Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passionné de petits trains et notament de simulation ferroviaire sur PC. Je modélise en trois D des éléments de décors pour moi et les autres fans du sujet. J'aimerais reproduire les panneaux directionnels blancs et noirs sur piquet marqués "garage" ou "garage réduit" que l'on trouve implantés en pagaille le long des voies aux abords des gares et apparemment au niveau des aiguillages. C'est le cas sur les lignes de Paris St Lazare.

Malgré mes recherches sur les sites web de signalisation SNCF, je n'ai trouvé aucune information ou photo exploitable les concernant. Sont-ils destinés au personnel travaillant sur les voies ou aux trains (bien qu'ils n'indiquent pas la direction d'une voie de garage)?

Mes demandes n'ont encore rien données sur les forums de modélisme, alors je fais appel aux pros!

Merci pour votre aide.:Smiley_19:

Philippe

http://phiphitrainz.jimdo.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passionné de petits trains et notament de simulation ferroviaire sur PC. Je modélise en trois D des éléments de décors pour moi et les autres fans du sujet. J'aimerais reproduire les panneaux directionnels blancs et noirs sur piquet marqués "garage" ou "garage réduit" que l'on trouve implantés en pagaille le long des voies aux abords des gares et apparemment au niveau des aiguillages. C'est le cas sur les lignes de Paris St Lazare.

Malgré mes recherches sur les sites web de signalisation SNCF, je n'ai trouvé aucune information ou photo exploitable les concernant. Sont-ils destinés au personnel travaillant sur les voies ou aux trains (bien qu'ils n'indiquent pas la direction d'une voie de garage)?

Mes demandes n'ont encore rien données sur les forums de modélisme, alors je fais appel aux pros!

Merci pour votre aide.:Smiley_19:

Philippe

http://phiphitrainz.jimdo.com/

Ils sont destinés au personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les panneaux que tu désignes sont destinés au personnel qui travaille sur les voies.

En dehors de tout obstacle, on peut se garer partout le long des voies, moyennant d'être à 1,50m du bord extérieur du rail le plus proche, et de disposer en plus d'un emplacement de garage de 0,70m.

C'est la règle générale.

Lorsque la vitesse des trains est inférieure ou égale à 40 km/h (peut-être 30, je ne sais plus très bien), la distance du bord du rail peut descendre à 1,25m.

Dans les gares, du genre Paris-St-Lazare, très encaissée, on ne peut se garer partout, la règle générale n'étant pas applicable en tout point.

Il y a donc une consigne qui régit tout ceci, et qui est matérialisée par un repérage sur le terrain.

Voilà à quoi servent ces panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses! Je savais bien qu'en demandant à des cheminots j'obtiendrai certainement la solution.

Je n'ai plus qu'à prendre mon appareil photo pour aller tirer le portrait des plus accessibles depuis le quai de ma gare et sans descendre sur les voies, bien sûr! Les images me servirons à créer un modèle 3D.

:Smiley_43:

Philippe

http://phiphitrainz.jimdo.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! Celui là, je ne le connaissais pas. Je conserve la photo. Merci Tram 21!

J'ai surtout vu ceux qui ressemblent à des panneau routiers, blancs avec bordure noire et aussi un tout jaune à St Lazare marqué "garage dans les niches". Ça doit être pour les chiens errant sur les voies...

:Smiley_58:

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.