Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'un Controleur à St Gaudens


Messages recommandés

Bonjour,

Hier à 17H00 un contrôleur a été agressé en gare de St Gaudens.

Je n'ai pas beaucoup de détails, mais voilà ce que j'ai pu entendre ce matin :

Il a d'abord été emmerdé par des jeunes sans billet, puis a appelé la Police. Le train ne repartant pas, ils ont compris que la Police arrivait et l'ont tabassé.

Le chef de service et le conducteur sont venus à son secours. Là il est à l'hôpital pour au moins 2 jours, donc j'imagine que ça doit être sérieux.

En réponse tous les ASCT ont effectués un droit de retrait et aucun TER ne circule en Midi Pyrénées (hormis les retours de RHR comme ce matin pour moi, où tout le monde s'est rapatrié).

Petit clin d'oeil à Sarkozy, le jour où il vient à Toulouse, aucun TER, ça va lui plaire...

Bon courage au contrôleur en tout cas, je sais qu'une enquête est en cours, mais je ne sais pas si ils ont pu interpellé les jeunes ou pas.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les sites (ter, infolignes, gare en mouvement) annoncent un mouvement social, alors que c'est un droit de retrait...

Toujours aucun TER pour demain. Le contrôleur agressé hier soir va mieux.

Précision que c'est la 4ème agression dans la région en 15 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles.

J'étais sans arrêt de TS à TE hier et je circulais derrière le train en question.

On nous a arrêté à Montréjeau car le train était arrêté à St Gaudens.

Le CNO disait à l'ASCT qui m'accompagnait que le train était en panne à St Gaudens...Bravo!

Et ce matin, j'ai vite compris que les collègues avaient posé le sac donc retour maison EV via BX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rassure toi Nicopasta, le site Ter Aquitaine parle désormais de droit de retrait suite à l’agression d’un agent et non d’un mouvement social. Quant au site Ter Midi Pyrénées, il parle de l’agression d’un contrôleur à St Gaudens. Merci de nous avoir donné des nouvelles de l’ASCT, pour qui nous aurons une pensée…

Cordialement

Urt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les sites (ter, infolignes, gare en mouvement) annoncent un mouvement social, alors que c'est un droit de retrait...

Toujours aucun TER pour demain. Le contrôleur agressé hier soir va mieux.

Précision que c'est la 4ème agression dans la région en 15 jours...

En tout cas, c'était dit comme ça (droit de retrait) à la radio (reuteuleu) hier (y compris l'évocation de la succession d'agressions). okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.