Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ligne Paris-Chartres-Le Mans


AnMo

Messages recommandés

TER 2N NG en EAS mais accompagné d'un ASCT de Nogent le Rotrou au Mans

VO2N avec BB8500 côté Province

BB 7200 avec rame Corail TER Centre

RRR avec BB8500 côté province

Z2 de temps à autre conduits par les Manceaux

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TER 2N NG en EAS mais accompagné d'un ASCT de la Ferté Bernard au Mans

VO2N avec BB8500 côté Province

BB 7200 avec rame Corail TER Centre

Z2 de temps à autre conduits par les Monceaux

'lut :)

Pourquoi accompagné d'un ASCT entre ces stations ? Il n'y a pas d'antennes EAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut :)

Pourquoi accompagné d'un ASCT entre ces stations ? Il n'y a pas d'antennes EAS ?

Ce n'est pas de l'EAS semi embarqué mais embarqué donc pas besoin d'antennes les caméras sont sur les trains ! On est accompagné car on change de région, et la région PDL veut qu'il y ai un contrôleur à bord de ses trains !

D'ailleurs les antennes EAS, on les trouve uniquement en banlieue , dans tous le reste de la France c'est de l'embarqué ou à quai !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TER 2N NG en EAS mais accompagné d'un ASCT de la Ferté Bernard au Mans

VO2N avec BB8500 côté Province

BB 7200 avec rame Corail TER Centre

Z2 de temps à autre conduits par les Monceaux

Donc c'est les VO2N+BB8500 et Corail qui seront remplacées par les Régio2N en 2013.

C'est ça?

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est les VO2N+BB8500 et Corail qui seront remplacées par les Régio2N en 2013.

C'est ça?

J'en sais strictement rien ! Mais les BB7200 elles sont là depuis même pas 6 mois et on n'a pas à s'en plaindre !

Mais les 8500 et VO2N, elles vieillissent mal !

J'ai oublié il y a aussi les RRR avec BB8500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TER 2N NG en EAS mais accompagné d'un ASCT de Nogent le Rotrou au Mans

VO2N avec BB8500 côté Province

BB 7200 avec rame Corail TER Centre

RRR avec BB8500 côté province

Z2 de temps à autre conduits par les Monceaux

Ce ne sont pas des RRR mais des RIO88.

(de même, ce sont des manceaux, et non des monceaux).

Donc c'est les VO2N+BB8500 et Corail qui seront remplacées par les Régio2N en 2013.

C'est ça?

Aux dernières nouvelles, le PHD remplacerait dans un premier temps les VO2N et les RIO88, puis dans un 2nd temps, les Corail.

Mais l'augmentation du trafic sur la ligne (tant en terme de nombre de voyageurs que de tournées) qui a été mal prévue par la Région Centre font que les Corail resteraient en ligne jusqu'à leur fin (vers 2020 je crois), car pas assez de PHD commandés (14 rames, de mémoire).

De plus, la disparition des Corail est mal vue au niveau régional (Corail=matériel élite du rail), et enfin, l'arrivée des BB7200 a effectivement donné un second souffle à ces rames.

Modifié par Chartrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je viens d'être muté sur PMP, j'ai entendu dire que les RIO allaient disparaitre de cette ligne au prochain changement de service, quelqu'un est au courant ?

C'est exact, les 2 UM de RIO88 (motorisées par une 8500) qui circulent encore disparaissent théoriquement en décembre.

En renfort, on a une VO2N Picardie et 2 UN Z9600 Pays de Loire et Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je rebondis sur le sujet ! ^^

Concernant la disparition des VO/8500 ce n'est toujours pas à l'ordre du jour, j'ai même cru comprendre que ce serait dans un premier temps les Corail qui disparaitraient au profit des Regiolis, afin de supprimer les contraintes liées aux manoeuvres et essais de frein nécessaires avec les Corail + 7200 => suppression de personnel en gare, gain de temps de retournement, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

En parlant de ça , j' ai vu passer une rame grise au Perray voie 2 jeudi 25/07 vers 12h40 ... Surement des essais mais de ou à ou ???

