Aller au contenu
Le Web des Cheminots

DANYDAN... Renseignements suite agression


Messages recommandés

Bonjour

Ce matin j'ai relevé cet appel sur le Tchat mais je n'ai pas trouvé de sujet ouvert par Danydan...

Je mets ce sujet dans l'actualité générale car je suppose que DANYDAN n'a pas encore accès au forum privé sncf...

[14/12/1017:45] danydan – bonsoir

[14/12/10 17:46] danydan - quelqu'un pourrait il merenseigner?

[14/12/10 17:46] danydan - je me suis fais agressé sur monlieu de travail et la personne c'est présenté chez moi le lendemain

[14/12/10 17:47] danydan - mon medecin de travail m'adelivrer la feuille d'aptitude

[14/12/10 17:48] danydan - en indiquant que i=je ne peu plusbosser sur l'etablissement et en ile de France

14/12/10 17:49] danydan - mais la hierarchie ne fai rien

 [14/12/10 17:51]danydan - suis dans le kk

[14/12/10 17:51] danydan - waoo trop de reponse lol

[14/12/10 17:57] danydan - merci

Quelques conseils :

Tu as été agressé sur ton lieu de travail, je suppose donc que tu étais en service? au travail ? 

C'est donc un accident du travail 

éventuellement avant ou après ton service sur le trajet domicile travail ? ce sera un accident du travail en trajet.

Tu as le libre choix du médecin et tu dois être pris en charge totalement par la SNCF (visite médicale et examen sur le temps de service)

Tu peux évidemment consulter le médecin du travail auquel tu es rattaché, tu le devras obligatoirement pour ta reprise de service.

Accident du travail - Trajet : enquête du CHSCT.

As-tu rencontré un représentant du personnel de ton CHSCT dans le cadre d'une enquête (représentant direction- représentant du personnel) ?

Si ce n'est pas le cas : contacte immédiatement le Secrétaire du CHSCT (représentant du personnel)

Normalement ton Dpx a dû faire un rapport d'accident avec arbre des causes : essaie d'obtenir ce document il te concerne.

Y-a-t-il des témoins de ton agression : agents sncf, voyageurs,  autres...

Y-a-t-il eu intervention des pompiers, de la police...

Sur ta situation présente : Ecris un courrier à Ton Directeur d'Etablissement via ton Dpx et ton DUO : 

- Relates les faits, les visites, les contacts que tu as eu  avec les dates...

- relates l'avis du médecin

Envoie le tout en lettre Recommandé avec accusé de réception...

en conservant une copie dans un dossier que tu conserveras précieusement quelque part...

(Les écrits restent, les parolent s'envolent)

Concernant l'agression : as-tu porter plainte ?

suite à la visite de ton agresseur: as-tu à nouveau porté plainte...

prends contacts rapidement avec un syndicat de ton établissement.

Prends contact également avec un avocat... celui-ci pourra également adresser des courriers et suivre juridiquement l'affaire

la Direction Juridique SNCF va sûrement à un moment ou un autre prendre contact avec toi pour prendre en charge ton affaire ... sois prudent dans tes décisions...

D'autres pourront t'apporter des éléments précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis fais agressé j'étais bien en service.

Il y a eu intervention des pompiers et de la police, j'ai été emmené a l'hôpital 4 point de sutures, puis emmené à gare du nord pour porter plainte. Le lendemain de mon agression, la personne incriminé a sonné a ma porte avec 3 de ces potes dont un qui habite mon immeuble. Par chance une patrouille de police est passé au même moment, et les jugeant bizarre ils se sont arrêté pour fair un contrôle. Un policier est monté, mon épouse et moi lui avons expliqué mon agression, il nous a dit avoir vu un homme partir en courant lors de leurs arrivez, étant déjà connu des services de police il m'a confirmé que c'était bien lui. Cette personne me connait car cela fait 10ans que je suis dans cette zone, et les jeunes de mon quartier traine aussi avec lui. Mon agresseur s'est fait interpellé quelques heures plus tard.Mais a cet heure ci il est dehors et mes collègues m'ont dit qu'il était toujours en train de trainer dans la gare, et qu'il regardais dans le guichet afin de m'apercevoir .

J'ai dors et déjà vu la medecine du travail, qui m'a délivré une feuille d'inaptitude sur l'établissement et en île de france. Je suis suivit par la cellule psychologique.

J'ai déjà des antécédents médicale, en effets il y a 2 ans de ça j'ai été témoins de 2 accident de personnes en moins de 3 mois dans les même stations.

