Aller au contenu
Le Web des Cheminots

hauc67

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par hauc67

  1. bonjour, ce message s'adresse à ceux qui ont passé les tests et les entretiens vfli, j'aurais aimé savoir de quoi ça parle exactement dans les tests avec les genres de questions et les genres de questions en entretien ? merci d'avance pour vos réponses
  2. ca donne vraiment pas envie d'aller bosser à la sncf. ton histoire est comme même bizarre si je peux me permettre ; y aurait il pas autres choses dont tu ne veuilles pas parler ? généralement les licenciements en formation se font soit en début de formation (incapacité à suivre la formation, problème de comportement, ...) mais vraiment très rarement en fin de formation d'autant plus qu'ils ont dépensé pas mal d'argent pour te former. alors si c'est vraiment pour des raisons de mauvais management et tes difficultés à t'imposer, c'est vraiment bête d'autant plus que c'est un domaine qu'on peut travailler et rares sont ceux qui sont nés managers. enfin, ne lâche surtout pas et va jusqu'au bout !!
  3. salut, ce message s'adresse à ceux qui sont en formation "responsable conduite" ; j'aurais aimé savoir comment ça se passe en formation et quels sont les modules et matières qu'on y enseigne ? est ce que c'est dur, faut il réviser à fond tous les soirs ? combien de temps dure la formation ? car j'ai en fait voulu postuler pour "technicien circulation" et on m'a dit que c'était que du par coeur pendant 2 ans. merci à vous
  4. Bonjour à tous, je fais en fait appel à vous et surtout à ceux qui sont actuellement en cession de formation pour le poste de technicien de circulation. j'ai eu l'entretien avec la chargée de recrutement afin qu'elle juge de ma motivation et a jugé que je voulais effectivement bien devenir technicien de la circulation et que ma motivation était sincère. je dois passer des tests psychotechniques sur Paris fin août, ils ne recherchent apparemment dans l'urgence qu'un candidat suite à un désistement de dernière minute et nous étions une vingtaine lors de la présentation métier, ça donne pas envie d'aller passer les tests. elle nous a dit que les tests étaient vraiment très difficiles et qu'il y avait 50 à 70% d'échec, ce qui est énorme et ça fait vraiment peur ! elle a dit également qu'en formation il n'y a pendant les 2 premières que des procédures à apprendre par coeur, 6h de cours intensif en journée et 4 à 5h de révision tous les soirs pendant 2 ans non stop, c'est énorme ! pouvez vous me dire de quoi parlent précisément ces tests et s'ils sont vraiment difficiles, comment faire pour s'y préparer au mieux ; et comment se passe la formation, est ce vraiment très dur ? merci pour vos réponses.
  5. c'est un peu le cas aujourd'hui puisqu'on demande un bac+2 pour conducteur de train (à part à la sncf où le bac suffit) ; mais il y a quelque temps, un cap ou bep devenait un excellent conducteur. bientôt tu verras, pour faire manoeuvre, on te demandera bac +2
  6. c'est quoi PRG ? et à qui as tu écrit pour une telle formation ? merci
  7. Bonjour à tous j'en appelle aux gens qui travaillent comme conducteur de train frêt chez Europorte. j'hésite en fait entre aller chez vfli chez qui je suis convoqué, et europorte ; j'aurais aimé savoir combien gagne un conducteur chez europorte en base et ensuite avec les primes. quelles sont les conditions de travail, comment se passe la formation et s'il y a des perspectives d'évolution à moyen terme. j'ai en fait passé la première série de tests théorique pour europorte que j'ai très bien réussi et dois passer la semaine prochaine les tests psychomoteurs (la fameuse manivelle, etc ..). je vous remercie d'avance pour vos conseils.
  8. c'est pour qui ? sncf ou autre et tu as répondu à quelle annonce, sur quel support ?
  9. salut je suis content pour toi je dois en fait passer ces mêmes tests demain et j'ai vraiment envie de les réussir. peux tu me dire précisément de quoi parlent les tests concrètement test par test et le reste avec la psy. je te remercie beaucoup j'ai besoin de ces réponses ce soir encore ; merci pour ta compréhension.
  10. sans indiscrétion, peux tu me dire combien tu touches par moi et si tu bosses bien pour vfli en tant que conducteur, depuis combien d'années, et combien tu touchais au début. j'entends dire un peu partout qu'un conducteur vfli en sortie de formation gagne 1400€, si c'est vrai c'est très peu. si t'es donc conducteur vfli, ton avis m'intéresse beaucoup ; je dois en fait passer les tests demain ; penses tu vraiment qu'il faut que j'y aille et ne pas passer à côté. je te remercie.
