Aller au contenu
Le Web des Cheminots

27me rendez vous pour AMV


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà passé une journée de tests (que j'ai validée) pour le poste opérateur de la circulation ferroviaire durant laquelle j'ai eu une série de tests psychotechniques ainsi qu'un entretien avec un chargé de recrutement et un psychologue.

Je suis maintenant convoquée par le pôle d'habilitation Psychologique Sécurité pour repasser des tests psychotechniques et un autre entretien avec un psychologue.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qui m'attend?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tout est écrit sur le forum il suffit de chercher.

J'en suis au meme niveau que toi je suis convoqué le 28 juin pour les test et la visite médicale.

En lisant un peu sur le forum j'ai pu voir qu'à la visite médicale tu as une prise de sang en plus des examens courant d'une visite mais si tu ne consomme pas de produit illicite cela ne devrait pas poser de problèmes.

Aprés pour les test tout est détaillé dans le forum.

Et si tu es validé pour les test et la visite alors ce sera pour toi la formation.

Ceci dit lorsque j'ai eu mon entretien avec le chargé de recrutement celui ci m'a dit que si j' étais validé le lendemain de notre discussion alors il ya 95 % de chance de faire la formation.

J'espere qu'il disait vrai.

En attendant bonne continuation dans ton processus de recrutement.

Tu postules pour ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai trouvé mais je venais de m'inscrire et je n'avais pas compris encore tout le système.

Moi j'ai passé les tests au pôle habilitation et sécurité il y a 2 jours, et ça c'est bien passé puisque je suis habilitée. Et je pense que le chargé de recrutement que tu as eu ne t'a pas menti.

Pour la visite médicale, il faut que j'attende que la région Bretagne (là où j'ai postulé) me contacte pour me donner une date.

Et toi, tu postule dans quelle région? Et pour quel poste?

En tout cas bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part je postule dans la région Rhones alpes pour le poste d'opérateur circulation.

Je ne uis pas encore allé aux test s au pole habilitation ( le 28 ) mais je sais que je passe ma visite médicale a Chambery le 4 Juillet

Je pense qu'il ne vont pas tarder à te contacter.

Tant mieu que tes tests se soient bien passés c'est super tu es sur la bonne voie:Smiley_15:

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en suis au même stade que vous. Je vais passer l'habilitation sécurité le 12 juillet et j'attends qu'on m'appelle pour la VM en Bretagne aussi ;). J'ai postulé pour un poste de technicien de la circulation.

Je sais qu'il y a une formation opérateur et technicien qui commence en septembre en Bretagne... ;)

On se croisera peut être, Daisie, dans une gare bretonne :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu des nouvelles de le Bretagne et il me recontacte pour une date pour la VM.

On m'avait dit qu'il n'y avait pas de formation en Bretagne mais c'était peut être pour voir ma motivation, en tout cas, c'est cool si on peut rester en bretagne pour la formation.

On risque d'y être ensemble car je fais cette formation la normalement.

Bon courage pour le 12 Juillet.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super ça avance pour toi.

Moi j'ai un préavis de 3 mois à donner avec mon boulot actuel donc si je suis prise, je commence seulement fin 2011 voire début 2012...

Pour la formation, je me suis mal exprimée : je sais qu'ils recrutent pour septembre en Bretagne (je ne sais pas combien de poste et si c'est pour opérateur ou technicien). Mais quoiqu'il en soit, la formation théorique ne se fait pas en Bretagne mais soit à Nantes, soit à Paris, soit je ne sais plus où... Et après tu bosses en Bretagne. Excuse moi pour cette erreur.

Même si on n'est pas en même temps en formation, on pourra se croiser ensuite dans notre belle region.

On se tient au courant pour nos dates de début :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant pis pour pour la formation, tant que je travail en Bretagne, ça me va.

Pas de problème, dès que je sais où je suis embauchée je te tiens au courant. Tiens moi au courant pour tes tests aussi stp.

A bientôt, et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant pis pour pour la formation, tant que je travail en Bretagne, ça me va.

Pas de problème, dès que je sais où je suis embauchée je te tiens au courant. Tiens moi au courant pour tes tests aussi stp.

A bientôt, et bonne continuation

Bonjour,

moi aussi je suis de bretagne et souhaite y travailler...

Je passe ma journée d'évaluation le 06 juillet 2011 à paris pour agent de maintenance voie ferrée ...

C'est comme vous?

Y a t'il beaucoup de tests psycho ?

Avez vous des conseils? merçi ...

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb,

Désolé de ne pas t'avoir aidé mais avec mon travail, je n'ai pas eu le temps d'aller sur le site depuis fin Juin.

Je ne postule pas pour le même poste, moi c'est pour être agent d'escale.

Sinon, comment c'est passé ta journée d'évaluation? C'était la 1ère ou la 2ème?

Au fait, c'est quel coin de la Bretagne?

Modifié par Daisie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée moi non plus je n'ai pas mis plus d'infos. J'espère que ça s'est bien passé pour toi Seb.

Moi j'ai passé une partie de la VM et ça le fait pour le moment car il me reste la radio des poumons et le passage devant l'ophtalmo...

Sinon mardi, je retourne à Paris pour l'habilitation sécurité... Je commence à stresser...

Et toi Daisie, as tu passé la VM?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Nickel, il y a plus qu'à voir si on sera dans la même session de formation alors. Bonne continuation en attendant la date.... A bientôt

PS: félicitation.

Salut!!

Merci.

