appareil à 2 balles

rien ne vaut les fiches trains papier et des collègues dans les bureaux

J'approuve complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un ADC de Valence qui m'a dit que là bas, tout le monde était formé et qu'à compter du changement de service, il est possible qu'ils n'aient plus accès aux fiches train..... Est-ce que çà ne va pas à l'encontre des directives de l'EPSF qui exige au contraire que les agents utilisant Sirius soient en plus munis des fiches trains réglementaires, puisque Sirius n'est pas validé par l'EPSF?

La modif du certificat de securité de l'EF SNCF a peut etre été faite et validée désormais :)

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la région de Montpellier, tout le monde a été formé en début d'année et c'est pas pour ça que le papier a disparu, même au delà du service d'hiver

c'est les mêmes histoires que la direction utilise pour faire peur aux ADC qui ne voudraient pas utiliser cette belle M....

Une fois formé, on est même pas obligé de le faire suivre en service

comme je l'ai dit, mon sirius est bien au chaud dans le placard du chef et à l'issue de la formation, j'ai refusé de signer quoique ce soit

c'est juste une question de volonté

sirius va finir comme le reste: aux oubliettes :Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de monde qui l'utilise. Il faudrait faire un sondage dans les dépôts pour savoir qui voudraient le rendre. Je suis sûr qu'il y aurait des surprises.

Récemment à ma PS, un militant d'une OS est venu m'accuser (en tant qu'utilisateur) de la suppression de 3 postes à la cellule prime. En attendant, quand lui et ses camarades réclament des TER2N au lieu des 22200/B5ou B6, ils ne se posent pas la question de la suppression de postes avec l'EFAS et attelages automatiques...

Quand il m'a sorti l'argument de l'alourdissement de mon sac à cause du chargeur, je lui ai donné ma solution: ne plus s'encombrer des tracts. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modele bien actuel ne sera pas déployé plus qu'il ne l'est jusqu’à l'arrivée d'un modèle genre "tablette" mais quand????

alors rangez moi ça au placard et retourner au papier

maintenant, quand je croise un collègue sur un quai ou dans un local de coupure, j'ai l'impression d'avoir à faire un gamin devant sa PSP :Smiley_62:

ils sont accro a leur nouveau jouet sans calculer si c'est bon ou pas pour le boulot et pour la santé cartonrouge

c'est pas la suppression de poste qui les gène mais le fait que ça rame sur internet....... :sad:

ça n'annonce pas des lendemains qui chante :Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modele bien actuel ne sera pas déployé plus qu'il ne l'est jusqu’à l'arrivée d'un modèle genre "tablette" mais quand????

alors rangez moi ça au placard et retourner au papier

maintenant, quand je croise un collègue sur un quai ou dans un local de coupure, j'ai l'impression d'avoir à faire un gamin devant sa PSP :Smiley_62:

ils sont accro a leur nouveau jouet sans calculer si c'est bon ou pas pour le boulot et pour la santé cartonrouge

c'est pas la suppression de poste qui les gène mais le fait que ça rame sur internet....... :sad:

ça n'annonce pas des lendemains qui chante :Smiley_55:

Le format actuel n'est pas le mieux adapté. Il ne faut pas oublier qu'il date de 2 ans, avec toutes les demandes d'expertises locales pour empêcher le déploiement. Quand ce sera au tour de la tablette, s'il se passe le même phénomène, ce n'est pas gagné.

Tu parles de gamins devant leurs PSP, c'est comme n'importe quelle personne qui possède un nouveau portable. On s'amuse un petit moment avec et après c'est fini (le mien a plus de 5 ans).

Et que dire des ASCT récemment dotés de leur nouveau smartphone? L'autre jour, j'en ai un qui est venu se présenter avant de faire un train (ce qui est de plus en plus rare), et qui m'a dit qu'il s'installait derrière pour surfer sur FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme les flash et flh que l'on devait imprimé à toutes les prises de services

on avait tous été formé, c’était acté et imminent

c'était .......il y a plus de 4 ans, jamais mis en service et c'est tombé définitivement à l'eau il y a peu

c’était un "très beau et très utile projet" qui allait dans le sens de la sécurité et qui s’appelait...............;heu, je sais même plus :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme les flash et flh que l'on devait imprimé à toutes les prises de services

on avait tous été formé, c’était acté et imminent

c'était .......il y a plus de 4 ans, jamais mis en service et c'est tombé définitivement à l'eau il y a peu

c’était un "très beau et très utile projet" qui allait dans le sens de la sécurité et qui s’appelait...............;heu, je sais même plus :Smiley_58:

Delta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme les flash et flh que l'on devait imprimé à toutes les prises de services

on avait tous été formé, c’était acté et imminent

Cà s'appelait "Delta".... Une sorte de FT qui devait regrouper la FT ainsi que les travaux sur la ligne repris sur la FLH à l'heure de passage du train, et actualisé quasiment en temps réel avant la prise de service....

