Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ça flingue chez les CS ou comment etre révoqué


Invité jackv

Messages recommandés

bonsoir !

En octobre 2010 un CS reçoit une demande d'explication il est suspendu immédiatement et sorti des locaux par la SUGE.

En décembre il est révoqué.

NON , il ne s'agit pas de malversation (cela ne conduit pas toujours à la révoquation).

Selon la formule consacrée , "il lui est reproché", "d'avoir fait des propositions sexuelles à des cheminotes de la direction,d'être grossier voir ordurier, de tenir des propos graveleux , de semer la zizanie dans le service"....... (pas mal ,quelle santé)

il ne lui a pas été possible de savoir à qui il avait fait des propositions ,ni d'être confronté à ces personnes..

Qu'en pensez vous ??? ça sent le règlement de compte ?

Prochain épisode les prud'homme bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

En octobre 2010 un CS reçoit une demande d'explication il est suspendu immédiatement et sorti des locaux par la SUGE.

En décembre il est révoqué.

NON , il ne s'agit pas de malversation (cela ne conduit pas toujours à la révoquation).

Selon la formule consacrée , "il lui est reproché", "d'avoir fait des propositions sexuelles à des cheminotes de la direction,d'être grossier voir ordurier, de tenir des propos graveleux , de semer la zizanie dans le service"....... (pas mal ,quelle santé)

il ne lui a pas été possible de savoir à qui il avait fait des propositions ,ni d'être confronté à ces personnes..

Qu'en pensez vous ??? ça sent le règlement de compte ?

Prochain épisode les prud'homme bien sur !

Dans les reproches évoqués, je ne vois par le harcèlement ce qui aurait pu donner lieu à dépôt de plainte de la part de la ou des victimes et donc une procédure judiciaire.

Apparemment le CS en question a été viré en un temps record de 2 mois, ce qui est tout de même une procédure rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les reproches évoqués, je ne vois par le harcèlement ce qui aurait pu donner lieu à dépôt de plainte de la part de la ou des victimes et donc une procédure judiciaire.

Apparemment le CS en question a été viré en un temps record de 2 mois, ce qui est tout de même une procédure rapide.

c'est plus que rapide ,avec un dossier creux et aucun dépôt de plainte..par la SNCF ni pas les "victimes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus que rapide ,avec un dossier creux et aucun dépôt de plainte..par la SNCF ni pas les "victimes"

Par hasard, ce monsieur n'avait-il pas lâge lui permettant de bénéficier de la retraite.

Ps : pour jackv penses à t'inscrire à la prochaine revoyure (petit HS de circonstance mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

bonsoir !

En octobre 2010 un CS reçoit une demande d'explication il est suspendu immédiatement et sorti des locaux par la SUGE.

En décembre il est révoqué.

NON , il ne s'agit pas de malversation (cela ne conduit pas toujours à la révoquation).

Selon la formule consacrée , "il lui est reproché", "d'avoir fait des propositions sexuelles à des cheminotes de la direction,d'être grossier voir ordurier, de tenir des propos graveleux , de semer la zizanie dans le service"....... (pas mal ,quelle santé)

il ne lui a pas été possible de savoir à qui il avait fait des propositions ,ni d'être confronté à ces personnes..

Qu'en pensez vous ??? ça sent le règlement de compte ?

Prochain épisode les prud'homme bien sur !

Disons que sans plus d'éléments , difficile de se faire un avis sur les faits que tu donnes .Surtout sans connaitre ce CS .Car , il existe bien des individus de ce type dans tous les métiers, tous les grades de notre entreprise .

Après , faut suivre cela pour voir ce qui va suivre .

Juste au passage :

"il ne lui a pas été possible de savoir à qui il avait fait des propositions ,ni d'être confronté à ces personnes.."

Perso , je ne suis pas spécialement choqué de cela .Car , si l'individu est agréssif et violent , il pourrait s'agir d'une volonté de protéger les éventuelles victimes !

Pour avoir connu un cas "tordu" . Le gars , pendant midi , allait dans la citée SNCF , et piquait les petites culottes de certaines dames (qui bossaient avec lui) .Notre attention avait été attiré par une syndiquée qui avait entendu parlé de cela dans le vestaire des dames .Donc , on a suivi le gaillard a distance et ça s'est avéré exact après plusieurs filatures . On l'a chopé mais a nié...ça a même failli tourné au pugilat .On a donc averti le chef d'ets . Les dames ont bien voulu témoigné auprès du Chef d'Ets mais refusaient d'être confrontées au gaillard . Nous y sommes allés "pour elles "

à la confrontation avec le jour , l'heure etc...à laquelle on l'avait pisté .