J'ai aussi fais un courrier afin d'être reçut par le médecin de région, mais pas de réponse. En cette fin d'année ils sont tous en vacances...

J'envisage d'appeler l'inspection du travail, car je me suis renseigné, et selon la loi, un employeur a 1 mois pour me reclassé et mon agression a eu lieu debut novembre.

Une collègue syndicalisé m'aide dans mes démarches, et a déjà parlé de mon agression.

Je ne c'est pas si le chsct est au courant mais je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis fais agressé j'étais bien en service.

Il y a eu intervention des pompiers et de la police, j'ai été emmené a l'hôpital 4 point de sutures, puis emmené à gare du nord pour porter plainte. Le lendemain de mon agression, la personne incriminé a sonné a ma porte avec 3 de ces potes dont un qui habite mon immeuble. Par chance une patrouille de police est passé au même moment, et les jugeant bizarre ils se sont arrêté pour fair un contrôle. Un policier est monté, mon épouse et moi lui avons expliqué mon agression, il nous a dit avoir vu un homme partir en courant lors de leurs arrivez, étant déjà connu des services de police il m'a confirmé que c'était bien lui. Cette personne me connait car cela fait 10ans que je suis dans cette zone, et les jeunes de mon quartier traine aussi avec lui. Mon agresseur s'est fait interpellé quelques heures plus tard.Mais a cet heure ci il est dehors et mes collègues m'ont dit qu'il était toujours en train de trainer dans la gare, et qu'il regardais dans le guichet afin de m'apercevoir .

J'ai dors et déjà vu la medecine du travail, qui m'a délivré une feuille d'inaptitude sur l'établissement et en île de france. Je suis suivit par la cellule psychologique.

J'ai déjà des antécédents médicale, en effets il y a 2 ans de ça j'ai été témoins de 2 accident de personnes en moins de 3 mois dans les même stations.

J'ai aussi fais un courrier afin d'être reçut par le médecin de région, mais pas de réponse. En cette fin d'année ils sont tous en vacances...

J'envisage d'appeler l'inspection du travail, car je me suis renseigné, et selon la loi, un employeur a 1 mois pour me reclassé et mon agression a eu lieu debut novembre.

Une collègue syndicalisé m'aide dans mes démarches, et a déjà parlé de mon agression.

Je ne c'est pas si le chsct est au courant mais je vais me renseigner.

justice de merderevoltages !la justice ne devait pas se durcir pour les laches qui s en prennent aux agents en service??

t as malheureusement plus qu a fuir ton lieu ,de travail ,de logement pour ta securité et celle de ta famille !!j espere que la sncf va se bouger et mesurer dans quel embarras tu es !

soutien a toi en tout cas et courage collegue!

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justice de merderevoltages !la justice ne devait pas se durcir pour les laches qui s en prennent aux agents en service??

t as malheureusement plus qu a fuir ton lieu ,de travail ,de logement pour ta securité et celle de ta famille !!j espere que la sncf va se bouger et mesurer dans quel embarras tu es !

soutien a toi en tout cas et courage collegue!

julien

Merci beaucoup ça fait plaisir, mais comme tu dis j'espère qu'il vont se bouger car tous mes projets que se soit la réservation que j'ai faites pour mes vacances d'hivers que j'ai annulé ou mon mariage prévu l'été prochains... tout est chamboulé.

Tous ça pour un petit con. Je crack pas mais c'est limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Merci beaucoup ça fait plaisir, mais comme tu dis j'espère qu'il vont se bouger car tous mes projets que se soit la réservation que j'ai faites pour mes vacances d'hivers que j'ai annulé ou mon mariage prévu l'été prochains... tout est chamboulé.

Tous ça pour un petit con. Je crack pas mais c'est limite...

Heu ...effeectivement ........> bouge .Vas voir le CHSCT , l'inspection du travail et réitère tes courriers avec AR !

N'hésite pas à repasser ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et tes explications.

Vu ta situation : as-tu pris contact avec un avocat (voir éventuellement avec ton CER (Comité d'Etablissement régional). Certains CER offre (offrait) des assistances gratuites.

Bon et le syndicat il fait quoi : tract, pétition, communiqué etc...???

Pour faire bouger la direction SNCF il faut lui mettre la pression...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J'ai pas pris contact avec un avocat, et les syndicats apparement y a des cas prioritaire a moi a se qu'on m'a dit....

koiquesse

A part dans le code de la route ...je ne vois pas d'autre priorité !

Et bien , et le chsct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Si le CHSCT n'est pas au courant, il y a là, me semble-t-il, un délit d'entrave caractèrisé de la part de l'encadrement.