Une rame fantôme ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rame fantôme ?

Ben j' ai pas trop vu , à peine sorti d' une petite sieste , ce qui est sur => automotrice de couleur dominante grise circulant par ses propres moyens ...

Régiolis ou Régio2N ? Peut être que quelqu' un d' autre l' a vu ...

Modifié par gsxr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout entendu que les Regio2N seraient reçu avec une année de retard...

Une année de retard par rapport à ce qui est affiché au dépôt fin 2014 ? Ou bien cette affiche tient déjà compte du retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Slt,

Hier le 13/08 en gare de Versailles Chantiers vers 15h20 passage de cette automotrice grise sur la voie 2C me semble t il ...

Personne(s) n' a encore immortalisé(s) ces passages , ou sont les chasseurs d' images :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Hier le 13/08 en gare de Versailles Chantiers vers 15h20 passage de cette automotrice grise sur la voie 2C me semble t il ...

Personne(s) n' a encore immortalisé(s) ces passages , ou sont les chasseurs d' images :Smiley_05:

Voie 2C A Versailles Chantiers ? Je connais la voie C mais pas la voie 2C :Smiley_04: Ou bien il va falloir que je révise mon étude de ligne ^^

En tout cas c'est sûrement une Regio2N, vu qu'elles sont annoncées à Montrouge pour fin 2014. Il ne serait donc pas étonnant que les essais dynamiques commencent déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si

la voie 2C , celle qui passe le long de Versailles Matelots puis qui va direction Massy par le quai H :Smiley_03:

Ah oui ! Effectivement, mais ce n'est pas en gare de Versailles Chantiers alors :Smiley_04: (oui je chipote :Smiley_15: )

Slt,

Hier le 13/08 en gare de Versailles Chantiers vers 15h20 passage de cette automotrice grise sur la voie 2C me semble t il ...

Personne(s) n' a encore immortalisé(s) ces passages , ou sont les chasseurs d' images :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bonjour

les revues sur le sujet :

TITRE REVUE NUMERO ANNEE
La traction sur Paris-Le Mans
Loco Revue 460 1984
Paris Le Mans centenaire 1854 1954
La Vie Du Rail 477  
Paris Le Mans centenaire suite
La Vie Du Rail 479  
Billet Raoul ils sont devenus fous Paris Le Mans
Voies Ferrées 99 1997
60 ans de traction électrique Paris Le Mans (1)
Rail Passion 18 1997
Paris Le Mans traction électrique partie 2
Rail Passion 19 1998
L�électrification Paris-Le Mans : une septuagénaire de belle descendance
Correspondances Ferroviaires 32  
Renforcement de la desserte TER sur Paris-Le Mans
Rail Passion 45 2001
L'électrification de Paris-Le Mans
Revue de l'AFAC 118 1938
Le block automatique sur Paris-Le Mans
Revue de l'AFAC 118 1938
L'électrification de Paris-Le Mans
Revue de l'AFAC 118 1938
L'électrification de Paris-Le Mans
Revue de l'AFAC 118 1938
Quinze ans d'électrification sur Paris-Le Mans
Revue de l'AFAC 168 1951
L'électrification de Paris-le-Mans (rectif n°169)
Revue de l'AFAC 168 1951
L'électrification de Paris-Le Mans (rectif n°169)
Revue de l'AFAC 168 1951
Le matériel roulant de Paris-Le Mans (rectif n° 169)
Revue de l'AFAC 168 1951
Essais de la 242 A 1 sur Paris-Le Mans
Revue de l'AFAC 178 1953
Ligne de Lison à Dol, de Paris à Granvile, du Mans à Mézidon :vitesses limites en 1985
Revue de l'AFAC 381 1986
TGV Atlantique : bilan de 40 mois de navettes domicile-travail Le Mans - Paris
Revue de l'AFAC 419 1993
Portes Ouvertes : Paris-Masséna-Le Mans
Rail Magazine 19 1978
affiche Paris Le Mans en 2 heures couleur
La Vie Du Rail 3436 2013
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.