Aller au contenu

etude de ligne (ligne C et H)

Featured Replies

Publication:

bonjour je viens vers vous car je suis a la recherche d'une etude de ligne de la ligne C et H.

merci a toute personne qui pourrais m'aider.

  • Réponses 13
  • Vues 3,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

Je t'ai envoyé un MP !

Publication:

Toi tu es à Ermont ;)

  • 3 semaines plus tard...
Publication:
  • Auteur

Bonjour oui je suis a ermont

Alors il y a personne qui pourre me donne une étude de ligne de la c ou la h

Je vous en remerci

Publication:

J'ai fait la H à une époque, la C depuis 3 ans mais je n'ai jamais fait d'étude de ligne papier. Tout dans la tête :cool:

Mais donne moi tes coordonnées par MP, j'ai quelques trucs sur la C que l'on m'a donné.

Publication:

Comme on le dit à tout le monde : Une ETL c'est personnel! Tu peux utiliser les codelis pour te baser mais le mieux c'est de le faire soit même !

Publication:

Sur la C je ne sais pas ce qu'il y a mais presque tous les jeunes ont besoin de leur etl sur le pupitre en roulant. Même sur la GC où l'on roule à 80 et que l'on peut tout faire à vue.

En plus une certaine personne faisant les formations a fait une etl avec toutes les lignes, les repères de freinage, les plans des chantiers, les vitesses limites ! (je croyais que ça ne devait pas figurer sur une etl, les RT étant la règle)... du vrai pré-mâché.

Du coup beaucoup ne font pas les visites de chantiers, et font les evos avec la VI à 30 pensant avoir tout dans leur "bible" et on a de belles conneries.

Publication:

Serieux j'ai déjà mis un exemple de mes ETL de la C et j'utilise cette méthode depuis toujours : Vitesse RT, Zones, ID ou Caisson nécessaire, repère de freinage, DCO, Canal Radio et pis c'est tout !

Publication:
  • Auteur

Je veux la faire moi même c'est juste pour avoir une idée

Publication:

Voici un exemple et une demande similaire à la tienne :

Publication:

Le problème, si les pancartes 1000m sont tombées ou planquées par la végétation. Et puis c'est pas forcément à 1000m qu'on freine, surtout sur la branche de D où l'on roule pas vite de Bretigny à Breuillet (80 on fait l'heure et les gares sont proches).

La Norville par exemple c'est aux PN de chaque cotés.

Si pour Egly tu freines à la 1000m, tu as à peine décollé d'Arpajon.

La pancarte 1000m de St. Chéron en venant de D est en courbe et tu déboules à 120.

Cette de Breuillet Bruyères en venant de BY est souvent dans les arbres.

;)

Publication:

Oui mais au début tu fais comme on t'a appris ! C'était ma toute première étude de ligne et en plus informatisée, tu ne va pas casser mon délire depuis je l'avais refait mais je vais pas la mettre ICI xD Mais tu sais qu'à force tu connais tes repères de freinage ! ;-)

Publication:

Justement, au début, se baser que sur les pancartes 1000m c'est un peu risqué.

Il faut au moins savoir à peu près où elles se situent.

Publication:

Bah a 1000metres lol

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.