Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF Assistance


Messages recommandés

J'entend pas mal parler de SNCF Assistance en ce moment (neige, départs en vacances, etc...), je voudrais savoir si quelqu'un à des infos sur ce dispositif, Quels sont les agents qui sont mobilisés? Dans quels conditions on y travaille? Etc...

Merci d'avance à ceux qui répondront!

Chomi42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout agent peut être volontaire "SNCF Assistance" à bord des trains c'est la continuité du code de déontologie : Il faut en faire la demande à sa hiérarchie puis tu reçois une formation qui débouche sur la remise de fiches mémos et d'un brassard : Quand tu prends le train , au départ tu te présentes au titulaire en tant qu'agent volontaire SNCF assistance !

C'est ce qu'on m'a expliqué quand je me suis renseigné il y a un mois!

Sinon en gare lors de situations perturbés ce sont les Équipes EFFIA , l'escale , les ASCT des GCB et EA ainsi que certains cadres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!! Merci beaucoup!

Donc un agent Infra ne peut pas se porter volontaire SNCF Assistance en gare? Et sinon, tu sais comment elle déroule cette formation, combien de temps elle dure?

Merci d'avance :D

Mais si bien sûr (sont pas plus c..s que les autres à l'Infra :blush: ).

Un article qui parle de SNCF Assistance : http://www.quoimaligne.fr/infos-generales/sncf-vacances-de-noel-2010-un-dispositif-dassistance-face-a-la-neige-et-au-froid/

SNCF Vacances de Noel 2010 : un dispositif d'assistance face à la neige et au froid

Ce vendredi 17, ainsi que samedi 18, et dimanche 19 decembre 2010 auront lieu les grands départs des vacances de Noel. En raison de fortes chutes de neige, notamment dans l'Est et le Sud-Est, la SNCF a mis en place un dispositif "SNCF Assistance" qui a pour but d'informer et d'accompagner les voyageurs.

Ce vendredi et pendant le tout le week-end, 200 volontaires de l'Info seront dans les gares principales. "Malgré la neige, les trains circuleront" a declaré la SNCF mercredi dernier. L'entreprise ferroviaire doit transporter plus de 2 millions de personnes pour les vacances de Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci! Je sais bien que nous ne sommes pas si c..s que les autres à l'infra!! C'était juste en réponse à l'intervention du Pluto

Sinon en gare lors de situations perturbés ce sont les Équipes EFFIA , l'escale , les ASCT des GCB et EA ainsi que certains cadres !

Et concernant la durée de la formation? Quelqu'un à des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, bien sur que tu peux être volontaire en gare mais tu ne sauras pas rémunéré , tu demandes si ils ont besoin d'un coup de main lors des problèmes et si ils ont besoin de toi , tu aideras les voyageurs et donnera les fiches InfoTraffic et au meilleur des cas le DPX présent sur place , prendra ton identité et t'enverra un petit cadeau ! Mais tu va pas t'amuser à courir derrière les situations perturbés, et comme je te l'ai dit le volontariat SNCF Assistance est la continuité du code de déontologie !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, bien sur que tu peux être volontaire en gare mais tu ne sauras pas rémunéré , tu demandes si il on besoin d'un coup de main lors des problèmes et si ils ont besoin de toi , tu aideras les voyageurs et donnera les fiches InfoTraffic et au meilleur des cas le DPX présent sur place , prendra ton identité et t'enverra un petit cadeau ! Mais tu va pas t'amuser à courir derrière les situations perturbés, et comme je te l'ai dit le volontariat SNCF Assistance est la continuité du code de déontologie !

Ok! Merci beaucoup de vos réponses messieurs! Tout est plus clair maintenant!

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.