Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mutation par détachement


Messages recommandés

Bonjour,

Je dois etre mutée prochainement et la RH qui me recrute me propose un "détachement" de 3 mois en "période d'essai".

Pouvez vous me dire quels sont les avantages et les inconvénients ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois etre mutée prochainement et la RH qui me recrute me propose un "détachement" de 3 mois en "période d'essai".

Pouvez vous me dire quels sont les avantages et les inconvénients ?

Merci pour vos réponses.

Je t'ai envoyé le RH 0131 par MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois etre mutée prochainement et la RH qui me recrute me propose un "détachement" de 3 mois en "période d'essai".

Pouvez vous me dire quels sont les avantages et les inconvénients ?

Merci pour vos réponses.

Le détachement peut ouvrir droit au versement d'EVS jusqu'à la mutation définitive.

3 mois est un délai courant ; le poste peut ne pas te convenir et tu peux revenir à la case départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le payement des EVS est il systématique ?

Ben non. Si tu es mutée à 100m de ton affectation actuelle c'est macache ; si c'est à 800 km, bien sûr tu y auras droit mais comme tu auras des frais d'hébergement et de cantine ou resto ça compensera. Les EVS de détachement c'est fait pour ça controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci...il y a plus de 500 km. Mais j'ai déjà fait mon changement d'adresse au niveau administratif car j'habite déjà sur place (je suis propriétaire). Est ce que cela peut compromettre le fait d'avoir les EVS ou se rattache t'il au fait que je dépends de ma région d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci...il y a plus de 500 km. Mais j'ai déjà fait mon changement d'adresse au niveau administratif car j'habite déjà sur place (je suis propriétaire). Est ce que cela peut compromettre le fait d'avoir les EVS ou se rattache t'il au fait que je dépends de ma région d'origine.

Si tu habites sur ton lieu de détachement, bien sûr les EVS pour détachement n'ont plus de raison d'être puisqu'ils sont calculés soit à partir de ton lieu d'affectation soit à partir de ton lieu de résidence et c'est le plus favorable pour ton employeur qui est retenu.

En principe, tu ne toucheras rien ; ce qui me semble logique dans ton cas d'autant plus que tu as fait ton changement d'adresse sans doute pour convaincre ceux qui ont accepté ta mutation prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Ou peut ton trouver cette précision sur le calcul des EVS :

"...soit à partir de ton lieu d'affectation soit à partir de ton lieu de résidence et c'est le plus favorable pour ton employeur qui est retenu.".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bonjour,

Ou peut ton trouver cette précision sur le calcul des EVS :

"...soit à partir de ton lieu d'affectation soit à partir de ton lieu de résidence et c'est le plus favorable pour ton employeur qui est retenu.".

Merci

Essaie de voir dans le RH131 art 114. (c'est assez imbuvable, et je n'ai lu qu'en diagonale... :Smiley_62: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.