Aller au contenu
Le Web des Cheminots

rentrer a la SNCF ?


Messages recommandés

Bonjour ,

Je reve de rentrer a la SNCF mais je suis un peu autiste , j'aimerais etre controleur ou conducteur ?

Est ce embetant ?

merci par avance pour vos reponses

Bonne année

Bonne journée

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de dire des choses fausses voire blessantes sur l'autisme, je suis passé sur wikipédia qui parle de

  • troubles de la communication verbale et non-verbale ;
  • troubles des relations sociales ;
  • centres d'intérêt restreints et/ou des conduites répétitives.

A priori, c'est mort pour des fonctions de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis trés intéresser pour devenir conducteur de train. je possede un BAC generale Scientifique spécialité Sciences de l'Ingénieur,

donc des acquis en électricité, électrotechnique et mécanique. Si c'est un atout j'ai aussi le permis B ^^

je voudrai savoir si c'est un profil rechercher? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis trés intéresser pour devenir conducteur de train. je possede un BAC generale Scientifique spécialité Sciences de l'Ingénieur,

donc des acquis en électricité, électrotechnique et mécanique. Si c'est un atout j'ai aussi le permis B ^^

je voudrai savoir si c'est un profil rechercher? merci

Le permis B est un atout pour si tu veus devenir CRL à ECR, Europorte ou Colas Rail (le privé quoi)!!!!!!

Ok je sort..........:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis "un peu autiste", tu parle du syndrome d'Asperger ?

Bonjour ,

Oui je parle du syndrome d'asperger

j'aiemrais aussi etre agent d'acceuil en gare pour renseigner les clients sur les horaires de trains car je connais par coeur les horaires de trains

bonne année

bonne journée

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Oui je parle du syndrome d'asperger

j'aiemrais aussi etre agent d'acceuil en gare pour renseigner les clients sur les horaires de trains car je connais par coeur les horaires de trains

bonne année

bonne journée

Il y a des tas de professions qui n'ont pas de fonction de sécurité (agent d'accueil en est une, évidemment il ne faut pas être gêné pour parler au public). Renseigne-toi sur le site de la SNCF.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour ,

Je reve de rentrer a la SNCF mais je suis un peu autiste , j'aimerais etre controleur ou conducteur ?

Est ce embetant ?

merci par avance pour vos reponses

Bonne année

Bonne journée

Félicitation pour ta NFL okok As tu bien récupéré ?

Bonne chance pour tes recherches .

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta NFL okok As tu bien récupéré ?

Bonne chance pour tes recherches .

Bonjour ,

Merci oui j'ai bien recupere j'aif ait les 24 heures de marignane le week end suivant mais maintenant beaucoup moins de courses alors je me calme , salomon m'a offert 3 paires de chaussures je suis super content !

Bonne année

Bonne journée

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour ,

Merci oui j'ai bien recupere j'aif ait les 24 heures de marignane le week end suivant mais maintenant beaucoup moins de courses alors je me calme , salomon m'a offert 3 paires de chaussures je suis super content !

Bonne année

Bonne journée

Si je peux me permettre, tu devrais reprendre tes réponses passées et retirer ton identité, on ne sait jamais... Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.