Aller au contenu
Le Web des Cheminots

EHG Transilien, ça existe?


Bojiafpa

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai souvent entendu parler de l'EHG aux conditions de >100km et +2H de retard pour les trajets GL, mais qu'en est il pour transilien, si certains connaissent? Car je ne trouve rien concernant EHG dans la région IDF. Peut être que les conditions ne permettent pas de l'appliquer. Avez vous des infos svp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai souvent entendu parler de l'EHG aux conditions de >100km et +2H de retard pour les trajets GL, mais qu'en est il pour transilien, si certains connaissent? Car je ne trouve rien concernant EHG dans la région IDF. Peut être que les conditions ne permettent pas de l'appliquer. Avez vous des infos svp?

merci

L'EHG ne s'applique pas sur Transilien ni TER si je m'en rappelle bien -> Il y en a que pour VFE SNCF Voyages !

Et les conditions pour bénéficier de l'EHG sont retard de + de 30min directement imputable à la SNCF !

Mais je pense qu'un membre bossant à l'escale sera le plus à même à te répondre !

Assouan où es-tu ? nonmais

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Le fait est que je passe mon oral bientôt et que j'avais un gros doute concernant l'EHG transilien, vu que la région idf compte mettre le paquet dans le coin niveau commercial.

Même si un petit complément de la part de nos collègues de l'escale m'intéresse vivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Le fait est que je passe mon oral bientôt et que j'avais un gros doute concernant l'EHG transilien, vu que la région idf compte mettre le paquet dans le coin niveau commercial.

Même si un petit complément de la part de nos collègues de l'escale m'intéresse vivement :)

Révise le contrat qui lie la SNCF et le STIF, il y a un système de bonus-malus pour la ponctualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révise le contrat qui lie la SNCF et le STIF, il y a un système de bonus-malus pour la ponctualité.

Tout à fait d'accord avec toi mais ce système ne touche pas les clients !

Pour faire simple : Transilien SNCF assure l'exploitation du réseau sous le commandement du STIF qui lui demande autant de trains avec autant de rames et en cas de retard le STIF répercutera un MALUS sur l'argent qui verse à Transilen SNCF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je connais effectivement ce contrat et ses engagements, ses tenants et aboutissant. Mais comme tu le fais remarquer Rigolo, ce qui m'interresse dans ce cas précis, ce sont les actions clients encourues.

Pour ma part il ne me semble pas avoir connu de cas de remboursement concernant un EHG chez Transilien, et pour cause. Les trajets sont trop courts et 5' de dépassement c'est vite acquis sur une ligne banlieue idf pour peu qu'un incident, même mineur, surgisse.

J'ai rencontré un DPX sur l'ECT Paris Est aujourd'hui, qui m'a confirmé que, sauf cas exceptionnel et rare (genre grosse grève ou transbordement), les remboursement ne se faisaient pas.

Merci à tous pour vos réponses :)

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.