Aller au contenu
Le Web des Cheminots

conducteur et vie familiale


Messages recommandés

Bonjour

J'ai besoin de conseils pour me decider .J'ai la possibiltée de rentrer en formation pour CRMLou CRL pour une affectation a ST Pierre des Corps.Mon domicile se situe a trois heures de ST Pierre (Loire Atlantique).Jai 40 ans et je suis deja bien "ancre" geographiquement donc difficile de demenager.Ma question est simple:si je me lance dans le metier,me restera t-il du temps a consacrer a la famille?Existe t-il des possibilitées de travailler sur un rythme de 4 jours travailles et 3 jours de repos,par exemple en collant un cp a un repos periodique,voir en travaillant a temps partiel 4/5eme.

Je souhaite l'avis de conducteur,tout les commentaires sont les bienvenus,meme les plus derangeant

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est jouable mais selon les depots il est tres difficile d'avoir un temps partiels.La priorité est donné à ceux qui on un enfant de moins de 3 ans.

Si t'a pas peur de faire bcp d'aller retour travail boulot entre 2 prise de services pourquoi pas mais c'est tres dure physiquement( t'aura l'inpression de toujours courrir ou de vivre dans un train).

Mais à termes du devras choisir car 3 heures de distance c'est quand meme bcp, perso j'etais à 2h en train et au bout de 18 mois j'ai du me résigner à demenager.

En conclusion sur du long terme c'est quasiment injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci spirates.tu confirmes ce que j'ai du mal a m'avouer moi meme......tain j'ai trop les boules d'avoir fait toute la selection pour rien(a priori pas d'affectation pour Rennes ou Nantes avant 2012)

Oui, c'est jouable mais selon les depots il est tres difficile d'avoir un temps partiels.La priorité est donné à ceux qui on un enfant de moins de 3 ans.

Si t'a pas peur de faire bcp d'aller retour travail boulot entre 2 prise de services pourquoi pas mais c'est tres dure physiquement( t'aura l'inpression de toujours courrir ou de vivre dans un train).

Mais à termes du devras choisir car 3 heures de distance c'est quand meme bcp, perso j'etais à 2h en train et au bout de 18 mois j'ai du me résigner à demenager.

En conclusion sur du long terme c'est quasiment injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , le metier de CRL est un métier passionnant " de plus en plus loin et de plus plus rapidement " avec un décor naturel qui change chaque jour ...

Cependant pour vivre comme ça sans forcemen avoir de chef sur le dos , tu dois accepter une certaine vie nomade .

Les horaires sont compliquées , c'est pas du trois X huit ...

Aujourd'hui tu peux prendre a 05h57 tu peux finir vers 16h57 avec une coupure pour te reposer ... a 16h57 tu termine ton service en découché a l'autre bout d'une ligne

et tu peux reprendre le service a 2h00 pour refaire 11heures d'amplitude avec une coupure encore ...

Cependant le fait d'habiter a 3h00 de ton lieux de travail est tout a fait faisable ( je rentre tous mes repos en province a 03h00 de mon lieux de travail ) mais j'ai 25 ans ,

donc j'encaisse facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.