Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignements contrôleur


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques petites questions, j'ai envoyée ma candidature pour faire contrôleur ou commerciale en gare par mail via le site SNCF fin Avril et toujours pas de réponse, est ce normal?

J'ai répondu au questionnaire pour postuler j'ai mis oui a tout sauf à un truc, le fait de faire mes repos à mon domicile, est ce que cela joue beaucoup? Au pire je refais ma candidature... Cela ne me dérange pas de ne pas dormir à la maison quand je boss mais quand je suis en repos un peux quand meme.

Les tests me font également peur et j'ai peur de mal repondre quand il demande pourquoi je souhaite travailler à la SNCF et pourquoi ce poste, est ce que vous pouvez m'aider et me dire ce qu'il ne faut surtout pas dire?

Je suis très motivée pour ce poste c'est un métier qui me plait.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , a mon avis vaux mieux cocher que tu es mobile, tu aura forcément des découche un moment donne.

Une fois ta candidature valider il faut attendre 6mois pour repostuler a moins que tu postule pour un autre poste ou une autre région.

Pour les tests regarde sur le forum tout y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaelou68,

Si tu as postulé fin avril c'est normal que tu n'ai pas encore eu de réponses !

Il faut être un peu patient. Les demandes sont traitées et la SNCF en reçoit beaucoup par jour !

Si d'ici un mois tu n'as pas de réponses positives, c'est que ta candidature n'a pas été retenue.

Ne t'inquiètes pas nous avons aussi des repos à la maison.

Les repos hors résidence (en dehors de chez toi) font partie intégrante du métier.

Beaucoup de candidats ne veulent plus le faire suite à ces contraintes.

Comme le fait de travailler les samedis, dimanches et jours fériés, et ce en horaire décalés.

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour postuler au poste de contrôleur, on nous demande un niveau bac,

mais est ce qu'un niveau beaucoup plus élevé (comme un bac+5) est préjudiciable ?

J'espère pas être refoulée pour avoir fait trop d'études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas que ce soit redhibitoire....j'ai moi meme bac+3, j'ai passé les premiers tests dont l'entretien avec recruteur et psychologue , ils ont validé cette partie et j'ai poursuivit avec les test d'habilitations sécurité , que j'ai également validé malgré effectivement les doutes emis par le psychologue concernant mes diplomes, il ne comprenait pas que je sois arrivée jusque là malgré mes diplomes supérieurs....cependant depuis l'appel du chargé de recrutement....j'espere qu'ils n'ont pas changé d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas que ce soit redhibitoire....j'ai moi meme bac+3, j'ai passé les premiers tests dont l'entretien avec recruteur et psychologue , ils ont validé cette partie et j'ai poursuivit avec les test d'habilitations sécurité , que j'ai également validé malgré effectivement les doutes emis par le psychologue concernant mes diplomes, il ne comprenait pas que je sois arrivée jusque là malgré mes diplomes supérieurs....cependant depuis l'appel du chargé de recrutement....j'espere qu'ils n'ont pas changé d'avis...

Si ça finit bien pour toi, tu seras l'exception qui confirme la règle. Il suffit de voir les nombreux sujets sur ce thème sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop contente j'ai reçu une réponse positive demain j'ai un entretien avec les responsables =)

Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe lors du 1er entretien? J'ai lu le forum concernant les tests, il y a un peu de tout.

Marc pouvez vous me dire si les tests sont accesibles et si il est préférable de s'entrainer?

Combien de nuit passez vous en dehors de votre domicile, et le salaire d'un débutant.

Niveau qualités et défauts je ne sais pas trop quoi dire...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas que ce soit redhibitoire....j'ai moi meme bac+3, j'ai passé les premiers tests dont l'entretien avec recruteur et psychologue , ils ont validé cette partie et j'ai poursuivit avec les test d'habilitations sécurité , que j'ai également validé malgré effectivement les doutes emis par le psychologue concernant mes diplomes, il ne comprenait pas que je sois arrivée jusque là malgré mes diplomes supérieurs....cependant depuis l'appel du chargé de recrutement....j'espere qu'ils n'ont pas changé d'avis...

Je te confirme que tu ne pourra pas faire ce métier avec tes diplômes car la SNCF possède une grille salariale , j'ai moi même était recalé pour devenir conducteur de train car trop diplômé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop contente j'ai reçu une réponse positive demain j'ai un entretien avec les responsables =)

Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe lors du 1er entretien? J'ai lu le forum concernant les tests, il y a un peu de tout.

Marc pouvez vous me dire si les tests sont accesibles et si il est préférable de s'entrainer?

Combien de nuit passez vous en dehors de votre domicile, et le salaire d'un débutant.

Niveau qualités et défauts je ne sais pas trop quoi dire...

Merci d'avance

Salut tu as postuler pour qu'elle région ,en tout cas sa fait vite pour toi

concernant les tests tu as une vidéo qui va expliquer ton métier et à la fin du visionnage tu auras une lettre de motivation à faire en 10 minutes .

Après tu aura une série de question sur un PC ( math ,français, logique ...)

bonne chance pour ton entretien , ne stresse pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois refaire sur place une lettre de motivation, sans recopier celle que tu as déjà envoyé, ils sont attentifs au vocabulaire utilisé, à l'orthographe..., si tu peux prendre des notes pendant la vidéo, ça peut aider...

C'est bizarre qu'on ne t'as pas parlé des tests, je crois que certains passent d'abord l'entretien avec le recruteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je content de vous lire, ca répond à pas mal de mes questions ! J'en est encore une dont je n'ai pas vu la réponse, es ce que qqun peut me dire le salaire net d'un commercial à bord d'un train SVP !

merci pour vos réponses !!!!

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je content de vous lire, ca répond à pas mal de mes questions ! J'en est encore une dont je n'ai pas vu la réponse, es ce que qqun peut me dire le salaire net d'un commercial à bord d'un train SVP !

merci pour vos réponses !!!!

Fabien

Bonjour,

lors de la journée de présentation en avril 2011, on nous a annoncé 1100 à 1300€ net mensuel en salaire de base. ( à prendre en considératrion pour les crédits bancaire par exemple) à cela s'ajoute diverses primes liées aux contraintes du métier horaires, dimanche, férié....

En gros en début de carrière, tu peux avoir un net mensuel de 1600 à 1800€.

Modifié par fabi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.