Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Besoins d'infos pratiques CRL - CMRL


Messages recommandés

Bonjour,

D'abord merci pour ceux qui font vivre ce site car il m'a beaucoup apporter ces dernier temps (en fait depuis que la SNCF m'a appeler pour le recrutement en tant que conducteur sur PARIS RIVE GAUCHE).

J'ai postulé à la SNCF il y a quelques mois à un poste de conducteur de trains et j'ai réussi les différents tests (y compris habilitation sécurité). Je suis passer chez l'ophtalmo et c'est OK, donc il me reste les 2 dernières visites médicales(cardiologue et généraliste) avant l'embauche mais comme je n'est aucun antécédent médicale cela devra être OK aussi.

J'ai plusieurs interrogations sur le déroulement des mois avenir et j'éspère avoir quelques réponses

1) J'ai postulé pour CRL si c'est OK dans quel centre de formation je risque d'aller (où se trouve les différents centre de formation CRL) ?

2) Comment se déroule la formation (Durée, Matières principales, astuces, contraintes...) ?

3) A supposer que je réussisse la formation, où pourra se trouver mon futur lieu de travail ?

4) Quelle sera mon salaire net pendant ma formation et en début de carrière (primes comprises) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

Pour ta question 3 si tu es PRG tu devrais faire du RER C et toutes les lignes qui passent à Versailles où dont Versailles est responsable.

Pour la question 1 je connais celui d'Achères pas loin de poissy mais après j'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question 3 si tu es PRG tu devrais faire du RER C et toutes les lignes qui passent à Versailles où dont Versailles est responsable.

Ou de la banlieue Montparnasse

Pour la question 1 je connais celui d'Achères pas loin de poissy mais après j'en sais pas plus.

Il sera très certainement ailleurs qu'à ce CPFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien76

Bah les lignes de banlieue de Montparnasse passent à Versailles donc je comprends pas pourquoi tu re-précises derrière XD

(Ligne C, N et U si je me souviens bien pour PRG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les lignes de banlieue de Montparnasse passent à Versailles donc je comprends pas pourquoi tu re-précises derrière XD

(Ligne C, N et U si je me souviens bien pour PRG)

Oui mais faut bien préciser qu'il peut être amené à ne pas faire de ligne C ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres de formation, il y en a un peu partout en France il me semble... Achères, Lille, Metz, Toulouse, Rennes, Lyon, j'en oublie ?

Il te manque St Pierre des Corps, Dijon et Blainville qui est une annexe du CPFT de Metz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'existe que 6 CPFT qui forme des CRL

Il te manque St Pierre des Corps, Dijon et Blainville qui est une annexe du CPFT de Metz !

C'est Metz qui est une antenne de Blainville.

Et Saint Pierre des Corps c'est celui de Tours non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve à St pierre des corps et non à Tours donc c'est le CFPT de St pierre des corps : Appelant un chat : un chat !

Exactement, c'est bien ce que je pensais, mais je croyais avoir lu "Tours" quelque part plus haut donc bon petite ... confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je vous écris car je commence une formation crl le 28/10/2011 à PRG et j'entre en école le 14/11/2011 en CPFT actuellement au technicentre atlantique de Chatillon personne n'a pu me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé j'ai pas tous mis

Salut a tous je vous écris car je commence une formation crl pour PRG et j'entre en école le 14/11/2011 en CPFT. Actuellement au technicentre de Chatillon personne n'a pu me renseigner sur le lieu de ma formation.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

PRG c'est Paris rive gauche.Je n'ai écris à personne je suis cheminot au dépot de Chatillon (92) et j'ai fais une demande de mutation latérale,et je viens d'apprendre que tous mes tests sont bons et que je commence le 28/10/11 à l'établissement

traction de montparnasse et que mon école commence le 14/11/2011 mais je ne sais pas encore le lieu de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.