Il a été muté disciplinairement.....ça a mis moins d'un mois .....

Après discussion avec des cheminotes , certaines nous disaient ne pas vouloir que ça s'ébruite de peur des commérages (en gros , il a fait cela , c'est parce qu'elle l'allumait toute la journée).

Donc pas tjrs simple de faire parlé les personnes dans certains cas .D'autres craignaient la réaction du mari (violance sur le gars , jalousie mal plaçée etc...) Donc , cela durait depuis pas mal de temps et elles ne disaient rien ....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il ne s'agit vraiment pas de rumeurs..la source est directe..pour plus de précisions ..après les prud'hommes..

l'age moins de cinquante. Donc pas encore assez proche de la retraite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

bonjour

il ne s'agit vraiment pas de rumeurs..la source est directe..pour plus de précisions ..après les prud'hommes..

l'age moins de cinquante. Donc pas encore assez proche de la retraite..

Je me disais , Jackv nous en dit trop ou pas assez .Maintenant , il semblerait que tu en ai dit trop car comment se prononcer objectivement sur le cas que tu nous donne sans plus d'éléments (on risque de dire des conneries)?Alors qu'à priori , un recours aux prud'hommes est engagé............

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais , Jackv nous en dit trop ou pas assez .Maintenant , il semblerait que tu en ai dit trop car comment se prononcer objectivement sur le cas que tu nous donne sans plus d'éléments (on risque de dire des conneries)?Alors qu'à priori , un recours aux prud'hommes est engagé............

tu as raison, mais tu sais bien que dans un cas comme celui là il est difficile d'avoir les versions des deux parties . La deuxième version (celle SNCF) sera connue au moment des prudhommes.

En attendant ,la rapidité et l'ampleur de la sanction..."sans autre forme de procès" sont étonnants ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

tu as raison, mais tu sais bien que dans un cas comme celui là il est difficile d'avoir les versions des deux parties . La deuxième version (celle SNCF) sera connue au moment des prudhommes.

Oui ,il faut espérer, quand même, que "malheureusement " , la boite ait du grain "à moudre " sinon , elle file un mauvais coton !J'entend par là qu'effectivement , il y ait qlq faits douteux de la part de ce CS sinon notre boite filerais à la dérive .

En attendant ,la rapidité et l'ampleur de la sanction..."sans autre forme de procès" sont étonnants ,

Oui ........mais cela dépend du "gaillard "......faut avoir tout en main !Mais que s'est-il passé entre la demande d'explication et "la porte" ?J'imagine mal qu'il n'y ait rien eu entre les deux ...Faut voir .Par expérience , je me méfie des raccourcis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas tout, on n'est pas sur place..

Peut-être que ce CS a déjà été "averti" par la haute direction après des faits similaires. Il récidive et là, la sanction tombe.

Les prud'hommes statueront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les garanties disciplinaires s'appliquent aux Cadres Supérieurs (non contractuels ?)... ?

Donc la totale de la procédure pour un Conseil de Discipline... sinon une séparation à l'amiable...il parait que c'est la mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...au niveau actualité pour les cadres supérieurs, c'est la demande d'embauche en dehors du statut.

la direction actuelle cherchent de hauts cadres "kleenex" pas la posture et les résultats demandés....

une plus grande facilité de séparation.

enfin pas complètement d'actualité car en préparation depuis quelques temps et mis en place petit à petit.

comme explique pépy : pas question de toucher au statut...puisqu'il n'y en aura plus pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'bol le gars, y en a un, directeur d'une certaine école dans une certaine région, on vire même la femme de ménage quand elle se plaint de ses manières, mais lui que dalle (même quand une stagiaire le surprend en train de fouiller ses sous-vêtements dans sa chambre).

Sont plus sévères dans la région de ton CS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pas d'bol le gars, y en a un, directeur d'une certaine école dans une certaine région, on vire même la femme de ménage quand elle se plaint de ses manières, mais lui que dalle (même quand une stagiaire le surprend en train de fouiller ses sous-vêtements dans sa chambre).

Sont plus sévères dans la région de ton CS !

Personne ne lui a mis un coup de boule ?

!

