Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

J'ai fait la H à une époque, la C depuis 3 ans mais je n'ai jamais fait d'étude de ligne papier. Tout dans la tête :cool:

Mais donne moi tes coordonnées par MP, j'ai quelques trucs sur la C que l'on m'a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C je ne sais pas ce qu'il y a mais presque tous les jeunes ont besoin de leur etl sur le pupitre en roulant. Même sur la GC où l'on roule à 80 et que l'on peut tout faire à vue.

En plus une certaine personne faisant les formations a fait une etl avec toutes les lignes, les repères de freinage, les plans des chantiers, les vitesses limites ! (je croyais que ça ne devait pas figurer sur une etl, les RT étant la règle)... du vrai pré-mâché.

Du coup beaucoup ne font pas les visites de chantiers, et font les evos avec la VI à 30 pensant avoir tout dans leur "bible" et on a de belles conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux j'ai déjà mis un exemple de mes ETL de la C et j'utilise cette méthode depuis toujours : Vitesse RT, Zones, ID ou Caisson nécessaire, repère de freinage, DCO, Canal Radio et pis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, si les pancartes 1000m sont tombées ou planquées par la végétation. Et puis c'est pas forcément à 1000m qu'on freine, surtout sur la branche de D où l'on roule pas vite de Bretigny à Breuillet (80 on fait l'heure et les gares sont proches).

La Norville par exemple c'est aux PN de chaque cotés.

Si pour Egly tu freines à la 1000m, tu as à peine décollé d'Arpajon.

La pancarte 1000m de St. Chéron en venant de D est en courbe et tu déboules à 120.

Cette de Breuillet Bruyères en venant de BY est souvent dans les arbres.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au début tu fais comme on t'a appris ! C'était ma toute première étude de ligne et en plus informatisée, tu ne va pas casser mon délire depuis je l'avais refait mais je vais pas la mettre ICI xD Mais tu sais qu'à force tu connais tes repères de freinage ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.