Exactement .... bigbisous

Disons du président qui est membre de la hiérarchie désigné par le Directeur ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont quand même proposé des postes mais sur l'établissement et veulent m'envoyer a l'autre bout de la ligne, ce que je refuse. J'ai une demande de mutation en province, et j'ai même postulé sur la bourse a l'emploi sur un poste qui m'a été refusé quelques semaines avant toutes cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis fais agressé j'étais bien en service.

Il y a eu intervention des pompiers et de la police, j'ai été emmené a l'hôpital 4 point de sutures, puis emmené à gare du nord pour porter plainte. Le lendemain de mon agression, la personne incriminé a sonné a ma porte avec 3 de ces potes dont un qui habite mon immeuble. Par chance une patrouille de police est passé au même moment, et les jugeant bizarre ils se sont arrêté pour fair un contrôle. Un policier est monté, mon épouse et moi lui avons expliqué mon agression, il nous a dit avoir vu un homme partir en courant lors de leurs arrivez, étant déjà connu des services de police il m'a confirmé que c'était bien lui. Cette personne me connait car cela fait 10ans que je suis dans cette zone, et les jeunes de mon quartier traine aussi avec lui.

Ton agression sur ton lieu de travail par quelqu'un que tu connais à titre privé apparemment, est-ce une agression du fait de ton tavail (contrôleur, guichetier...) ou bien une agression gratuite de quelqu'un que tu connais à l'extérieur et qui t'a reconnu sur ton lieu de travail ? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ils m'ont quand même proposé des postes mais sur l'établissement et veulent m'envoyer a l'autre bout de la ligne, ce que je refuse. J'ai une demande de mutation en province, et j'ai même postulé sur la bourse a l'emploi sur un poste qui m'a été refusé quelques semaines avant toutes cette histoire.

Donc , à priori , ils ont commençé le boulot puisqu'ils te proposent des postes sur l'Ets .Il s'agirait donc de la 1ére proposition ...

Visiblement , ils t'en proposent une 2éme , à l'autre bout de la ligne.....

Donc , je t'invite à être sur tes gardes et à très très vite rencontrer physiquement la hiérarchie ainsi que le secrétaire du CHSCT car il faut savoir très exactement à quel titre ces proposition t'ont été faites. Car....> si c'est dans le cadre d'un éventuel reclassement ....> ça va faire drôle à la prochaine proposition !

Tu ne reçois rien par écrit , ni de visite....suite d'une de tes questions !

Ps : perso , si effectivement , pour "X" raisons , tu ne peux avoir de contacts avec la direction (surprenant )....> va voir un avocat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bah les seules fois ou je les ais rencontré "R DUO assistante RH et DUO c'est l'assistance sociale qui m'y a envoyé....et en proposant les postes sur l'établissement

Vite bouge toi ....c'est un conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublies pas de tout mettre PAR ECRIT...

As-tu adresser un courrier à ta direction...

Ne laisse rien passer sans y apporter une réponse par écrit même si ton Dpx ou DUO ou autre t'en parle juste oralement...

Conserves une copie de tout ce qui passe entre tes mains (photocopie ou à défaut photographie -portable-compact...) même si tu dois rendre le document...

N'oublies pas également que tu as accès à ton dossier y compris ton dossier médical...

Si un jour tu te trouves dans l'obligation d'aller devant un tribunal, tous les documents comptent...

et la direction elle n'oublie pas de faire des courriers internes à ton sujet que tu ne verras jamais... mais qui attériront dans le dossier de son avocat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le soir de l'agression le type voulait une clope,c'est un mec connu qui traine tous les jours a la gare et qui a déjà menacée des collègues. Il a demandé de façon très impoli, j'ai refusé il m'a palpé les poches... bousculé... je l'ai maitrisé en le mettant a à terre, puis ses potes sont arrivé, j'ai expliqué la situation puis relaché l'individu. Ses potes aussi bourré que mon agresseur on commencé a partir. Entre temps j'ai pris un chassé "coup de pied" dont je me rappel pas c'est ma conjointe qui me l'a rappelé plus tard car elle étais présente... Elle venait d'arriver du rer et je la raccompagnait a mon véhicule devant la gare afin qu'elle puisse rentré. Bref, en sortant de la gare, le type était caché derrière le mur et c'est a ce moment que j'ai mangé la droite, pas de bol il avait une bague...4 points de sutures J'ai été un peu sonné mais ai essayé de répondre... Ma femme étais en pleine crise e panique en voyant la plaie et le sang, je suis donc rentré dans le guichet et appelé les secours et les forces de l'ordre. Après être ressorti de la clinique l'acm de soirée m'a rejoint. DPX d'astreinte n'a pas pu venir, problème de batterie sur sa voiture a se qu'elle m'a dit plus tard mdrmdr. Et en partant a gare du nord pour la plainte on est tombé nez a nez avec mon agresseur, nous on étais en voiture et lui au milieu de la route complètement éclaté.On est arrivé gare du nord a 00h15 à peu près et ressortit à.........5h00.