As tu eu des nouvelles pour un début de formation? Moi pour le moment j'attends encore car je ne pouvais pas commencer la formation de septembre à cause de mon travail (dégoutéee.. lapleunicheuse). J'espère que la prochaine formation n'est pas dans trop longtemps!!! nonmaisnonmais

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Merci.

As tu eu des nouvelles pour un début de formation? Moi pour le moment j'attends encore car je ne pouvais pas commencer la formation de septembre à cause de mon travail (dégoutéee.. lapleunicheuse). J'espère que la prochaine formation n'est pas dans trop longtemps!!! nonmaisnonmais

A bientôt!

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais tu avais un autre job ?

Impossible de démissionner pour démarrer cette formation et avoir la quasi certitude d'un emploi ...à vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais tu avais un autre job ?

Impossible de démissionner pour démarrer cette formation et avoir la quasi certitude d'un emploi ...à vie ?

Bonjour,

Quand on démissionne, y'a des délais à respecter... malgré la motivation pour intégrer la SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand on démissionne, y'a des délais à respecter... malgré la motivation pour intégrer la SNCF...

Oui merci de me le rapeller....juste que c 'est comme tout ...ça se négocie.....!

Qui plus est si tu es à jour de tes congés, personne ne te doit rien.

Donc en clair si un patron m’empêchais de partir compte tenu des enjeux je ne dirait rien et je partirai quand même......sans lui dire où.

Sauf à être cadre, voir cadre dirigeant,les mesures de rétorsions seraient bien maigres face à l'enjeu d'un poste dans une grande entreprise.

un patron censé n'ira pas "s'em******"...avec un prud'homme éventuel sauf si ton poste est vraiment stratégique.....helpsoso

J’espère juste que ton report ne sera pas considéré comme un manque de motivation....ou qu'un (e) autre sur liste d'attente n'aura pas pris ta place.....

y a des fois dans la vie faut oser, m^me si c 'est pas très réglo...du reste les patrons le sont ils toujours ?

Tu faisais quoi, comme job, si ça n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci de me le rapeller....juste que c 'est comme tout ...ça se négocie.....!

Qui plus est si tu es à jour de tes congés, personne ne te doit rien.

Donc en clair si un patron m'empêchais de partir compte tenu des enjeux je ne dirait rien et je partirai quand même......sans lui dire où.

Sauf à être cadre, voir cadre dirigeant,les mesures de rétorsions seraient bien maigres face à l'enjeu d'un poste dans une grande entreprise.

un patron censé n'ira pas "s'em******"...avec un prud'homme éventuel sauf si ton poste est vraiment stratégique.....helpsoso

J'espère juste que ton report ne sera pas considéré comme un manque de motivation....ou qu'un (e) autre sur liste d'attente n'aura pas pris ta place.....

y a des fois dans la vie faut oser, m^me si c 'est pas très réglo...du reste les patrons le sont ils toujours ?

Tu faisais quoi, comme job, si ça n'est pas indiscret ?

Non, ce n'était vraiment pas négociable en cette période...

Je tiens un portefeuille de clients et je ne peux pas lâcher ça du jour au lendemain sinon c'est mes collègues qui en feront les frais...

Avec les RH, tout a été très clair donc ils ne devraient pas prendre ça pour un manque de motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'était vraiment pas négociable en cette période...

Je tiens un portefeuille de clients et je ne peux pas lâcher ça du jour au lendemain sinon c'est mes collègues qui en feront les frais...

Avec les RH, tout a été très clair donc ils ne devraient pas prendre ça pour un manque de motivation...

ok vu sous c'est angle c 'est toi qui voit...perso je n'aurai pas eu de scrupules

et si les RH sont au courant y pas de soucis à se faire alors.

il ne te reste plus qu'attendre leur bon vouloir....et à terminer tranquillement ton préavis...nonmais

En espérant que tu sois fixée d'ici la fin de celui ci, car sinon t'auras rien au chômage avant 4 mois de carence.....car tu es démissionnaire, si j'ai bien compris....renseigne toi là dessus !

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vu sous c'est angle c 'est toi qui voit...perso je n'aurai pas eu de scrupules

et si les RH sont au courant y pas de soucis à se faire alors.

il ne te reste plus qu'attendre leur bon vouloir....et à terminer tranquillement ton préavis...nonmais

En espérant que tu sois fixée d'ici la fin de celui ci, car sinon t'auras rien au chômage avant 4 mois de carence.....car tu es démissionnaire, si j'ai bien compris....renseigne toi là dessus !

Bonne chance à toi

En fait, c'est prévu qu'ils me préviennent suffisamment tôt pour éviter que je me retrouve avec un mois sans salaire. Sachant que mon entreprise est déjà au courant de mon futur départ et qu'ils ont déjà lancé un appel à candidature pour mon poste, du coup, mon préavis est maintenant négociable. Mais cet été, c'était vraiment trop court pour eux et ça se comprend...

Maintenant faut attendre des nouvelles et le temps paraît très long du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est prévu qu'ils me préviennent suffisamment tôt pour éviter que je me retrouve avec un mois sans salaire. Sachant que mon entreprise est déjà au courant de mon futur départ et qu'ils ont déjà lancé un appel à candidature pour mon poste, du coup, mon préavis est maintenant négociable. Mais cet été, c'était vraiment trop court pour eux et ça se comprend...

Maintenant faut attendre des nouvelles et le temps paraît très long du coup...

Effectivement, avec un peu d'explications on comprend mieux....donc rien de catastrophique...puisque tu n'est donc pas démissionnaire...

Effectivement va falloir prendre son mal en patience...

bon courage okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.