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'bol le gars, y en a un, directeur d'une certaine école dans une certaine région, on vire même la femme de ménage quand elle se plaint de ses manières, mais lui que dalle (même quand une stagiaire le surprend en train de fouiller ses sous-vêtements dans sa chambre).

Sont plus sévères dans la région de ton CS !

L'école en question est fermée maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tout ce que je sais, c'est que quand ça chauffe trop, il est muté nonmais

Dommage , mais des mauvaises rencontres sont si vite arrivées et sans trop savoir pourquoi ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux-trois petites choses...

Jackv : sans aucune agressivité personnelle, ce n'est pas toi aussi qui avait ouvert un sujet sur les 500 cadres "payés à rien foutre" ? Sans sources, références, chiffres vérifiables. Cette fois, je reconnais que tu es plutôt dans le doute sur la sanction mais bon...: on est dans le pur ragot. (impossible d'en parler parce que l'affaire est en cours et qu'il ne faut pas donner d'indices ? eh bien on n'en parle pas).

Gnafron : merci Monseigneur ! Même sans aucune information précise, il faut en effet partir du principe que les victimes refusent parfois de porter plainte (par peur ou honte) et que le harcèlement moral ou sexuel ne rentre pas dans les brimades facilement exposables et difficiles à prouver.

Cela dit, sur le fond, viré en deux mois : croyez-moi, il y a du lourd derrière.

(la tendance est hélas encore plus à étouffer les affaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Deux-trois petites choses...

Jackv : sans aucune agressivité personnelle, ce n'est pas toi aussi qui avait ouvert un sujet sur les 500 cadres "payés à rien foutre" ? Sans sources, références, chiffres vérifiables. Cette fois, je reconnais que tu es plutôt dans le doute sur la sanction mais bon...: on est dans le pur ragot. (impossible d'en parler parce que l'affaire est en cours et qu'il ne faut pas donner d'indices ? eh bien on n'en parle pas).

Gnafron : merci Monseigneur ! Même sans aucune information précise, il faut en effet partir du principe que les victimes refusent parfois de porter plainte (par peur ou honte) et que le harcèlement moral ou sexuel ne rentre pas dans les brimades facilement exposables et difficiles à prouver.

Cela dit, sur le fond, viré en deux mois : croyez-moi, il y a du lourd derrière.

(la tendance est hélas encore plus à étouffer les affaires)

Gnafron 1er ne dit pas que des conneries .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux-trois petites choses...

Jackv : sans aucune agressivité personnelle, ce n'est pas toi aussi qui avait ouvert un sujet sur les 500 cadres "payés à rien foutre" ? Sans sources, références, chiffres vérifiables. Cette fois, je reconnais que tu es plutôt dans le doute sur la sanction mais bon...: on est dans le pur ragot. (impossible d'en parler parce que l'affaire est en cours et qu'il ne faut pas donner d'indices ? eh bien on n'en parle pas).

Gnafron : merci Monseigneur ! Même sans aucune information précise, il faut en effet partir du principe que les victimes refusent parfois de porter plainte (par peur ou honte) et que le harcèlement moral ou sexuel ne rentre pas dans les brimades facilement exposables et difficiles à prouver.

Cela dit, sur le fond, viré en deux mois : croyez-moi, il y a du lourd derrière.

(la tendance est hélas encore plus à étouffer les affaires)

bonjour

Pas de raccourci, ce n'était pas 500cadres payés à rien foutre mais " garés en attente d'amortissement" 200 cadres sans affectation.. .. (certain ont des missions.).

Dans ces deux sujets , j'écris sur ce que je connais ,cela n'a rien de ragots ,mais tu dois savoir comme moi que ce genre d'info sont rarement écrites au grand jour et j'évite de mettre en ligne les "notes " a diffusion trop restreinte..

Pour le cas en attente de jugement ,il y a deux parties ,c'est normal qu'il y ait deux sons de cloches..et tu as le droit de penser qu'il y a "du lourd derrière!" bien que tu ne connaisses aucun des acteurs de cette affaire.

Gnafron ,qui connait ce genre d'affaire a bien fait d'évoquer d'autres cas pour équilibrer la discussion.

C'est vrai aussi que les problémes harcèlement ,ou de promotion canapet sont plutot étouffés dans la maison

Il n'y a plus qu'à attendre pour voir qui aura produit les meilleures conclusions.

Tu peux me joindre en MP si tu veux qq détails sur mes sources..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.