Le lendemain y se présente chez moi, ca vous le savez déjà. ET le jour d'après la police me rappel en me demandant une copie de la plainte sinon y peuvent pas le garder....helpsoso .

ET si il n'y avait que ça... Ma femme bosse dans un centre commercial dans le coin dans un fast food, et vu qu'elle a déjà aperçut les même jeunes là bas et que ces horaires décalé la fait rentrer tard comme moi, ben elle y va plus et va se faire licencier pour absence injustifié. Bon j'arrête là j'ai raconté cette histoire des milliers de fois ca me saoule graveee et encore y en manque beurk. Bon en tous cas merci pour voter soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

En fait le soir de l'agression le type voulait une clope,c'est un mec connu qui traine tous les jours a la gare et qui a déjà menacée des collègues. Il a demandé de façon très impoli, j'ai refusé il m'a palpé les poches... bousculé... je l'ai maitrisé en le mettant a à terre, puis ses potes sont arrivé, j'ai expliqué la situation puis relaché l'individu. Ses potes aussi bourré que mon agresseur on commencé a partir. Entre temps j'ai pris un chassé "coup de pied" dont je me rappel pas c'est ma conjointe qui me l'a rappelé plus tard car elle étais présente... Elle venait d'arriver du rer et je la raccompagnait a mon véhicule devant la gare afin qu'elle puisse rentré. Bref, en sortant de la gare, le type était caché derrière le mur et c'est a ce moment que j'ai mangé la droite, pas de bol il avait une bague...4 points de sutures J'ai été un peu sonné mais ai essayé de répondre... Ma femme étais en pleine crise e panique en voyant la plaie et le sang, je suis donc rentré dans le guichet et appelé les secours et les forces de l'ordre. Après être ressorti de la clinique l'acm de soirée m'a rejoint. DPX d'astreinte n'a pas pu venir, problème de batterie sur sa voiture a se qu'elle m'a dit plus tard mdrmdr. Et en partant a gare du nord pour la plainte on est tombé nez a nez avec mon agresseur, nous on étais en voiture et lui au milieu de la route complètement éclaté.On est arrivé gare du nord a 00h15 à peu près et ressortit à.........5h00.

Le lendemain y se présente chez moi, ca vous le savez déjà. ET le jour d'après la police me rappel en me demandant une copie de la plainte sinon y peuvent pas le garder....helpsoso .

ET si il n'y avait que ça... Ma femme bosse dans un centre commercial dans le coin dans un fast food, et vu qu'elle a déjà aperçut les même jeunes là bas et que ces horaires décalé la fait rentrer tard comme moi, ben elle y va plus et va se faire licencier pour absence injustifié. Bon j'arrête là j'ai raconté cette histoire des milliers de fois ca me saoule graveee et encore y en manque beurk. Bon en tous cas merci pour voter soutient

je ne pige pas tout ....> l'immobilisme autour de ce dossier (vous [désolé d'être franc] , le chsct ,la sncf )

D'accord , mais là tu te répètes ...Tes actions , concrètement ?Depuis que tu as posté sur ce forum , tu as fait quoi ?As tu contacté le service juridique de la sncf ? As tu été en A.T ?Car il n'y a que toi qui puisse bouger .J'ai connu à peu près la même chose = le gars a morflé

Perso , j'ai le sentiment que toi et ta compagne , vous semblez paumé suite à cet évènement.

Par conséquent :

-Pour ta compagne , plainte aux flic ...> elle peut pas aller au boulot car des énergumènes qui ont agressé son conjoint prennent le siège devant le fast-food et lettre à son patron expliquant la situation (au pire ...> médecin (en lui expliquant tout les éléments objectifs) et arrêt maladie !

- Et tous les deux .....> RDV chez un avocat avec tout votre dossier.

Je reviens sur les propositions qui t'ont été faites ....réagit car il y a peut être danger !

