Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Objet perdu sur le RER D


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me présente : Mirliton100, une bonne vingtaine d'année, utilisateurs des transports ferroviaires d'ile de France depuis quelques années maintenant.

Je vous lis depuis quelques années et je ne pensais pas devoir un jour m'inscrire pour un tel problème.

La semaine dernière, en soirée, je suis monté dans le RER D à Chatelet, direction Melun. Je suis descendu un peu dans la précipitation et j'ai oublié un instrument de musique sous mon siège.

Quand je m'en suis aperçu, il était bien sûr trop tard pour retenir le train.

Depuis, j'essaie de joindre le service des objets perdus (coordonnées trouvées sur le site de transilien) mais au numéro de téléphone indiqué, pas de réponse, le téléphone sonne, sonne, et sonne encore...

Que puis je faire d'autre ? A qui m'adresser ? Est ce que je peux trouver Gare de Lyon le fameux Bureaux des objets trouvés ? A-t-il "pignon sur rue" ?

Voila voila, je vous remercie pour tous les conseils que vous pourriez me donner pour retrouver mon instrument de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je peux trouver Gare de Lyon le fameux Bureaux des objets trouvés ? A-t-il "pignon sur rue" ?.

Tu peux trouver ce service rue de Bercy, presque en face de l'entrée du siège de la RATP. C'est sur la gauche en sortant dans cette rue depuis la salle Méditerrannée...

J'espère que tu y retrouveras ton instrument de musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement CRL COOL... je vais aller voir par là bas espérant que depuis la semaine dernière, si une âme charitable l'a retrouvé et confié à un agent SNCF, mon instrument aura eut le temps de remonter Gare de Lyon.

Si j'essaie de visualiser l'endroit, c'est à côté de tous les loueurs de voitures etc... c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement CRL COOL... je vais aller voir par là bas espérant que depuis la semaine dernière, si une âme charitable l'a retrouvé et confié à un agent SNCF, mon instrument aura eut le temps de remonter Gare de Lyon.

Si j'essaie de visualiser l'endroit, c'est à côté de tous les loueurs de voitures etc... c'est ça ?

Oui, c'est là.... Renseignes toi sur les horaires d'ouverture pour éviter de te planter le nez sur un guichet fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service vraiment très difficilement joignable par téléphone... même pour obtenir les horaires d'ouverture...

Est ce qu'ils croulent sous le travail ? Est ce que le numéro de téléphone est toujours bon ?

Je me suis résolu à me rendre sur place après ma journée de travail à défaut de pouvoir obtenir un premier contact par téléphone... Manque de pot, j'y suis allé trop tard : fermeture à 17h... je trouve que c'est bien tôt mais bon... je vais faire avec et je ne lâche pas le morceau :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Pour finir, on sait jamais, cette mésaventure peut servir à d'autres de passage ici.

Je me suis rendu sur place, comme il n'y avait rien qui ressemblait à ce que j'ai perdu, on a rempli une petite fiche (pour alimenter une base de données j'imagine), avec la description de l'objet et mes coordonnées (et a priori, la démarche est également faisable dans les/certaines gares franciliennes)... et si par chance mon instrument refait surface, le service ne devrait pas manquer de me contacter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.