Aller au contenu
Le Web des Cheminots

agent formation reconnaisseur visiteur


Messages recommandés

helpsoso

Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à dire que je travaille dans le monde du rail en étant agent de manoeuvre, habilié RFN, contrôler les wagons, ect...pour VFLI. J'ai 23ans. Je viens de voir que ECR recrute des agents formation reconnaisseur visiteur (ce que je fais actuellement), pour un salaire de 2000 euros brut/ mois. Une paye attractif à comparer à celle de VFLI pour le même travail.

Mes questions sont les suivantes:

- est-ce vrai que chez ECR (selon les ont-dis) que ce sont des journées de travails interminables, sans pour autant que les heures sup soient payés?

- Y-a-t'il des primes chez ECR?

-Y-a t'il des perspectives d'évolutions? (lorsqu'on commence en étant reconnaisseur visiteur et formation de trains)

-Comment sont les ambiances de travail?

- A combien sont payé les heures sup et heures de nuit? (25%? 50%?)

-Y-a t'il souvent des mutations?

-Est-il possible de faire des déplacements?

-ECR est-elle une entreprise qui sait garder ses contrats clients et en l'occurence son marché?

Merci de répondre à ces 8 questions qui sont importantes pour moi! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais tenter de répondre point par point controleursncf

- est-ce vrai que chez ECR (selon les ont-dis) que ce sont des journées de travails interminables, sans pour autant que les heures sup soient payés?

Oui, les journées peuvent être longues mais les heures sup sont bien payées a la semaine (le lissage nous pend au nez mais ce n'est pas encore le cas)

- Y-a-t'il des primes chez ECR?

Oui, des primes de panier, faudrait que je revérifie mais les afr/visiteurs sont concernés aussi me semble t il. 16,80€ pour une heure de travail dans la plage 11:30 - 13:30 ou 18:30 - 20:30 ou 3h de travail dans la plage 22h - 5h

-Y-a t'il des perspectives d'évolutions? (lorsqu'on commence en étant reconnaisseur visiteur et formation de trains)

En tant qu'afr/visiteur tu auras la possibilité de devenir inspecteur d'exploitation afr/visiteur (chef afr quoi!). Le nombre d'afr/visiteurs purs ayant fortement tendance a augmenter ces postes vont avoir tendance se multiplier.

-Comment sont les ambiances de travail?

Là je te répondrai que ça dépend des sites... Sur certains ca se passe bien avec tout le monde et d'autres où le dialogue avec la hiérarchie est plus... technique! Mais dans l'ensemble il y a une bonne cohésion entre collègues.

- A combien sont payé les heures sup et heures de nuit? (25%? 50%?)

Heures sup, de mémoire 25% de la 36 à la 41eme heure, 50% au dessus.

Heures de nuit : même taux que le jour + prime de panier (voir au dessus)

Aucune majoration pour le travail les we et jours feriés (hormis le 1er mai bien entendu majoré à 100%) mais application des primes de panier comme les autres jours. Les jours fériés travaillés sont cela va de soit récupérables.

-Y-a t'il souvent des mutations?

Oui, en fonction des trafics sur les sites. Mais si tu es sur un gros site le risque est plus faible

-Est-il possible de faire des déplacements?

Oui, assez fréquents et parfois sur plusieurs jours

-ECR est-elle une entreprise qui sait garder ses contrats clients et en l'occurence son marché?

Ca dépend de nombreux paramètres, le client, la pression exercée par la maison mère etc... Mais d'une manière générale là où il y a des sous ils sont plus aptes a y mettre les moyens...

En espérant avoir répondu a tes questions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les réponses! Au niveau des primes je dirais que ECR est un peu radin apparement (aucune primes d'assiduité, de sécurité, de ADD) compare à VFLI et des heures de nuits payés comme ceux de jours si j'ai bien compris.

Modifié par rail_rameur_ramer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les réponses! Au niveau des primes je dirais que ECR est un peu radin apparement (aucune primes d'assiduité, de sécurité, de ADD) compare à VFLI et des heures de nuits payés comme ceux de jours si j'ai bien compris.

tu es visiteur chez VFLI ,bien la visite chez ECR est peut être un peu plus compliquer niveau visite ,sur le chargement il me semble il y a plus de verification suite a de nombreux probleme.

Font il des RAT aussi?

VTE?

Combien de temps dure la formation qui forma les agents ou y a t-il un suivi des agents

application de l'annexe 9 du cuu en totalitée?????

Modifié par casper75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es visiteur chez VFLI ,bien la visite chez ECR est peut être un peu plus compliquer niveau visite ,sur le chargement il me semble il y a plus de verification suite a de nombreux probleme.

Font il des RAT aussi?

VTE?

Combien de temps dure la formation qui forma les agents ou y a t-il un suivi des agents

application de l'annexe 9 du cuu en totalitée?????

oui il y a des RAT (VCC pour VFLI verification de la conformité du chargement), VTE je sais pas ce que c'est, la formation dure 7 semaines pour un agent formation et 6 mois environ pour conducteur RFN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a des RAT (VCC pour VFLI verification de la conformité du chargement), VTE je sais pas ce que c'est, la formation dure 7 semaines pour un agent formation et 6 mois environ pour conducteur RFN.

VTE c'est une visite technique d'echange, pour passer une rame d'une EF a une

autre, quand il n'y a pas encore d'accord de confiance de signé.

C'est repris dans la CUU...

Modifié par CRL COOL
correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.