Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dérapages à Grande Vitesse des Finances et Budgets TGV


Messages recommandés

Il n'y aura pas une seule région qui pourra se le payer au prix de la ferraille?

Ce pourrait être une bonne affaire autour des grandes villes comme Lyon ou MArseile. Du matériel éprouvé banlieue, avec un nouvelle livrée et nos élus régionaux économes.

Avant des élections, c'est porteur.

Salut. je vois que tu te trompe lourdement, autours de Lyon, si tu leurs met une 3 RRR c'est une émeute en gare, pour eux le minimum confort acceptable est une 23500; alors si tu leurs balance une de ces m...... Parisienne....;

En 1990 ils ont essayer une Z 5100.... 3 semaines plus tard il l'ont vite retirée;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1990 ils ont essayer une Z 5100.... 3 semaines plus tard il l'ont vite retirée;

pas 1990 , pas 3 semaines, mais trois ans (9.86 à 2.90), pas une mais 7, les 104,114,116,118,120,125 et 127.

ce n'est d'ailleurs pas à l'honneur des gônes que d'avoir laissé la ligne de Charbonnières en X-4300 plutôt qu'y utiliser quelques 5100 autrement mieux adaptées à de la banlieue. Quand même !!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s

pas 1990 , pas 3 semaines, mais trois ans (9.86 à 2.90), pas une mais 7, les 104,114,116,118,120,125 et 127.

ce n'est d'ailleurs pas à l'honneur des gônes que d'avoir laissé la ligne de Charbonnières en X-4300 plutôt qu'y utiliser quelques 5100 autrement mieux adaptées à de la banlieue. Quand même !!

Salut. je confirme, sur Lyon Mâcon 3 semaines suite a intervention d'un comité d'usager.

je travaillait à Pérrache à cet époque.

Modifié par MC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s

Salut. je confirme, sur Lyon Mâcon 3 semaines suite a intervention d'un comité d'usager.

je travaillait à Pérrache à cet époque.

Sur LYD-MAC, sans doute.... Mais je confirme aussi que les Z5100 ou tourné pendant un peu plus de 3 ans sur la banlieue lyonnaise.... Les premières rames sont reparties vers Tours en septmbre 1989. Cà m'étonnerait que le matos ait été garé près de 3 ans sur Vénissieux sans utilisation alors que le réseau TER était à cette époque en pleine expansion et donc en manque de matériel, et aussi ou les matériels devenus indésirables en banlieue parisienne allaient gouter l'air de la campagne pour leurs dernières années (ce fut le cas de Z4100 et Z4400 notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. je suis sûr de ne pas les avoir vu 3 ans à Perrache, elle à fait un court moment le premier train du matin pour Givors, qui transportait tous les Plis pour Oullins, mais pas 3 ans.

Peut être sur d'autre ligne de la région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. je suis sûr de ne pas les avoir vu 3 ans à Perrache, elle à fait un court moment le premier train du matin pour Givors, qui transportait tous les Plis pour Oullins, mais pas 3 ans.

Peut être sur d'autre ligne de la région?

J'en ai vu plusieurs fois à Valence et à St-Rambert, à l'époque où les TGV pour Avignon/Marseille passaient encore par Part-Dieu. J'ai une photo de la 114 prise par je ne sais qui à Ambérieu le long de la déviation, et une autre à Collonges-Fontaine.

D'autre part, la SNCF avait été pressentie par les CFF pour louer 2 5100 pour des Genève-La Plaine à la place de leurs BDe-1300. En 1988, la 5120 y a fait des essais, mais cette solution n'a finalement pas été retenue.

En fait, le programme prévu à Vénissieux nécessitant 12 engins, Villeneuve n'a pas pu se séparer de ces éléments + les 2 "suisse" ,sous peine de tomber au-dessous du noyau minimum, La dotation de Villeneuve est remontée au contraire de 9 éléments en septembre 88, suite à l'accident de la Gare de Lyon qui a immobilisé 4 éléments 5300, ainsi qu'à la découverte après un déraillement de fissures sur les châssis de 244 boggies de ZR-25300.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.