Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Reconversion ADC SNCF


Messages recommandés

Bonjour,

Je vois qu'actuellement la SNCF recrute pas mal de conducteurs. J'avais tenté d'y rentrer (comme ADC) il y a une dizaine d'année mais un problème de "surpoids" m'avait disqualifié à la VM. Je fais maintenant de la course à pieds très régulièrement, ce problème est maintenant derrière moi ;-)

J'ai maintenant 34 ans et suis titulaire de la fonction publique depuis 7 ans (je travaille dans la Culture). Je suis très content de mon metier actuel mais je le trouve un peu routinier...

Puis je malgré mon âge postuler pour être conducteur ? Je serai PS25 mais bon, ce n'est pas non plus une zone de non droits.

Est ce que mon ancienneté de fonctionnaire peut être reprise d'une manière ou d'une autre ?

Voilà, merci par avance pour vos réponses et encore bravo pour ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères sur le site emploi.sncf

Description

Dans le cadre de vos missions au quotidien, vous conduisez des trains de marchandise en appliquant les procédures de sécurité et les règles techniques de la conduite. Vous assurez la qualité des prestations au niveau de la fiabilité attendue par nos clients, notamment par le respect des horaires.

Vous êtes également responsable de la réalisation des essais techniques avant le départ et après l'arrivée des trains. En cas d'incident, vous effectuez les premiers dépannages sur le train.

Vous réaliserez soit des parcours de longue distance (Conducteur de Ligne) soit des manoeuvres et des parcours de plus courte distance visant à assurer les dessertes "clients" (Conducteur de Manoeuvre et de Lignes locales).

Vous travaillez essentiellement seul (e) en cabine de conduite. Vos horaires s'organisent par roulement, intégrant, selon les plannings, des services de nuit, des samedis, des dimanches et des jours fériés et comportant selon les trajets à effectuer, des repos hors domicile.

Profil recherché