Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J'en ai retenu douze


ARC ET SENANS

Messages recommandés

Voici ma petite rétrospective annuelle. Une photo par mois. Parfois de belles images, parfois de l insolite, parfois une petite histoire

Janvier : Desserte fret CFF en gare de Pontarlier

Février :

Jeanine, la draisine de Morez, entre en gare de Saint Laurent en Grandvaux

Mars : Morez, le viaduc des Crottes

Avril : le Talgo Valence Zurich est détourné par La Bosse. Ici à Vaux et Chantegrue :

Mai : à Morez

Juin : Gare de La Joux (La Bosse). Tournée Mauzin et Vulcain

Juillet : Morez

Aout : le cadre grandiose de Morez et ses viaducs :

Septembre : Entre Champagnole et Andelot

Octobre : j assiste par hasard à la destruction de la gare du Brassus (CH)

Novembre : La Photo à ne pas manquer : la CC72084 vient récuperer la CC7107 restée plus de deux mois à Pontarlier pour les 150 ans du chemin de fer

Décembre : Champagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe série, bravo et merci!

S'il fallait en choisir une, ma préférence irait à celle d'Août avec, vu d'en haut, l'incroyable enchevêtrement des viaducs de Morez.

Ça rappelle une photo de pub SNCF des années 70 avec un autorail crême et rouge, à cabine sur le toit, sur l'un des viaducs et an fond de tableau un autre viaduc beaucoup plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe série, bravo et merci!

S'il fallait en choisir une, ma préférence irait à celle d'Août avec, vu d'en haut, l'incroyable enchevêtrement des viaducs de Morez.

Ça rappelle une photo de pub SNCF des années 70 avec un autorail crême et rouge, à cabine sur le toit, sur l'un des viaducs et an fond de tableau un autre viaduc beaucoup plus haut.

Tu parles d'un picasso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoirvu cette photo

sur le lien suivant (ma galerie photo, avec entre autre 98 photos du site de Morez) on doit voir un cadrage sensiblement similaire a la photo avec le picasso :

http://arcetsenans.com/galerie/picture.php?/5394/category/217

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe galerie...

Il me semble que la photo montrait à la fois la ligne qui descend vers Saint-Claude et celle qui monte avec sa "boucle" vers Saint-Laurent-en--Grandvaux. Le Picasso était... sur l'une des deux!

Donc, ça devait être pris depuis la sortie de la gare de Morez (côté PLM, évidemment, pas côté NSCM!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires

C'est une impression, ou bien on dirait que les optiques de la CC 7107 ont l'air bien nazes ? :blink:

Je reconnais le compteur de boulons lotrela:cool:

Il me semble qu ils sont corrects. A regarder de plus près sur les photos visibles sur ma galerie photo http://arcetsenans.com/galerie/picture.php?/6146/category/279

En y regardant de plus pres, on etait plusieurs à penser, en gare de Pontarlier, que les ampoules ressemblaient à des ampoules de lampes de chevet...... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.