Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Obsolescence programmée


pepe33

Messages recommandés

Mouais...

Je reste sceptique : autant je veux bien croire que peu d'efforts particuliers sont faits pour prolonger le plus possible la durée de vie des produits mais de là à prétendre que les produits sont sytématiquement programmés pour tomber en rade au bout d'un moment, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Un contre-exmple à l'article : j'ai un Ipod depuis 36 mois et il marche toujours parfaitement bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu une fois a la télé que c'été le cas pour les machines a laver (roulements irremplaçables), les tele.....

Pour les PC les gens qui ont XP le considèrent vétustes par exemple. Je vous parle meme pas de 98.

Pourtant on jette des PC avec XP ou 98 en très bon état. Voir mème qui tournent comme des horloges mais on préfère le neuf.

Et les PC changent tellement vite que par exemple trouvez de la RAM en DDR. Une carte mère chipset 478. Des disques durs IDE C'est rare et chére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au courant pour les cartouches et j'ai trouvé une solution pour la mienne , il y a en fait un petit capteur qui défini le niveau d'encre et s'en fout de savoir si il reste en vrai de l'encre et il suffit de mettre un bout de papier sombre devant ce capteur et ça marche impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des boutiques qui vendent des petits appareil qui remettent a zéro les puces des imprimantes. C'est impressoonnant le gachi sans ces appareils. Ces sociétées peuvent aussi remplir vos cartouches et remettre la puce a zero. Sa coute moins chere qu'une cartouche neuve.

A Tours il y en a une Avenue de Grammond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Question sans doute bête: est-ce qu'on peut, sur une imprimante (ou peut-être sur l'ordinateur qui la pilote), "désactiver" le contrôle de niveau d'encre, c'est à dire forcer l'impression?

non je crois pas, comme dit plus haut c'est une puce intégrée imprimante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois pas, comme dit plus haut c'est une puce intégrée imprimante !

Si, on peux; c'est expliqué dans le documentaire d'ARTE (cf Mon post précédent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.