Sans réponse à ces question , je m'abstiendrai de répondre ....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui je suis a AT depuis le 12/11 le soir de mon agression, et oui je suis paumé la question de savoir ou je vais allez travailler et habiter ou elle va pouvoir retravailler j'me suis jamais posé la question avant a par retourner en province maintenant on me dit non mrs c'est pas possible il n'y a pas de poste vacant pour vous. Si vous voulez que ca soi rapide on peu faire quelque chose mais sur l'établissement mais sinon ce n'est plus de notre ressort .Medecin du travail me delivre un certificat d'inaptitude Assistante sociale écrivez au medecin de region ce que j'ai fais et pas de réponse sa secretaire injoignable du moins pas avnt le 27/12 retour de vacance.Donc là je vais refaire un courrier pour mon dpx a destination du directeur de ligne.Pour ma compagne elle a un mot du medecin pour choc psychologique son boss est au courant de la situation. Quand a l'avocat ca m'embête d'en arriver là en pensant que la boite fera son boulot pour ma sécurité. Le medecin du travzil me delivre une fiche d'inaptitude sur l'etablissement et en ile de france alors pourquoi me propose t il que ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et bien oui je suis a AT depuis le 12/11 le soir de mon agression,

Et c'est tout ? Pas d'intervention de ton ets , de ton Rh ? de la CP ?

Comment as tu rempli ta feuille "déclaration AT" ....

La CP ne t'as pas contacté ?Puisqu'il y a une tiers en cause ..

et oui je suis paumé la question de savoir ou je vais allez travailler et habiter ou elle va pouvoir retravailler j'me suis jamais posé la question avant a par retourner en province maintenant on me dit non mrs c'est pas possible il n'y a pas de poste vacant pour vous.

Mainteant tu te la pose avec un argument de poids =ton agression !

Si vous voulez que ca soi rapide on peu faire quelque chose mais sur l'établissement mais sinon ce n'est plus de notre ressort

Donc , ils se sont penchés sur ton cas .pas satisfaisant à tes yeux . Certe , mais c'est déjà ça....il faut insister.

.Medecin du travail me delivre un certificat d'inaptitude

Donc , il est inévitable que ton cas fasse l'objet d'un reclassement . C'est ce que je pensais .Les propositions qui t'ont été faites entrent dans ce cadre .Donc , sans connaitre l'accord qui peut exister chez toi ...je te redis :

"Bouge toi vite , prend les choses en main car la règle générale , c'est 3 propositions et après =Pôle emploi !

J'ai cru comprendre que tu avais déjà eu 2 propositions...la 3 éme peut être à Triffouillis les Hurlus

Assistante sociale écrivez au medecin de region ce que j'ai fais et pas de réponse sa secretaire injoignable du moins pas avnt le 27/12 retour de vacance.Donc là je vais refaire un courrier pour mon dpx a destination du directeur de ligne.

Avant ...> Chsct

dans la foulée ...> avocat

Dans la même foulée ....> demande à rencontrer le médecin qu'il t'explique , il siège au Chsct !

N'écrit pas seul .....c'est mon avis !

Pour ma compagne elle a un mot du medecin pour choc psychologique son boss est au courant de la situation. Quand a l'avocat ca m'embête d'en arriver là en pensant que la boite fera son boulot pour ma sécurité.

Qui dit avocat , ne dit pas forcément tribunal ou autre .Il peut te tuyauter , te donner son avis de pro.T'expliquer la procédure dans ton cas !

Car si c'est comme je le crains , il s'agit d'une procédure de reclassement suite à inaptitude .L'employeur doit (et a fait ) des propositions .Si tu les refuses toutes = Pôle emploi .Car juridiquement ,il y a une impasse :

- tu es inapte

- tu refuse les postes qu'on te propose

- penses tu que la boite va te payer à enfiler des perles ?

....Mais sais tu où tu en es ?Au regard de cette procédure ?

Ton inaptitude est elle temporaire ? Oui ou non !

Jusque quand ?

Le medecin du travzil me delivre une fiche d'inaptitude sur l'etablissement et en ile de france alors pourquoi me propose t il que ça???

C'est la procédure de reclassement qui est en route ......

Donc chausse tes pompes de course à pieds et zou ...on se réveille.

Tu as des questions .

Tu as des propositions.

Tu les lis , tu les comprends et tu bouges le popotins...car dans peu de temps , vous allez être deux au pôle emploi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien eu par écrit pour ce qui est proposition de poste, est pris rendez vous avec un agent du chsct.

Voilà ce qui est marqué sur ma fiche d'aptitude délivrer par le medecin du travail " Doit bénéficier d'une mutation hors région parisienne pour raison médicale; ne peu reprendre son poste sur l'établissement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.