Lors d'une JFC, fin 2005, un DPx nous avait dit "C'est pour avril".... mais il n'a pas précisé l'année!!! :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme les flash et flh que l'on devait imprimé à toutes les prises de services

on avait tous été formé, c’était acté et imminent

c'était .......il y a plus de 4 ans, jamais mis en service et c'est tombé définitivement à l'eau il y a peu

c’était un "très beau et très utile projet" qui allait dans le sens de la sécurité et qui s’appelait...............;heu, je sais même plus :Smiley_58:

Delta n'a jamais fonctionné, nulle part.

Sirius fonctionne déjà depuis un moment, dans pas mal d'UP.

Aussi tu peux oublier ton idée de placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delta a fonctionné une quinzaine de jours à Brétigny il y a trois ans environ, je l'ai même essayé.

17 pages par journée de service, imprimées chacune sur à-peine deux lignes, alors qu'il n'y avait pas la moindre LTV ou modification de signalisation.

Pas terrible pour une entreprise qui se vante d'être la championne du monde du développement durable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de monde qui l'utilise. Il faudrait faire un sondage dans les dépôts pour savoir qui voudraient le rendre. Je suis sûr qu'il y aurait des surprises.

Récemment à ma PS, un militant d'une OS est venu m'accuser (en tant qu'utilisateur) de la suppression de 3 postes à la cellule prime. En attendant, quand lui et ses camarades réclament des TER2N au lieu des 22200/B5ou B6, ils ne se posent pas la question de la suppression de postes avec l'EFAS et attelages automatiques...

Quand il m'a sorti l'argument de l'alourdissement de mon sac à cause du chargeur, je lui ai donné ma solution: ne plus s'encombrer des tracts.

Arrette de ressortir ton argument sur les TER2N au lieu des RCR. Ca concerne les LYD--ACY, pour changer de bout plus rapidement à AIX ou LYD.

Ouais, tu vois quand tu n'as que 5' à AIX(sans parler de la marche qui ne prend pas en compte les vitesses réels en entrée/sortie) pour repartir dans l'autre sens, c'est plus "simple" d'avoir une TER2N.

Mais cela on dirait que tu ne l'as pas encore compris.Pourtant tu en fait de "ces belles tournées productives" sur ACY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrette de ressortir ton argument sur les TER2N au lieu des RCR. Ca concerne les LYD--ACY, pour changer de bout plus rapidement à AIX ou LYD.

Ouais, tu vois quand tu n'as que 5' à AIX(sans parler de la marche qui ne prend pas en compte les vitesses réels en entrée/sortie) pour repartir dans l'autre sens, c'est plus "simple" d'avoir une TER2N.

Mais cela on dirait que tu ne l'as pas encore compris.Pourtant tu en fait de "ces belles tournées productives" sur ACY.

De toute façon, 5 min pour changer de bout entre 2 trains, je n'arrive pas à le faire que ce soit en RCR ou TER2N (l'ATESS et le SIVE ça fait perdre du temps). Mais c'est un autre sujet... quoiqu'on pouvait lire dans un des derniers BT, un reportage d'un conducteur d'AE, fan de sirius, qui ne s'en servait pas lors les changements de bout rapides. Je ne vois pas ce qu'il y a de si long à appuyer sur 2 icônes pour changer de fiche train ("Terminus" et "Charger fiche train suivante").

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité necroshine

Normalement oui, mais il faut surement obtenir le programme "avant installation" c'est a dire le fichier a télécharger,

et ensuite l'installer sur l'apparail voulu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il y a pas mal de monde qui l'utilise. Il faudrait faire un sondage dans les dépôts pour savoir qui voudraient le rendre. Je suis sûr qu'il y aurait des surprises.

Oui c'est ce que me disait un cadre,

suite a la décision de justice sur Paris-Est, les ADC peuvent rendre le SIRIUS sans aucune justification particuliere....

Et, personne ne l'aurait rendu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du .cab ?

L'idée, ce serait de n'avoir qu'un seul smartphone, dual sim pour y mettre la puce sirius et la puce sfr pro.

Un smartphone pourrait convenir, c'est le ACER DX 900.

Si quelqu'un a déjà tenté la manip, je suis preneur d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Attention a certains Smartphones,

j'ai un double Sim chinois, dans lequel j'ai intégré ma puce Perso, et ma Puce pro....

Hyper pratique donc, mais....

En mode GPS, il me vide la batterie en 1 heure, la ou le Sirius met plusieurs heures...

J'ai commandé sur le net une batterie grosse capacité pour le Sirius, j'attands de la recevoir pour tester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a certains Smartphones,

j'ai un double Sim chinois, dans lequel j'ai intégré ma puce Perso, et ma Puce pro....

Hyper pratique donc, mais....

En mode GPS, il me vide la batterie en 1 heure, la ou le Sirius met plusieurs heures...

J'ai commandé sur le net une batterie grosse capacité pour le Sirius, j'attands de la recevoir pour tester....

Bonjour,

Ai-je mal compris ? Tu n'as pas assez d'autonomie ?

(tu ne le trouves pas assez lourd ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.