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Le Web des Cheminots

Première rencontre pour le projet Léman 2030


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Ce projet - Ô combien nécessaire- est un vrai serpent de mer.... Hormis la 3è voie qui part de Genève jusqu'à Renens (je crois...), c'est juste une 2 voies archi saturée.... Pourtant, une fois passé Nyon, l'urbanisation n'est plus aussi dense et les acquisitions foncières ne devraient pas poser d'énormes problèmes.

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Ce projet - Ô combien nécessaire- est un vrai serpent de mer.... Hormis la 3è voie qui part de Genève jusqu'à Renens (je crois...), c'est juste une 2 voies archi saturée.... Pourtant, une fois passé Nyon, l'urbanisation n'est plus aussi dense et les acquisitions foncières ne devraient pas poser d'énormes problèmes.

Au départ de Genève la 3ème voie s'arrête à Coppet et elle est utilisée comme voie unique (avec un seul croisement à Versoix) pour la desserte omnibus. Son utilisation comme voie de secours à la double voie Genève Lausanne ne doit pas être facile (sauf à supprimer les omnibus). Bien que l'urbanisation soit effectivement moins dense au-delà de Coppet, il y a un certain nombre de points durs et le triplement ne sera pas évident. Mais on peut faire confiance à nos voisins helvètiques, ils ont la fibre ferroviaire eux.

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Au départ de Genève la 3ème voie s'arrête à Coppet et elle est utilisée comme voie unique (avec un seul croisement à Versoix) pour la desserte omnibus. Son utilisation comme voie de secours à la double voie Genève Lausanne ne doit pas être facile (sauf à supprimer les omnibus). Bien que l'urbanisation soit effectivement moins dense au-delà de Coppet, il y a un certain nombre de points durs et le triplement ne sera pas évident. Mais on peut faire confiance à nos voisins helvètiques, ils ont la fibre ferroviaire eux.

Ah oui... C'est Coppet et pas Renens.... LE point noir du triplement, c'est les abords nord de la gare de Nyon.... Les autres villes importantes, en rognant sur les voies de débords, c'est jouable avec un minimum de contraintes.

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