Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Perturbations causées par la neige : Sarkozy trouve ça inacceptable


Messages recommandés

Sarkozy juge "inacceptable" la situation des ces derniers jours, surtout le sentiment d'abandon qu'on pu connaitre les clients à certains moments (que ce soit à Roissy dans les airs ou a la SNCF sur les rails)

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-01/perturbations-causees-par-la-neige-sarkozy-trouve-ca-inacceptable-6209298.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sociétés exploitantes des autoroutes n'ont pas l'air d'être visées par le royal courroux.

Et pourtant........

Comme c'est étrange !

Première "mesure appropriée" : la neige devra déposer une D2I 48 heures avant de tomber. :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a mis du temps à trouver ça inacceptable.

Et que propose-t-il comme moyens ?

Et bien, il n'était pas là puisqu'il était en séjour au Maroc dans un riad 15 étoiles. Il peut pas être partout le gars (teux) nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flocons sur les routes et les rails...

Flots d'Cons à l'Elysée...

"Des agents des services publics " ayant travaillé (les agents ou les services publics ?) la nuit de la Saint-Sylvestre ont été reçus à l'Elysée...

et Notre Très Cher Président a encore brassé du vent... enfin de la neige (dans un message populiste...mélangeant neige et crimes, verglas et délinquances) !

Des "agents SNCF" faisaient-ils partis de cette petite réception ? des témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flocons sur les routes et les rails...

Flots d'Cons à l'Elysée...

"Des agents des services publics " ayant travaillé (les agents ou les services publics ?) la nuit de la Saint-Sylvestre ont été reçus à l'Elysée...

et Notre Très Cher Président a encore brassé du vent... enfin de la neige (dans un message populiste...mélangeant neige et crimes, verglas et délinquances) !

Des "agents SNCF" faisaient-ils partis de cette petite réception ? des témoignages ?

Cette cérémonie a lieu tous les ans et des agents SNCF de service la nuit de la St Sylvestre y participent (en principe volontaires mais il faut peut être les convaincre quand même :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va fouetter dans les salons...

Sanctions envisagées après le chaos des transports dû à la neige

La France pourrait prendre des sanctions après la pagaille survenue en fin d'année dans les transports, notamment dans les aéroports, si des fautes sont constatées, a déclaré la ministre de l'Ecologie et des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet.

Reuters

http://fr.news.yahoo...ge-ca02f96.html

Pour Sarkozy, le désordre lié à la neige n'est "pas acceptable"

http://fr.news.yahoo.com/78/20110101/tpl-pour-sarkozy-le-dsordre-li-la-neige-34cdeee.html

http://fr.news.yahoo.com/82/20110102/tpl-neige-nicolas-sarkozy-juge-les-pertu-3835b8e.html

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seuls responsables sont les usagers de la route ,en hiver on s’équipe ,on prend de quoi boire et manger en cas de blocage et surtout les 4 pneus neiges obligatoires.

On prend souvent les autres pays en exemple je traverse de part en en part l’Allemagne pour des raisons personnelles et c'est vrai que même sur autoroute blanche ça roule bien mais ça arrive aussi qu'il y ait des gros blocages pour ma part une fois 13 h a l’arrêt et la deuxième une petite nuit de 8 heures avec un enfant d'un an mais on en a pas fait tout un plat les médias allemand n'en ont presque pas parler .

Tout ça pour dire que s'il y neige en hiver et bien on fait comme avant on se demmmerde et on n’arrête de se plaindre et de toujours compter sur l’état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

les seuls responsables sont les usagers de la route ,en hiver on s’équipe ,on prend de quoi boire et manger en cas de blocage et surtout les 4 pneus neiges obligatoires.

.....Pour quelle durée ?

Moi perso , j'emmène tjrs ma caravanne et du gaz pour me chauffer au moins 15 jours avec autant de victuailles.

Avant de partir , je passe à la bibliothèque municipale pour prendre un max de bouquins pour tuer le temps ...

En plus , je gagne de la thune parce que je revent tout cela au gens bloqués ....comme en 40 !

On prend souvent les autres pays en exemple je traverse de part en en part l’Allemagne pour des raisons personnelles et c'est vrai que même sur autoroute blanche ça roule bien mais ça arrive aussi qu'il y ait des gros blocages pour ma part une fois 13 h a l’arrêt et la deuxième une petite nuit de 8 heures avec un enfant d'un an mais on en a pas fait tout un plat les médias allemand n'en ont presque pas parler .

