Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Premier TGV sur la LGV Rhin-Rhône


Messages recommandés

Bonjour,

Hier lundi 20 juin à eu lieu la première circulation d'un TGV sur la LGV Rhin-Rhône,entre Dijon et La nouvelle gare de Besançon Franche-Comté.Il s'agit d'une rame d'essai avec un pelliculage spécifique.

Pour en savoir plus et surtout voir des photos vous pouvez suivre ce lien:

http://www.gazetteinfo.fr/2011/06/20/28554/

et celui-ci:

http://www.macommune.info/actualite/le-premier-tgv-est-arrive-a-la-gare-de-besancon-franche-comte-20936.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis amusé à "chasser" aujourd'hui cette fameuse rame, et ce ne fût pas chose facile sans horaire, avec un temps pluvieux, et une ramme qui roule déjà trés vite.

J'étais situé dans le périmétre de la gare de Besançon Franche-Comté et la base maintenance de Geneuille.

J'ai eu droit à 3 passages. Un dans le sens Dijon-Belfort à 15h50, un dans le sens Belfort-Dijon à 16h40 et son retrour avec arrêt en gare de Besançon pour certainement y passer la nuit les mécanicien ayant descendu les pantos éreint les feux et mis en place les sabots anti dérive.

Voic quelques clichés en espérant que vous serez indulgent.

D'autres photos plus tard ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Très belles photos.

Dommage que cette livrée soit juste evenementielle, ça mettrait un coup de jeune à la flotte TGV... même si le blanc, c'est pas le top pour la propreté... mais ça changerait du gris métallisé et bleu (un peu l'overdose!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.