Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ca bloque à Paris Nord


Messages recommandés

Ce matin mercredi 13 juillet c'était le bazar en gare du Nord. (Et encore je suis poli) mdrmdr Mon train est resté bloqué 5 minutes dans l'avant gare, avant de pouvoir entrer en gare. J'ai vu que toutes les voies étaient occupées. Donc forcément, il fallait attendre que ça se libère. Cependant il y avait 2 rames MI79 qui occupaient les voies 36 et 33. Rames vides, sans conducteur, et ne prenant pas de voyageur dixit l'affichage. Je savais qu'il y avait un problème électrique voie 42, et que par conséquent, certains trains ont été dirigé en surface. Mais il aurait bien de les parquer pour faire de la place, parce que du coup, les lignes H et K étaient impactés par un problème qui ne les concernaient pas... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Que les conducteurs RATP soient formés (vite fait) sur le réseau RFF et que les mécanos SNCF soient formés (encore plus vite fait) à la réglementation RATP.

Je rajouterais que l'aspect des signaux est le même sur les deux réseaux mais que la réglementation qui va avec est... différente, et même parfois contradictoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'"interpénétration" était la solution à tous les problèmes de la B lotrela

Si tu n'as plus de jus en souterraine, tous les conducteurs RATP du monde n'y feront rien. Celà dit, des évènements comme celui-ci montrent bien le manque de réserves (qui coûtent trop cher, qui servent à rien, tout ça machin :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que l'aspect des signaux est le même sur les deux réseaux mais que la réglementation qui va avec est... différente, et même parfois contradictoire...

Disons qu'un conducteur SNCF est moins perdu en zone RATP que l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.