Tout ça pour dire que s'il y neige en hiver et bien on fait comme avant on se demmmerde et on n’arrête de se plaindre et de toujours compter sur l’état

Tu as 2000 fois fois .Gnafron II éme , étant descendant d'Annibal par sa tante Cunégonde IV , ne se déplace qu'à dos d'éléphant....et ça passe partout .D'ailleurs en vacance , c'est facile à garer............ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....Pour quelle durée ?

Moi perso , j'emmène tjrs ma caravanne et du gaz pour me chauffer au moins 15 jours avec autant de victuailles.

Avant de partir , je passe à la bibliothèque municipale pour prendre un max de bouquins pour tuer le temps ...

En plus , je gagne de la thune parce que je revent tout cela au gens bloqués ....comme en 40 !

Tu as 2000 fois fois .Gnafron II éme , étant descendant d'Annibal par sa tante Cunégonde IV , ne se déplace qu'à dos d'éléphant....et ça passe partout .D'ailleurs en vacance , c'est facile à garer............ !

c'est quand même rare d’être bloqué plus d'une journée question de bon sens,pour les pneus neige de novembre a avril comme dans de nombreux pays et feux de croisement obligatoire ,pourquoi ça marche ailleurs et pas chez nous c'est parce que on compte toujours sur l’état pour nous tirer de là.

C'est quand même hallucinant tu fais milles km en hiver tu traverses 2 ou 3 pays et ou tu es emmerdé et bien dans notre beau pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sarkozy, le désordre lié à la neige n'est "pas acceptable"

Je n'ai pas lu l'article cité en lien, je me contenterai de commenter le titre, le désordre lié à la neige est-il acceptable?

Il semble en tout cas que tout ceux qui ont eu à en subir les désagréments que ce soit sur le rail ou la route soient de cet avis.

S'arrête-t-on de vivre dans les nombreux pays où il neige en hiver, est-on paralysé ??

Les montagnards du forum, vous restés cloîtrés chez vous pendant 5 mois, vous ne pouvez plus sortir de chez vous ?

C'est sûr que quand on n'y met pas les moyens humains et matériels nécessaires, la neige devient un casse-tête pour tout le monde, et c'est en ce sens que le désordre lié à la neige est inacceptable, car si on y mettait les moyens qu'il faut, il n'y aura pas de bordel.

Par exemple, quand je vois que dans de très nombreuses gares un nombre impressionnant de trains de FRET ont été plantés soit parce que les aiguilles étaient gelées, impossible de les manœuvrer, ou impossible d'aller accoster la rame parce que les voies sont complètement enneigées, oui je juge ça inacceptable, énervant, parce qu'avec un minimum d'agents en gare et de matériel, tous ces trains n'auraient pas été plantés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soir

et oui les effectifs au minimum (voir moins) pour effectuer un service de base quotidien, ne permettent plus de faire face aux différents aléas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que quand on n'y met pas les moyens humains et matériels nécessaires, la neige devient un casse-tête pour tout le monde, et c'est en ce sens que le désordre lié à la neige est inacceptable, car si on y mettait les moyens qu'il faut, il n'y aura pas de bordel.

Voilà qui est parler juste, sans compter sur le coût à PREVOIR, mais personne ne veut plus l'assumer, donc chacun se refile la patate chaude... et aprés moi le deluge.

S'il veut des responsables, notre President, qu'il regarde donc vers les pontes du "liberalisme sauvage" qui detruisent allegrement une société patiement construite..

Ils ne sont pas bien loin...juste un petit coup de fil à donner..alors qu'il arrête de vertement les critiquer, et qu'il agisse enfin...mais a t'il encore le contrôle ?????helpsoso

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est parler juste, sans compter sur le coût à PREVOIR, mais personne ne veut plus l'assumer, donc chacun se refile la patate chaude... et aprés moi le deluge.

S'il veut des responsables, notre President, qu'il regarde donc vers les pontes du "liberalisme sauvage" qui detruisent allegrement une société patiement construite..

Ils ne sont pas bien loin...juste un petit coup de fil à donner..alors qu'il arrête de vertement les critiquer, et qu'il agisse enfin...mais a t'il encore le contrôle ?????helpsoso

Fabrice

Instant choisi :

"-salut, train XXXXX, pas de souci pour toi ?

- nan c'est bon, j'ai deux aiguilles à pied d'oeuvre pour rentrer sur VS, pas de souci !"

Un quart d'heure plus tard..

"- euh ben j'ai un chalumeau...mais la bouteille de gaz est vide depuis l'an dernier et n'a pas été remplacée..."

-.................................................."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.