Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question au sujet d'une grossesse


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte et étant à la suge, j'aimerais avoir des témoignages éventuellement, de collègues féminines.

Je ne souhaite pas arrêter le terrain tout de suite mais je n'ai pas envie de prendre de risque non plus. Je sais que j'ai 3 mois pour avertir ma hiérarchie ...

Quelques témoignages, conseils, ou autres me seraient bien utiles ....:Smiley_19:

Merci à vous cher(e)s collègues ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte et étant à la suge, j'aimerais avoir des témoignages éventuellement, de collègues féminines.

Je ne souhaite pas arrêter le terrain tout de suite mais je n'ai pas envie de prendre de risque non plus. Je sais que j'ai 3 mois pour avertir ma hiérarchie ...

Quelques témoignages, conseils, ou autres me seraient bien utiles ....:Smiley_19:

Merci à vous cher(e)s collègues ....

Félicitations !

Tu n'as pas d'obligation d'avertir ta hiérarchie. Les 3 mois sont en général une précaution pour être sûre que l'embryon est accroché. En revanche, plus tôt tu préviens, plus vite tu es protégée. C'est bien de vouloir continuer le terrain, tant que physiquement et psychologiquement tu tiens le coup, mais comment être sûre dans ton métier que tu ne prends pas de risques ? Je pense que tu dois pouvoir éviter les missions les plus "chaudes." J'étais à l'escale lors de mes grossesses, je n'hésitais pas à aller vers les clients, même en situation tendue mais j'ai évité d'intervenir lors d'accidents de voyageurs, je restais en back office.

De toutes manières, aucune grossesse ne ressemble à une autre et mon seul conseil de maman serait de t'écouter et de faire comme tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte et étant à la suge, j'aimerais avoir des témoignages éventuellement, de collègues féminines.

Je ne souhaite pas arrêter le terrain tout de suite mais je n'ai pas envie de prendre de risque non plus. Je sais que j'ai 3 mois pour avertir ma hiérarchie ...

Quelques témoignages, conseils, ou autres me seraient bien utiles ....:Smiley_19:

Merci à vous cher(e)s collègues ....

Félicitations ;)

Et au papa aussi, on l'oubli souvent, c'est lui qui fait le gros du boulot au début mine de rien :D

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu as un point de vue qui t'es propre ! lotrela

Je cautionne son point de vue, c'est pas du sperme de mouche quand meme !!!

Et puis ne pas oublier la competition : celui qui arrivera le 1er vers l'ovule, un vainqueur et des milliers de déçus !!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cautionne son point de vue, c'est pas du sperme de mouche quand meme !!!

Et puis ne pas oublier la competition : celui qui arrivera le 1er vers l'ovule, un vainqueur et des milliers de déçus !!! nonmais

Beaucoup d’appelés mais peu d'élus ! Oui mais porter un enfant 9 mois, être stressé suite à un mouvement ou encore surveiller ses faits et gestes pour faire gaffe à ne pas faire de conneries pour le bébé c'est aussi du boulot ! :blush:

Et il ne faut pas oublier les nausées ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je suis d'accord avec Assouan: Vous n'êtes que des phalocrates salasses...

Félicitation à toi pour cette heureuse attente... Tu es à la Suge, et alors? Il doit bien y avoir un poste calme où tu pourrais te faire pomponner pendant quelques mois... Après, tu verras bien comment tu seras avec cet enfant et comment tu réagiras... Profites de ta grossesse au calme même si "le terrain" te manque... Là, pendant quelques mois, tu vas vivre une expèrience unique même si tu es déjà maman... Profites-en, tu es en train d'apprendre un nouveau métier qui est celui de mère... Le reste, vous verrez après, toi et cet enfant.

PS: 3, c'est facile, 4 encore jouable, mais je te conseille de t'arrêter avant le 5e, même si mon 5e enfant est mignon comme tout... Rien que pour trouver une voiture, ça devient pas évident et ce n'est qu'un détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.