  11. j'ai vraiment envie de devenir conducteur de train, mais de là, à travailler comme un "chien" pour 1400€, sans évolution aucune, c'est pas pour moi. surtout il paraît que tu signes pour 3 ans ferme. alors vraiment, je ne sais pas quoi penser, et en même temps je n'ai pas envie de passer à côté d'une formation, même si elle n'est pas encore acquise. quand je penses qu'à l'époque, ils demandaient cap, bep, maintenant ils demandent des bac+2. heureusement, qu'on ne postule pas pour travailler dans la nasa !!
  12. comment ça " tu sais d'où je suis ?" tu veux dire quoi par là. vivre aujourd'hui avec 1400 euros, je ne sais pas comment tu fais, mais en allant à l'industrie, t'auras certainement plus, et tu rentreras tous les soirs chez toi. alors si ça te plait, continues, et arrêtes de dire n'importe quoi.
  13. Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Je suis en fait convoqué pour des tests de conducteur de train chez VFLI et je me pose la question si je vais y aller ou pas ? Quand je lis tout ce que vous écrivez, ça donne vraiment pas envie d'y aller. Avec un salaire de 1400 euros net en sortie de formation, qu'est ce que tu veux faire avec un tel salaire, surtout qu'on va bosser comme des "chiens" paraît il. Alors voilà, merci de me dire si ça en vaut vraiment la peine et si on peut évoluer à court terme (puisque j'ai une licence en génie industriel). Merci pour vos réponses et conseils.
  14. Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Je suis en fait convoqué pour des tests de conducteur de train chez VFLI et je me pose la question si je vais y aller ou pas ? Quand je lis tout ce que vous écrivez, ça donne vraiment pas envie d'y aller. Avec un salaire de 1400 euros net en sortie de formation, qu'est ce que tu veux faire avec un tel salaire, surtout qu'on va bosser comme des "chiens" paraît il. Alors voilà, merci de me dire si ça en vaut vraiment la peine et si on peut évoluer à court terme (puisque j'ai une licence en génie industriel). Merci pour vos réponses et conseils.
  15. quelqu'un pourrait m'aider mais vraiment rapidement, merci d'avance !! je suis en fait convoqué demain à Paris Saint Lazare pour le poste de responsable équipe conduite, j'ai reçu la convocation aujourd'hui, et à ceux qui ont réussi ou passé ces tests P2, P3 .., pouvez vous me dire comment ça s'est passé et de quoi ça parle précisément. ensuite, merci de me décrire vraiment les tests pour que je puisse m'y préparer en sachant que je dois y être demain matin à 7h45, ça va être galère car il n'y a pas d'arrivée sur Paris avant 8h30 au départ de Strasbourg, je dois donc passer la nuit là bas. vous pensez qu'il faut réviser ou ce sont des questions de bon sens et de logique. je compte sur vous et votre réactivité, merci encore
  16. Bonjour ADC01, peux tu me dire ce qu'il en est question rémunération après la formation, lorsque t'es reconnu conducteur de train ; y a encore un peu de temps pour les loisirs, ou est ce que c'est boulot, boulot et boulot.
  17. ah mon avis ça va alors bloquer par rapport au casier, je ne sais pas s'ils vont en tenir compte, j'avais en fait participé à une manif qui a fait l'objet d'une interpellation groupée, alors je en sais pas, qu'en penses tu ?
  18. faire tout ça maintenant gratuitement, à mes frais complets, NON !!
  19. oui je suis un peu d'accord avec toi, mais après entre la formation, transport et bouffe, ça fait comme même un budget ... et ça dure 9 mois. après c'est vrai que la formation en vaut la peine, tu as raison.
  20. je te remercie infiniment pour les conseils. sinon tu penses qu'il faut un peu réviser pour les tests, parce que la rh m'a dit que les tests étaient niveau 3e, est ce vrai ? merci
  21. et pour les tests de technicien circulation, ils sont difficiles ou ça peut aller ? tu penses qu'avec un peu de jugeotte, ça peut aller ? merci
  22. Eh ben, je suis loin d'être sorti alors de ce processus de recrutement ; peux-tu me décrire ces 7 étapes de recrutement ; ça me paraît beaucoup. Heureusement qu'on ne postule pas à la nasa ! Merci
  23. Sebounet du 63, Je te remercie beaucoup pour ces infos, maintenant c'est vrai que je n'ai pas encore le choix. J'ai uniquement passé les tests pour conducteur de train ECR (j'espère que ce ce sera bon) et j'ai également des tests à passer le mois prochain pour technicien circulation. J'espère réussir à au moins un des deux, maintenant si j'ai le choix, je pense opter pour technicien de la circulation, où comme tu l'as très bien décrit les évolutions sont un peu plus possibles. Dans tous les cas, je te tiens au courant et j'espère que ça ira.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.